Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
-
- Jiber

- Homerdusud
- Star
Yann FRA-58 @ 16/12/2018 - 14h12 a dit:
Tenter de faire de l'argent sur le dos des pauvres c'est d'un cynisme
Aurais tu une âme de banquier
![]()
Toi t as pas lu le PROJET
-
- Jiber

- Homerdusud
- Star
Les cryptos permettent de mettre en place ce genre de votes, de manière totalement sécurisée et infalsifiable.
camarchepaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Et si, ca marche.
http://levote.orange.com/home_collectivite.html
Ce marche deja. Un système de vote basé sur une blockchain permettrai de mettre en place des consultations très rapidement, de toucher tous les francais ayant un accès internet (pc ou smartphone, ou pour les bobos comme jason, mac), et d'avoir des résultats fiables immédiatemment. Pour les petits vieux, tu mets un accès libre en mairie avec une aide pour l'inscription et l'utilisation (un clic ou deux...), et tu vas voir qu'ils vont se bouger le cul pour venir voter, eux aussi.
Faut la volonté.... Mais si un projet comme le GJCO prend de l'ampleur, et qu'il met sur la table un referendum "test" avec mettons 10 millions de francais qui repondent a une question, avec identité prouvée et resultats fiables, difficile pour un gouvernement de l'ignorer.
Pour ca, il faut que les gens prennent le risque de s'interesser aux cryptos, peut etre d'acheter un seul GJCO pour avoir un token de vote, et de comprendre que ce genre d'outil peut changer la manière de voir les liens entre l'état et le peuple. Bon, je me fais pas d'illusions, les gars comme toi qui pensent que 99% des gens sont débiles, ne peuvent pas y voir d'avantages...
-
- Jiber
Le probleme n'est pas mon paradigme , mon probleme est plus la paradigme de l'autre quand il est foireux.Homerdusud @ 16/12/2018 - 18h07 a dit:
Oui effectivement tout ce qui ne rentre pas dans ton paradygme est con, on sait. Par contre, les gilets jaunes (et pas mal de citoyens qui en ont marre d'etre limités aux grandes elections ou le choix se resume entre la peste et le cholera), demandent des referendums.
Je vais etre radical, moi et on est peut etre majoritaire en France, on ne pense pas qu'il faille choisir entre la peste et le choléra, il y a eu des candidats a cette dernière élection, le jeu démocratique s'est fait. Preuve en est Emmanuel Macron a été élu démocratiquement par un majorité de Francais, que ca plaise ou non, et que ca plaise ou non aux gilets il en est ainsi. Donc avant de vouloir révolutionner le monde il va falloir se dire que cette majorité n'a pas forcement envie de se faire dicter sa vie par un minorité en gilet jaune. Tu as une idée importante la qui défini entre autre mon paradigme.
L'idée du referendums est quelque chose de sympa, c'est beau, le peuple va décider de son avenir

Bref j'en déduis que plus que le procédé technique démocratique ce qui gène ce sont les têtes de ceux qui se présentent. Dans ce cas je serai le premier a valide le fait de voir de nouvelle tête. Tu sais quoi vu que tu es plein d'idée tu peux même te présenter on est en démocratie. Probleme il faut un peu d'engagement et se bouger le cul

