Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat bloqué!!!!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Mat bloqué!!!!!!

Message par LeNaze »

2 wish bien serrés de part et d'autre de la jonction, 2 personnes .. ça le fait souvent
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

LeNaze @ 21/07/2008 - 17h02 a dit:

2 wish bien serrés de part et d'autre de la jonction, 2 personnes .. ça le fait souvent

+10000

Avec le wish on a un super grand bras de levier et ça décoince tout seul normalement.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

sinon moi je mets un morceau de duck tape sur la jointure des 2 mats pour naviguer.

ca permet que quand on gréé à la jonction le mat reste bien lié, ca empeche que si un petit écart se forme le mat pète, et depuis j'ai plus jamais de mats coincés.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

avec un wish et des bras longs,j'ai aussi réussi,

alors qu'avec 3 jeux de mains,impossible! ;)
windsurfer29
Newbie
Newbie

Message par windsurfer29 »

bon j'ai essayé avec la voiture mais voila mon probleme j'ai fait noeud du cabestan, au bottom sa tien parfaitement mais au top sa glisse même en ayant fait plusieurs noeud   :snif:
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

Mets de la chambre à air pour empecher que ca glisse
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

1. Saisis le mat en mettant une main de part et d'autre de la jonction.  Secoue-loi vigouresement pour le faire fléchir en phase (il faut pousser et tirer de manière à le faire osciller).

2. Appelle un copain pour tenir le mat à chaque extrémité, secoue le mat en phase de manière à ce qu'il oscille, plus de momentum que 1.

3. Tournevis

Pose le haut du mat sur une branche d'arbre ou équivalent pour pouvoir appuyer dessus et le faire fléchir.  Tu vas entendre le sable craquer à l'intérieur, tourne le mat et répète.

Ensuite, en le maintenant fléchi, tu devrais pouvoir introduire la pointe d'un tournevis plat dans l'espace qui se crée en dessous.   Quand tu relâche, le tournevis permet de maintenir l'écart entre les deux parties.  Continue en faisant tourner le mat pour le séparer uniformément.

4. Wishbones (similaire avec outil filtre à huile)

Attache un wishbone de part et d'autre du mat, il faut qu'ils soient très sérrés.  Fait pivoter un wish en maintenant l'autre fixe.

Le dégripant peut aider quoiqu'il arrive donc persévère et fais fléchir le mat en injectant du dégripant.

La méthode de la voiture est un peu bourrin mais a marché aussi dans mon cas.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Manu aux states @ 24/07/2008 - 22h33 a dit:

1. Saisis le mat en mettant une main de part et d'autre de la jonction.  Secoue-loi vigouresement pour le faire fléchir en phase (il faut pousser et tirer de manière à le faire osciller).

2. Appelle un copain pour tenir le mat à chaque extrémité, secoue le mat en phase de manière à ce qu'il oscille, plus de momentum que 1.

3. Tournevis

Pose le haut du mat sur une branche d'arbre ou équivalent pour pouvoir appuyer dessus et le faire fléchir.  Tu vas entendre le sable craquer à l'intérieur, tourne le mat et répète.

Ensuite, en le maintenant fléchi, tu devrais pouvoir introduire la pointe d'un tournevis plat dans l'espace qui se crée en dessous.   Quand tu relâche, le tournevis permet de maintenir l'écart entre les deux parties.  Continue en faisant tourner le mat pour le séparer uniformément.

Attache un wishbone de part et d'autre du mat, il faut qu'ils soient très sérrés.  Fait pivoter un wish en maintenant l'autre fixe.

Le dégripant peut aider quoiqu'il arrive donc persévère et fais fléchir le mat en injectant du dégripant.

5. Met le mat verticalement, secoue le, le sable et le sel sorte et coule avec l'eau
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 25/07/2008 - 12h05 a dit:

Manu aux states @ 24/07/2008 - 22h33 a dit:

3. Tournevis

5. Met le mat verticalement, secoue le, le sable et le sel sorte et coule avec l'eau

+1 . Deja dit plus haut en plus. Au pire cale le haut du mat sur un ptit muret ou sur le bas de ton coffre de voiture et appuie fort sur plusieurs cotés.
axxis01
Newbie
Newbie

Message par axxis01 »

Le coup des deux wish ça fonctionne nickel et pas de prise de tete. Pour le moment j'ai pas vu un mat résister.
windsurfer29
Newbie
Newbie

Message par windsurfer29 »

c bon mon mat est débloqué j'y suis aller avec ma voiture et un arbre + 2 chambre a aire que j'ai enroulé au bottom et au top, ensuite j'ai fait mes noeud du cabestan et sa a tenu nikel :D  :D  :D  :D  :D  :D
L'alloubias
Newbie
Newbie

Message par L'alloubias »

Apres avoir lu les postes, tous les mats ont ete bloque par du sable et les techniques ont l'air d'etre aptes pour ces grains de sables.

Pour l'histoire,Mon mats 100% carbon Amex pro ne s'enfilait pas completement. Il restait peutetre 1.5cm entre les deux joints. Je lui ai donne un bon coup de papier de verre pour reduire le diametre et que ca s'enfile bien.

Ca fait 3mois que c'est bien enfiler... J'ai peur que la poussiere de carbone est celler le tout...

J'ai essayer les 2 wish, les quatres paires de main, le tourne le mats au WD40 pendant 45minutes, ... sans espoir.

J'ai tres peur de la technique de la voiture et de l'arbre si c'est tout coller comme je l'imagine.

Help. :lol:
tommyknocker
Timide
Timide

Message par tommyknocker »

L'alloubias @ 26/09/2008 - 17h11 a dit:

Ca fait 3mois que c'est bien enfiler... J'ai peur que la poussiere de carbone est celler le tout...

T'as laissé un 100% carbone gréé 3 mois ???  :fear:   :angry:   :unsure:
bibster
Timide
Timide

Message par bibster »

Et le 'Chaud + Froid' comme l'on fait pour les boulons, ca ne marche pas?

(Jamais essayé sur carbone!!)

Faut Chauffer (pas bruler...) la partie 'exterieure'  (--> Le haut) en refroidir la partie 'interieure' (--> Bas)

Refroidir avec une bombe de froid, chauffer avec une seche cheveaux-truc (hairdryer quoi..)

En mechanique, on fait ça avec une bombre de frois et un bruleur... mais pour un mat...
Répondre