Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil achat de matériel pour débutant !!!
Re :Conseil achat de matériel pour débutant !!!
Les cam, ce sont les cambers, c'est plutôt fait pour les voiles de courses, là il faut une voile qui n'en a pas pour débuter... Y a plein de modèles ensuite de toute façon vue ton budget limite limite il faudra partir sur de l'occaze au moins pour la voile, car même un gréement chez Gun ça te fera trop cher en neuf... Dans le genre de voile que tu peux prendre: Loft O2, Gun flash, Nexus, Toro, Ride, NP Zen, Excess,etc...
Résultat: voile un peu plus lourde, fourreau souvent plus large donc qui se remplit de flotte, mais plus puissante.
stef38 @ 16/04/2009 - 11h00 a dit:
C'est cette planche qu'on appelle aussi la techno 283, c'est bien adapté pour démarer et ça décote peu.
Attention la version grise est en sandwich => fragile pour un non-initié. La version en thermoformé supportera mieux les coups inhérents à l'apprentissage du funboard.

Pas garve on va continué la recherche !!!!
Je suis grave motivé pour trouvé le matériel qui correspondra le plus a moi et a ma bourse !!!!
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 16/04/2009 - 22h10 a dit:
Une protection à coller sur le nez... Mais je pense qu'effectivement cette planche même un peu fragile peut valoir le coup à ce prix...
N oubliez pas que la 283 normale est de toutes facons fragile du nez, donc a choisir, moi je la prendrai en sandwish !

- Homerdusud
- Star
yoan125 @ 17/04/2009 - 11h06 a dit:
Le problème est que c'est une 7,5 M² et moi je cherche une 6 voir 6,5 max
suffira de passer la 6 ou 6.5 sur le mat et le wish a pas cher

Stide @ 16/04/2009 - 20h12 a dit:
mais non fais pas de croix dessus, c'est une super board! C'est juste qu'elle est plus fragile que la version en thermo, mais l'avantage c'est que le sandwich ca se répare beaucoup plus facilement!
Si vous l'incitez à prendre du sandwich et que la Techno 283 est partie, il y a une Bic SuperBlast 81 à vendre. ça fait dans les 145 litres (proche de la Techno 283) mais en plus large (donc plus stable) et plus courte (dans les 2,50m mais avec du volume sur le nez).
Apparemment, elle est accessible (rien avoir avec les shapes super compacts) et performante, avec une large plage d'utilisation.
Le proprio habite au bout de ma rue : c'est quelqu'un de réglo.