Ca va loin .... s'en est même drôle. En fait ca ressemble un peu a ce que veulent faire les gilets jaunes en ce moment avec les éléctions en place : réinventer la démocratie ( en fait il veulent juste réinventer la démocratie parce que ça leur plait pas ) alors que les élections en place fonctionne très bien. Par contre toi la tu rajoutes un petit peu de techno ( de la crypto ) ca rend le truc sexy et tendance .... ( serais tu pas un peu bobo ? ) mais complément inaccessible .... du moins à très court terme, certains gilet jaune demande de l'argent pour leur cadeau de Noel la, ton néo-processus démocratique va arriver un peu tardHomerdusud @ 16/12/2018 - 18h07 a dit:
Les cryptos permettent de mettre en place ce genre de votes, de manière totalement sécurisée et infalsifiable.
camarchepaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Et si, ca marche.
http://levote.orange.com/home_collectivite.html
Honnêtement comme je sais que tu es proche du peuple et du mouvement sur ton rond point, local les mecs en pensent quoi de cette crytpomonnaie. Si tu n'en as pas parlé avec eux je serai intéressé que tu nous fasses un retour ?
J'aime le lien "orange" dans un démarche anti capitaliste tous pourri c'est pas mal, un peu plus tu filais un exemple avec une banque.
Au dela de chercher des solutions complexes a des préoccupations soi disant actuelles, je ne comprend pas pourquoi tout ces nombreux gilets jaunes n'appliquent pas des solutions très simples pour mettre à mal une parti du système. Il y a un liste de 4/5 choses très simple à faire à la porté du'n enfant qui peuvent vraiment foutre la merde. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne les ont pas deja mise en oeuvre .... ( dans tout les cas je pense qu'ils ne sont pas assez nombreux )
On s'en fout que ca marche ou pas. Le système de vote en place permet de toucher deja plus de monde que ce dont tu parles .....Homerdusud @ 16/12/2018 - 18h07 a dit:
Ce marche deja. Un système de vote basé sur une blockchain permettrai de mettre en place des consultations très rapidement, de toucher tous les francais ayant un accès internet (pc ou smartphone, ou pour les bobos comme jason, mac), et d'avoir des résultats fiables immédiatemment. Pour les petits vieux, tu mets un accès libre en mairie avec une aide pour l'inscription et l'utilisation (un clic ou deux...), et tu vas voir qu'ils vont se bouger le cul pour venir voter, eux aussi.
Au de la quand tu regardes de près ce qui se passe en Suisse ca fait sourire ces propositions à part l'effet nouveauté qui va durer un an je vois

C'est beau ce que tu dis mais rassurer toi on en est loin. Ce que tu dis est a peu près aussi dur que de voter sur une pétition en ligne .... Quand je vois que la pétition lancée au coeur de la crise des gilets jaunes "Macron démission" alors qu'a entendre le citoyen de base 80% des Français soutiennent le mouvement, rassemble même 500k signature bon courage pour ton vote de masse grâce à ta super crypto.Homerdusud @ 16/12/2018 - 18h07 a dit:
Faut la volonté.... Mais si un projet comme le GJCO prend de l'ampleur, et qu'il met sur la table un referendum "test" avec mettons 10 millions de francais qui répondent a une question, avec identité prouvée et resultats fiables, difficile pour un gouvernement de l'ignorer.
Oui la c'est mon coté anti démocrate plus faible est le nombre de débile qui ne votent pas meilleur est pour moi le démocratie ....Homerdusud @ 16/12/2018 - 18h07 a dit:
Pour ca, il faut que les gens prennent le risque de s'interesser aux cryptos, peut etre d'acheter un seul GJCO pour avoir un token de vote, et de comprendre que ce genre d'outil peut changer la manière de voir les liens entre l'état et le peuple. Bon, je me fais pas d'illusions, les gars comme toi qui pensent que 99% des gens sont débiles, ne peuvent pas y voir d'avantages...
Sinon il est sympa ton monde

