Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
marco64
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 30 janv. 2006, 17:06
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par marco64 »

g ride 63
c'est sur

A+
alexandre33
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2006, 13:52
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par alexandre33 »

Alors, j'attends toujours une réponse de Magic surf à la Richardais (à coté de Saint malo), concernant le modèle et la construction. Selon le vendeur il semble fortement probable que la inspiro 63 ait le shape de la G Ride 63 de 2002, confirmé par ailleur par Marco 64 .
Le Gride 63 me semble un peu "pépère".

Magic surf Rennes, m'a dit ce WE que tous les modèles sont en protec: sandwich et peau plastic.
Je n'ai pas contacté AHD en direct.

J'ai acheté une balance ce WE et compte peser la Inspiro 63.
Pour Info mon F2 axis 278 de 1995 ne pèse que 7,8kg avec les straps. Je suis étonné que l'on n'ait pas gagné plus que cela en dix Ans !
Goudmatt
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 27 avr. 2005, 18:10
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par Goudmatt »

j'ai regardé aussi
ils ont 3 constructions différentes pour les memes planches, à des prix différents
truc tight eva pas cher qua pas l'air top
après en protec,
et le top en full sandwich mais plus cher

avec tout ça on est bien avancé tongue.gif

perso j'hésitais aussi entre une FD68 d'occase ou la inspiro LTD 68, qui en fait est la meme planche
je suis sur de la construction de l'ancienne, mais en meme temps elle est d'occase, et aussi pour presque le meme prix je peux en avoir une neuve, sauf qu'ils sont pas clairs sur la construction unsure.gif
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par pa »

Magic La richardais il ne faut pas faire attention à ce qu'ils te disent ce sont un peu des guignols...

Vas y en sachant toi même ce qui est bien pour toi !!!

Sinon la Gride c'est une excellente planche de B&J... Pour info il y en a une d'occas à Q34 la Mézière (il me semble que c'est une 63)
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par towcat »

QUOTE(alexandre33 @ 18 Apr 2006, 01:54 PM)
Je n'ai pas contacté AHD en direct.

J'ai acheté une balance ce WE et  compte peser la Inspiro 63.[right][snapback]358048[/snapback][/right]


BAH T'ATTENDS QUOI POUR LES APPELER??? 15 PAGES POUR RIEN DIRE??



pour la balance, laisse béton j'ai eu des expériences avec plusieurs balances toutes plus précises les unes que les autres qui me laisse penser que c'est définitivement non fiable... wink.gif
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par towcat »

bon alors j'ai les infos z'avez tout faux les zenfants : le shape de l'inspiro 63 de 103 litres est le même que l'ex type F 106 de 64... wink.gif (qui devait faire 63,6 de large...)

gamme type F 2005

c'est son moule qui sert à faire la board de magic surf sachant qu'ils ont légèrement modifié la board pour la gamme 06 et que du coup la 63 est légèrement amoindrie pour la différencier en volume ; ça m'étonnait aussi qu'ils reprennent une board aussi ancienne que la Gride, meme si c'est pas une sous merde...

pour les constructions : t'as la tight EVA qui est un simple sandwich recouvert d'une couche d'EVA blanc méga salissant, donc pas glop (meme pas solide... réservé aux débutants...)

les autres "limited edition" sont sensé être en protec (toutes les inspiro en fait)

les boards de vagues sont en double sandwich comme les boards de vagues... bref les fabs sont au standard ahd... rolleyes.gif
Goudmatt
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 27 avr. 2005, 18:10
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par Goudmatt »

donc si j'ai bien tout compris
et histoire de résumer ce fabuleux post tongue.gif
elles sont bien les inspiro version LTD de chez magic surf, sauf pour les tight EVA qui sont un peu de la m...
enfin ça c'est mon analyse perso
alexandre33
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2006, 13:52
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par alexandre33 »

La G ride à la Mezière elle est à 570 euros, je la crois un peu trop pépére, je souhaitais un flotteurs plus vif.
Et non je n'ai pas pris le temps d'appeler AHD ! !

Mais j'ai pris le temps de peser en magasin deux modèles identique tiga boarderX 105 litres snas les straps san aileron:
Le première 7,3 kg, la deuxième 6,8 kg ! ! pesées deux fois, comme c'est vraiment variable. 0,5 kg de différence c'est énorme!
alexandre33
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2006, 13:52
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par alexandre33 »

Inspiro 63 pesée ce soir en magasin 7,8 kg à 8kg suivant le mode de pesage avec tarre, sans tarre.

trop lourd.

j'ai acheté une freecarve 61 modèle 2003 , pesée en tre 7,3 kg et 7,5kg pesée avec la même methode.

OVER
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par towcat »

bin y'a pas que le poids qui compte, c'est un peu réducteur comme avis, m'enfin si t'es content c'est tout ce qui compte...

post d'anthologie
alexandre33
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2006, 13:52
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par alexandre33 »

Inspiro 63: pesée en magasin sans aileron: 8 kg !

Tiga freecarve 7,5 kg environ, j'ai acheté la free carve 103 litres

wink.gif
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :Magic Surf INSPIRO 63, 103 litres, Quel est l'ancien shape?

Message par xantos295 »

je suis tente de dire que les ahd magic c est la meme camme que jazz...
et si on regarde sur le site de jazz les modeles freeride sont en single sandwich.
Répondre