Tiens ca m'interesse tout ca, j'en suis au jibe aussi. Au début j'abatais mal, et du coup je perdais toute ma vitesse. Le stade suivant c'était le pied avant qui voulait pas sortir du strap, et maintenant, je vais essayer de décrire ou j'en suis :
1/ Je me decide à jiber, je vois une vague, checke sous le vent, et j'abat dans la vague.
2/ Je me décroche du harnais
3/ Je sort le pied arrière, et le met sur le bord opposé de la planche au niveau du strap. Dans le même temps je sort légèrement mon pîed avant de son strap (il reste rentré de telle sorte que les orteils dépassent pas, ca me permet de le sortir après).
4/ J'abats, la voile est légère, plus de pression dedans, la vague me porte
5/ Je change mon pied arrière de côté
6/ J'essaie de passer la voile de côté et là ca chie :
- Soit le tombe en arrière
- Soit je tombe sur le côté car la voile ne me porte pas
- Soit la planche se fout sur la tranche.
Pour réussir à bien tourner, un pote m'a conseillé de tourner en gardant la voile à contre style bottom turn. La ca m'a permis de bien capter le coup de mettre le corps en avant, pour donner de la pêche au virage.
Sinon on m'a dit de bien plier les jambes, accroupi style surfer qui se fait un tube pour abaisser mon centre de gravité. J'ai essayé de mettre en pratique mais j'ai pas pu analyser si je le fais vraiment, trop concentré sur le passage de la voile à cet instant là...
Autrement je pense que peut être je passe la voile trop tôt, ou bien que je suis trop lent à changer de côté, pour bien faire faudrait changer de côté au moment ou je passe la voile....
Enfin bon j'en ai presque réussi un par accident, j'ai bouffé 7h de nav ce WE et si ya de l'air encore le WE prochain (ce qui semble être le cas vu la tendance), j'espère que la chose va avancer encore!!!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JP super-x 106l, ai-je fais une erreur?
Re :JP super-x 106l, ai-je fais une erreur?
Merci pour vos conseils.Je ne pourrais pas essayer ces techniques ce weekend ni l'autre car je part surfer a Royan, et oué un super cadeau pour mon anniversaire.Je vous tiens au courant dès que je renavigue.a+