- Homerdusud
- Star
Bref, j ai check le côté technique de leur crypto, je mine à partir de ce soir ou demain. Puissance de hash actuelle sur la monnaie 6gh, demain j en rajoute quasiment 1gh de plus.
On verra en fin de semaine si ça passe là barre des 20 ou 30.
Le soucis c est que les gj sont majoritairement pas branches crypto, et sont abrutis par les discours du type "Bitcoin = tulipe" et ne voient pas les implications derrière. Pas grave pour moi, c est pas la renta actuelle qui va me manquer.
-
- Jiber
Il y a des limites a mon coté anti-démocrate .... je ne suis pas pour remettre un système qui plait à une majorité de gens et qui convient à la plupart de ceux restant et qui ne convient pas à une toute petite partie : Les jamais contents ( les Jean Pierre Bacri de la vie comme j'aime les appeler ), Les fous, les pseudos marginaux, les Zadistes, Les extrêmes Bobo écolo facho, les vraies ... au final c'est pas mal.Homerdusud @ 16/12/2018 - 19h11 a dit:
Et ben, on changera jamais rien alors .....
Finito hors sujet

Et je crains que l'on ait un peu perdu de distance sur ce terrain...
Sinon Homer, ce qui me gêne toujours un brin c'est que tu défends les cryptos avec de belles et grandes idées, mais souvent avec une perspective de profit.
Ça me fait penser aux "écolos" qui roulaient à l'huile dans des diesels dégueulasses, avec des arguments délirants liés bien plus à l'économie réalisée qu'à l’écologie supposée de la chose.
Je peux me tromper, c'est pas aussi noir que le tableau que je brosse, mais j'ai toujours un arrière plan qui me fait douter.
- Homerdusud
- Star

https://pool.giletjaunecoin.com/#/account/0xb60b03F8B67e91124ddAa97979dc3f606D50F151
Prochaine etape pour le GJCO la présence sur un exchange, et voir si la team va communiquer pour essayer de faire un truc autour....
Demain je passe le reste des rigs, flemme de tout bidouiller ce soir
- Homerdusud
- Star
FiFi @ 16/12/2018 - 19h50 a dit:
Sinon Homer, ce qui me gêne toujours un brin c'est que tu défends les cryptos avec de belles et grandes idées, mais souvent avec une perspective de profit.
Ça me fait penser aux "écolos" qui roulaient à l'huile dans des diesels dégueulasses, avec des arguments délirants liés bien plus à l'économie réalisée qu'à l’écologie supposée de la chose.
Je peux me tromper, c'est pas aussi noir que le tableau que je brosse, mais j'ai toujours un arrière plan qui me fait douter.
Bah, le GJCO n'est meme pas listé sur un exchange, il n'a aucune valeur, il va surement flopper car il n'y aura pas assez de mineurs, mais je passe toute ma ferme dessus. Si tu veux un peu plus d'altruisme je peux donner mon matos aux enfants du darfour

(Et finalement j'ai passé toute ma ferme ce soir, ca a ete rapide.)
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/12/2018 - 20h16 a dit:
Heeeeeeeu , tu as vu le coût du service de vote en ligne Orange
![]()
![]()
![]()
C est un exemple. Tu peux déployer la même chose avec un dev un peu calé, en version libre'
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Enlève moi d'un doute , c'est pas toi qui est à la base de la création du bitcoin des gilets jaunes ?Homerdusud @ 16/12/2018 - 20h11 a dit:
FiFi @ 16/12/2018 - 19h50 a dit:
Bah, le GJCO n'est meme pas listé sur un exchange, il n'a aucune valeur, il va surement flopper car il n'y aura pas assez de mineurs, mais je passe toute ma ferme dessus. Si tu veux un peu plus d'altruisme je peux donner mon matos aux enfants du darfour
(Et finalement j'ai passé toute ma ferme ce soir, ca a ete rapide.)
J'ai vu sur internet qu'il circule une nouvelle arnaque à base de crypto , les gars de demande si tu peux diffuser auprès de 10 personnes une pseudo monnaie , qui diffuseront eux meme à 10 personnes chacune , ect ,ect , jusqu'à la rien de très classique de diffusion pyramidale , ils te promettent de te payer avec leur crypto au pro rata du nombre de personnes que tu peux racoler , la ou c'est super vicieux , c'est qu'en faite le but est de se faire une base de données de pigeon à plumer dans une autre arnaque .......