Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic Saxo tériitehau 270
Bic Saxo tériitehau 270
Je vais faire l'acquisition d'une Saxo tériitehau 270 56 de large pour 97 l pour 200 euros...elle est quasi neuve<br />
Je fais 62 KG...j'ai des voiles de 4.7 a 6.5 ....<br /><br />
Je ne suis pas vraiment un débutant mais j'en ai pas fait depuis 5 ans et je me demandais si c'etait un choix judicieux...<br /><br />
Lorsque j ai arreté je maitrisais a peu prés les waterstart et commencais a passer quelques jibe.... j'avais un astro rock mais je ne sais plus les dimensions ou litrage....<br /><br />
Est ce que certain d entre vous on deja tester cette planche et si oui est ce une planche dite "difficle" ?<br />
Que pensez vous de cet achat sachant que je vais en faire cet ete dans la region de cannes...<br /><br />
merci pour vos conseils.
Re :Bic Saxo tériitehau 270
Ensuite, en théorie une 100 litres correspond plutôt à une plage d'utilisation type 5.5-7 m2. Donc pour du vent médium pour un gabarit de 60-70 kg.
a vrai dire je pense que je vais avoir un peu de mal a la reprise pdt 1 ou 2 jours ...mais que ca devrait aller ...
Âpres je me trompe peut être et c'est pourquoi je voulais des avis extérieur

Il faut faire l'inverse normalement mais bon...
Mais bon puisque tu demandes, je ne pense pas que ce soit un bon achat...
c'est, je crois, trop cher et trop petit pour ton spot et ton niveau.
Nicko @ 30/06/2009 - 12h29 a dit:
Pourquoi demander des conseil d'achat apres son achat?
Je vais faire l'acquisition d'une Saxo tériitehau 270

Par contre d'accord pour le reste, c'est beaucoup trop cher: par exemple chez Neway Leucate, la saxo 265 est à moins de 100€!!
Pour 200€ tu peux trouver mieux et surtout plus adapté, à ton niveau et à ton lieu de navigation...et en plus en sandwich (si je me souviens bien la 270 est en thermo, beaucoup plus lourd et moins rigide)!
http://www.leboncoin.fr/vi/51341850.htm?ca=12_s
Ce n'est pas le thermo mais bien la sandwich...
je m'étonnes du fait que ce soit trop cher pour une planche quasi neuve ... mais c'est vrai que je n ai pas suivi l'évolution du matos ces dernières années...
De toute façon c'est acheté ..si ça va pas j'en trouverai bien une sur place et j'essaierai de revendre celle ci ... je voulais avoir votre avis ... Merci beaucoup d 'ailleur....
Comme dit Nicko, la prochaine fois je demanderai avant ...
Nausicaä @ 01/07/2009 - 10h36 a dit:
en même temps, cher pour du sandwich... en super état ça se tient, t'as pas fait de connerie, au pire je dirais peut être 50 euros de torp dans la balance et encore quand je vois des F2 Wave de 2001 partir 150 euros en thermo alors que les boards sont bien amochées... Maintenant il y a kles shapes compacts, tu vas galerer les premieres sorties mais ensuite tu vas t'eclater, c'était un très bon flotteur. moins accessible que des flotteur plus récent, mais tout aussi performant je pense.
Exactement, franchement ça fait 1 mois que j'épluche les annonces et les gens vendent des trucs innommable a des prix exorbitants...alors quand j'ai vu celle ci j'ai pas trop hésité, elle était a 300 et la personne la baissée a 200 ...c'est pourquoi j ai pas pris le temps de demander etc...
Je suis tout a fait d accord avec toi : je pense que les 2 3 première sorties vont etre assez dure mais qu'apres ca devrait aller