Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Défi Wind 2018
Re :Défi Wind 2018
Apres, c'est vrai que sur cette course, c'est quasiment impossible de noter les dossards.
Quand on sait que ce sont les meilleurs qui font l'erreur à la bouée, c'est pour cela que je dis que le classement serait boulversé...
Bru devrait pouvoir modifier la bouée de départ en haut de ligne en fonction de l'orientation du vent pour la rendre plus équilibrée : à savoir, un peu en retrait (un peu plus de distance à faire pour ceux qui choisissent cette option) dans le cas d'une tram nord et l'inverse si c'est plus orienté ouest.
Jason34 @ 22/05/2018 - 18h54 a dit:
Personnellement, même si je trouve l’événement, l’organisation et tout ce qui va avec hallucinant, je pense qu’aujourd’hui le Défi est en quelques sorte victime de son succès d’un point de vue nombre de participants/qualité de navigation.
J’ai fait les premiers Défi, 2003 et 2006, et déjà c’etait La guerre quand tu était derrière la meute alors j’imagine même pas aujourd’hui a![]()
2003, ça a pas courru, pas de vent...

- qui partent directement du bord, au vent du bateau, avant ou après que le départ soit donné ...
- qui ne font pas toutes les bouées de Jibe...( il n'y a pas de pointage)
- Qui se font ramener au bord et continuent la course en passant la ligne ...
- et d'autre cas ou certains aménagent le parcours pour pouvoir rentrer ..et n'hésitent pas ' passer la ligne d'arrivée ( je n'imagine pas qu'ils ne fassent qu'un seul aller retour, mais ce serait possible ..)
Tous ces contrôles que l'on fait avec des manches à 20 coureurs me paraissent infaisables avec 1200...mais au delà ..au Défi on n'a à gagner que sa propre considération...alors si on est fier d'avoir triché sans être pris , c'est un autre Défi que le mien ...
C'est une épreuve ou on est face à soi même et je trouve que c'est très bien comme cela ..
el_matelot @ 28/05/2018 - 17h07 a dit:
Il pourrait les DSQ sans arrêter la course...
Le problème de faire ça, c'est que l'on ne peut pas vraiment les arrêter, et que aussi si tu as fait un gros S avec le bateau, tu ne peux plus garantir que le départ est bon pour la suite de la ligne... Donc pour moi si on veut vraiment être en mode compète, on relance, et comme ça avec 50mecs en moins, ça a calmé les autres, et quand le bateau part il fait sa ligne normalement cette fois, parce que j'ai franchement l'impression que ça empire chaque fois, je me rappelle avoir vu des départ impressionnants au défi avec des mecs sous le bateau, mais il ne me semble pas avoir vu d'aussi gros écart du bateau....
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 28/05/2018 - 19h42 a dit:
Le problème de faire ça, c'est que l'on ne peut pas vraiment les arrêter, et que aussi si tu as fait un gros S avec le bateau, tu ne peux plus garantir que le départ est bon pour la suite de la ligne... Donc pour moi si on veut vraiment être en mode compète, on relance, et comme ça avec 50mecs en moins, ça a calmé les autres, et quand le bateau part il fait sa ligne normalement cette fois, parce que j'ai franchement l'impression que ça empire chaque fois, je me rappelle avoir vu des départ impressionnants au défi avec des mecs sous le bateau, mais il ne me semble pas avoir vu d'aussi gros écart du bateau....
Chaque année a la premiere manche les mecs se font avoir.
Quand tu n'est pas en bas de ligne tu ne vois quasiment pas le bateau arriver, juste ton fourreau de voile et le rideau de plancheux sous le vent.
Donc ok les mecs chient le depart, mais je pense pas que ce soit vraiment volontaire, t as la pression de passer le bateau, la pression de pas couler dans l enorme bouillon du depart donc tu avances, et comme tu avances les autres aussi, et donc tu les vois avancer...
Ensuite, tu te prends la cartouche de bru sur le briefing 2, et tu leves le pied

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Jiber
La :
https://www.youtube.com/watch?v=2jDLyrh4qLo
à 1min34 deux mecs à l'arrêt qui ont tenté de mettre le pression au Bateau. Moi sur ce départ ma iSonic 90 monte sur le boudin du Zo ( 1min37 / 1min38 ), chute.
-
- Jiber
Oui enfin il faut DSQ dans les mecs en bas pas dans les touristes du hautKOUBY @ 28/05/2018 - 17h42 a dit:
Ce qu'il a fait sur la M1![]()

Comme Stef38 .... je pense qu'il faut faire un petit exemple une fois comme ça , ça ne ferait pas de mal

-
- Jiber
Yann FRA-58 @ 29/05/2018 - 10h59 a dit:
Comme Stef38 .... je pense qu'il faut faire un petit exemple une fois comme ça , ça ne ferait pas de mal![]()
Voila ! C'est ça que je demande

Pas pour moi mais par équité avec les bons qui se tirent la bourre pour de vrai

-
- Jiber
KOUBY @ 28/05/2018 - 17h42 a dit:
Il pourrait les DSQ sans arr?ter la course...
Ah bon ?
el_matelot @ 29/05/2018 - 11h08 a dit:
KOUBY @ 28/05/2018 - 17h42 a dit:
Il pourrait les DSQ sans arr?ter la course...
Ah bon ?
Oui oui, un copain à moi

-
- Jiber
Oui c'est sur cette manche ou les mecs faisaient des milles nautique à 35 dans les deux sensJason34 @ 29/05/2018 - 19h17 a dit:
C'était quelle année ou lors de la première manche, il y a eu une renverse d'anthologie ce qui a valu un article dans Wind ou Planchemag décrivant Gruissan comme le Hawaii français, tous les pros tournaient des loops en arrivant sur la digue?

Yann FRA-58 @ 29/05/2018 - 20h03 a dit:
Oui c'est sur cette manche ou les mecs faisaient des milles nautique à 35 dans les deux sensJason34 @ 29/05/2018 - 19h17 a dit:
C'était quelle année ou lors de la première manche, il y a eu une renverse d'anthologie ce qui a valu un article dans Wind ou Planchemag décrivant Gruissan comme le Hawaii français, tous les pros tournaient des loops en arrivant sur la digue?
![]()
![]()
au largue dans les deux sens !
Mekilekon

Jason34 @ 29/05/2018 - 20h25 a dit:
Mekilekon![]()