Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat bloqué!!!!!!
-
- Jiber
Re :Mat bloqué!!!!!!
Je l'ai poncé mais ca a fait de la poussiere qui s'est tassée entre les 2 parties.
Je l'ai décoincé avec le 2 wish plus force à 3.
Attention il ne faut pas serrer le wish juste au dessus du raccord sinon en fait le wish serre la partie femelle sur la partie male.
(d'ailleurs aujourd'hui je l'ai reponcé et rincé)
mat (de merde) bump & jump 4.65 bloqué,
- à 8 personnes on a pas réussi

- essais au WD40 infructueux

- techniques du jet d'eau sous pression et des 2 wishs aucun effet

- pas de traction voiture de peur d'abimer l'arbre ou la voiture

J'avais justement besoin d'un petit mat pour ma petite voile, alors
- scie à métaux déguénée
- ziiiiiiiiiik
- et hop un 3.90 sur mesure (en une partie certes...)
Ok la courbure du mat doit pas être optimale, mais en même temps pour gréer une NP Combat de 1995, faut pas être difficile

A+
-
- Jiber
J'ai débloqué mon 4,00m en attachant les deux extrémités de mon mat entre 2 points fixes (2 crochets d'attelage de voitures) et en tirant par l'intermédiaire d'une sangle à cliquet.
Les sangles enroulées serrées autour du mat n'ont pas glissé car j'avais ajouté de la chambre à air. L'effort de traction est important et progressif. En tirant par la poignée de cliquet et en faisant vibrer le mat, c'est venu tout seul.
Voilà si ça peut servir à quelqu'un...
Tu as bien essayé avec 4 gugus de chaque côté ? Essaye avec un max de personnes... Le coup des 2 wish est bien connu mais ça marche pas souvent je trouve.
Sinon une solution qui a marché pour moi (alors qu'on y arrivait pas même à 8 ce qui est hyper rare) c'est de
1-enlève le bouchon de la partie haute du mât
2- tu te procures une tige assez rigide (style beton armé)
3- tu recouvres une des extremités d'un morceaux de caoutchouc (ou autre chose)
4- tu l'inserres dans la partie haute
5- et là tu tappes sur le manchon plusieurs fois - ça va finir par sortir !

-
- Jiber
Bilou @ 24/11/2008 - 19h35 a dit:
Encore un mat bloqué carbon ?
Tu as bien essayé avec 4 gugus de chaque côté ? Essaye avec un max de personnes... Le coup des 2 wish est bien connu mais ça marche pas souvent je trouve.
Sinon une solution qui a marché pour moi (alors qu'on y arrivait pas même à 8 ce qui est hyper rare) c'est de
1-enlève le bouchon de la partie haute du mât
2- tu te procures une tige assez rigide (style beton armé)
3- tu recouvres une des extremités d'un morceaux de caoutchouc (ou autre chose)
4- tu l'inserres dans la partie haute
5- et là tu tappes sur le manchon plusieurs fois - ça va finir par sortir !
sauf si tu as omis d'enlever les bouchons de ton mat.
Pour moi ça n'a pas marché
Je ne sais pas combien de personnes il faut, mais je dirais environ 2-3 de chaque côté. L'astuce: verser plusieurs fois de l'eau bouillante sur la partie que l'on veut dilater, c'est à dire la partie supérieure du mât! Avec cette technique, on a réussi à 3 de chaque côté (dont 4 femmes) à débloquer le mat très rapidement; je versais l'eau sur le mât pendant qu'ils tiraient et c'est venu en 20 secondes à peu près!
Voilà bonne chance à tous et la prochaine fois que vous naviguez en mer n'oubliez pas le skotch

- Homerdusud
- Star
http://www.directwind.com/forum/forum-t51751-m1107627.html
http://www.directwind.com/forum/forum-t51765-p1,la-technique-a-homer.html?hl=secouer
Et sinon :
http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants/fiches-techniques/decoincer-mat

- Homerdusud
- Star