Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat bloqué!!!!!!
Re :Mat bloqué!!!!!!
LeNaze @ 21/07/2008 - 17h02 a dit:
2 wish bien serrés de part et d'autre de la jonction, 2 personnes .. ça le fait souvent
+10000
Avec le wish on a un super grand bras de levier et ça décoince tout seul normalement.
-
- Jiber
ca permet que quand on gréé à la jonction le mat reste bien lié, ca empeche que si un petit écart se forme le mat pète, et depuis j'ai plus jamais de mats coincés.
alors qu'avec 3 jeux de mains,impossible!

-
- Newbie

-
- Timide
-
- Jiber
2. Appelle un copain pour tenir le mat à chaque extrémité, secoue le mat en phase de manière à ce qu'il oscille, plus de momentum que 1.
3. Tournevis
Pose le haut du mat sur une branche d'arbre ou équivalent pour pouvoir appuyer dessus et le faire fléchir. Tu vas entendre le sable craquer à l'intérieur, tourne le mat et répète.
Ensuite, en le maintenant fléchi, tu devrais pouvoir introduire la pointe d'un tournevis plat dans l'espace qui se crée en dessous. Quand tu relâche, le tournevis permet de maintenir l'écart entre les deux parties. Continue en faisant tourner le mat pour le séparer uniformément.
4. Wishbones (similaire avec outil filtre à huile)
Attache un wishbone de part et d'autre du mat, il faut qu'ils soient très sérrés. Fait pivoter un wish en maintenant l'autre fixe.
Le dégripant peut aider quoiqu'il arrive donc persévère et fais fléchir le mat en injectant du dégripant.
La méthode de la voiture est un peu bourrin mais a marché aussi dans mon cas.
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states @ 24/07/2008 - 22h33 a dit:
1. Saisis le mat en mettant une main de part et d'autre de la jonction. Secoue-loi vigouresement pour le faire fléchir en phase (il faut pousser et tirer de manière à le faire osciller).
2. Appelle un copain pour tenir le mat à chaque extrémité, secoue le mat en phase de manière à ce qu'il oscille, plus de momentum que 1.
3. Tournevis
Pose le haut du mat sur une branche d'arbre ou équivalent pour pouvoir appuyer dessus et le faire fléchir. Tu vas entendre le sable craquer à l'intérieur, tourne le mat et répète.
Ensuite, en le maintenant fléchi, tu devrais pouvoir introduire la pointe d'un tournevis plat dans l'espace qui se crée en dessous. Quand tu relâche, le tournevis permet de maintenir l'écart entre les deux parties. Continue en faisant tourner le mat pour le séparer uniformément.
Attache un wishbone de part et d'autre du mat, il faut qu'ils soient très sérrés. Fait pivoter un wish en maintenant l'autre fixe.
Le dégripant peut aider quoiqu'il arrive donc persévère et fais fléchir le mat en injectant du dégripant.
5. Met le mat verticalement, secoue le, le sable et le sel sorte et coule avec l'eau
- Homerdusud
- Star
louping @ 25/07/2008 - 12h05 a dit:
Manu aux states @ 24/07/2008 - 22h33 a dit:
1. Saisis le mat en mettant une main de part et d'autre de la jonction. Secoue-loi vigouresement pour le faire fléchir en phase (il faut pousser et tirer de manière à le faire osciller).
3. Tournevis
5. Met le mat verticalement, secoue le, le sable et le sel sorte et coule avec l'eau
+1 . Deja dit plus haut en plus. Au pire cale le haut du mat sur un ptit muret ou sur le bas de ton coffre de voiture et appuie fort sur plusieurs cotés.
-
- Newbie

-
- Newbie
Pour l'histoire,Mon mats 100% carbon Amex pro ne s'enfilait pas completement. Il restait peutetre 1.5cm entre les deux joints. Je lui ai donne un bon coup de papier de verre pour reduire le diametre et que ca s'enfile bien.
Ca fait 3mois que c'est bien enfiler... J'ai peur que la poussiere de carbone est celler le tout...
J'ai essayer les 2 wish, les quatres paires de main, le tourne le mats au WD40 pendant 45minutes, ... sans espoir.
J'ai tres peur de la technique de la voiture et de l'arbre si c'est tout coller comme je l'imagine.
Help.

-
- Timide
L'alloubias @ 26/09/2008 - 17h11 a dit:
Ca fait 3mois que c'est bien enfiler... J'ai peur que la poussiere de carbone est celler le tout...
T'as laissé un 100% carbone gréé 3 mois ???

(Jamais essayé sur carbone!!)
Faut Chauffer (pas bruler...) la partie 'exterieure' (--> Le haut) en refroidir la partie 'interieure' (--> Bas)
Refroidir avec une bombe de froid, chauffer avec une seche cheveaux-truc (hairdryer quoi..)
En mechanique, on fait ça avec une bombre de frois et un bruleur... mais pour un mat...