Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Au final j'ai pris un T6 caravelle L2 car ca se trouve d'occas et je peux mettre un lit DERRIERE les sièges et du matos SOUS les sièges :
C'est aussi l'option que je vois pour lorsque le T4 tirera sa révérence, vers 500 000 Km
Le problème des modèles Caravelle est quelle n'offre que très peu de modularité.
C'est vrai et le Mutivan, en plus d'etre inabordable, est pas tellement mieux même en mode sièges uniques.
C'est pour ca que j'avais aussi pas mal regardé le Tourneo Custom. Gaffe au Tourneo, il y aurait pas mal de problèmes de fiabilité moteur (chez VW c'est pareil avec le 180ch et peut etre aussi le 204ch)
Par contre sur le VW il y a un nombre très important d'accessoire pour l'aménagement (tapis caoutchouc intégral, rideaux ocultants...etc)
Je vois pas trop en quoi un caravelle n'est pas modulable.
Alors ok faut sortir les sièges a la main quand tu démontes (mais je sais pas si c est pas la meme dans un multivan en fait, les sieges doivent bien etre sortis pour vider le cam?)
Donc pour un usage planche avec de toutes facons que les sieges conducteur et passagers,c 'est nickel.
Je vois pas trop en quoi un caravelle n'est pas modulable.
Tu n'as pas 6 sièges indépendants à l'arrières qui peuvent se plier et se déplacer sur rail comme tu veux comme dans un tourneo.
Après sur une Caravelle avec 3 sièges indépendant en 2ème rangée il y a quand même moyen de faire des choses et les sièges des Caravelle sont bougeables tout seul (presque, la banquette 3 places est un peu lourde seul).
La banquette du Multivan fait plus de 100kg. Ca se sort mais avec des équipements spéciaux
Je vois pas trop en quoi un caravelle n'est pas modulable.
Alors ok faut sortir les sièges a la main quand tu démontes (mais je sais pas si c est pas la meme dans un multivan en fait, les sieges doivent bien etre sortis pour vider le cam?)
Donc pour un usage planche avec de toutes facons que les sieges conducteur et passagers,c 'est nickel.
Enfin pour ce que j'en fais perso, 20/20
J'ai pas dis PAS modulable, j'ai dis très peu modulable
Et puis, ou est ce que tu as vu que c'était pratique de ce fader la banquette arrière 3 places à bouger?
Je vois pas trop en quoi un caravelle n'est pas modulable.
Tu n'as pas 6 sièges indépendants à l'arrières qui peuvent se plier et se déplacer sur rail comme tu veux comme dans un tourneo.
Après sur une Caravelle avec 3 sièges indépendant en 2ème rangée il y a quand même moyen de faire des choses et les sièges des Caravelle sont bougeables tout seul (presque, la banquette 3 places est un peu lourde seul).
La banquette du Multivan fait plus de 100kg. Ca se sort mais avec des équipements spéciaux
Tu ne trouveras jamais 3 sièges indépendant quelque soit le boudin hormis su rue Tournéo. Que ce soit le VW, Pigeot ou Ford Transit custom tu es sur de 2/3 1/3.
Y a sur certains modèles de VW et chez Mercedes des sièges individuels, mais oui ça ne court pas les rues. Perso j’ai ça sur mon Trafic mais ça n’est pas de série. Il est sympa le Tourneo du bon coin, ça ressemble pas mal à mon Trafic sauf que perso je n’ai pris que 2 sièges.
Y a sur certains modèles de VW et chez Mercedes des sièges individuels, mais oui ça ne court pas les rues. Perso j’ai ça sur mon Trafic mais ça n’est pas de série. Il est sympa le Tourneo du bon coin, ça ressemble pas mal à mon Trafic sauf que perso je n’ai pris que 2 sièges.
Ce n'est pas un Tournéo, c'est Ford Transit Custom finition Sport, donc un VU avec équipements spécifique.
Ok, c’etait un raccourci, mais perso je trouve ça même mieux que le tourneo car tu as les rails pour déplacer les sièges, après les sièges sont sans doute moins confortable...
Ok, c’etait un raccourci, mais perso je trouve ça même mieux que le tourneo car tu as les rails pour déplacer les sièges, après les sièges sont sans doute moins confortable...
Non, les sièges de cette version, je parles du VU sont très confortables et qui plus est inclinable pour pouvoir s’allonger. Très peu le font et c’est aussi ce qu explique le prix. Il faut compter grosso merdo 8000€Ht pour ce genre de transformation complète en partant d’une cabine utilitaire vide.
J ai bien dit pour mon usage. Les places 7 8 9 sur la banquette du fond sont au garage quasi tout le temps, et si ya besoin de la monter j ai les potes qui vont s y asseoir.
Sur un caravelle tu peux passer une board et le reste sous la rangée de siège du milieu, ça te fais 6 places et le matos + le coffre géant