Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat planche complete pour debutant , intermédiaire, dfgdfgd

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
juju
Newbie
Newbie

achat planche complete pour debutant , intermédiaire, dfgdfgd

Message par juju »

salut a tous les windsurfers , je m appel ju et je viens a vous pour des conseils sur le matos à choisir et si vous auriez à vendre : une planche complete ou un flotteur qui me pemettra de reprendre les bases du nautisme , beach start , watter start ,footstrap , jibe à savoir que je pése 60 kg pour un 1.80m , ayant pratiqué plusieurs semaines de planche à derive et étant assez bon sportif . buget ne dépassant pas les 5OO euro ,etant sur le var ,si vous avez de quoi faire notre bonheur ,conctacter moi. cordialement ju
Swell rider
Timide
Timide

Re :achat planche complete pour debutant , intermédiaire, dfgdfgd

Message par Swell rider »

Salut,

Puisque tu es du Var, je te conseille vivement d'aller poster ton annonce sur >>> http://windsurf83.fr/ <<<

Sinon, pour la planche tu peux envisager de partir sur une Bic Techno 283 qui doit se trouver pour pas cher... j'en ai une mais je ne la vends pas  :)

Pour le gréement tu devrais pouvoir trouver ça assez facilement dans les annonces ou sur "leboncoin"... Compte tenu de ton gabarit, une surface aux environs de 6m² devrait faire l'affaire.

Bonnes recherches et bon vent !

@+
juju
Newbie
Newbie

Message par juju »

merci pour l info swell rider
neilson
Newbie
Newbie

Message par neilson »

je suis tout à fait d'accord avec l'avis donné, la 283 permet de bien aprendre les bases ( j'ai commencé su cette planche) et tout cela avec de bonnes performances et un coût onorable. de plus pour ton gabarit je te conseillerais un aileron de 38-40 select ride.
neilson
Newbie
Newbie

Message par neilson »

je suis tout à fait d'accord avec l'avis donné, la 283 permet de bien aprendre les bases ( j'ai commencé su cette planche) et tout cela avec de bonnes performances et un coût onorable. de plus pour ton gabarit je te conseillerais un aileron de 38-40 select ride.
rohu56
Newbie
Newbie

Message par rohu56 »

Ou alors, une bic techno 2 133 lts. Plus cher, mais tu peux en trouver une d'occaze dans ton budget et vu ton poid (283=152 lts) et ton niveau, elle te permettra de progresser plus loin qu'avec une 283 qui est effectivement une bonne planche aussi pour apprendre les bases.
juju
Newbie
Newbie

Message par juju »

merci pour toute ses info . au final je suis tombé sur une affaire en or, meme si la planche ne me convient pas, de l ordre de 600 euro pour une mistral screamer de 2006 105l ,deux mats en carbonne, deux wishbonnes dont un en carbonne puis 4 voiles un peu abimés et tout accesoires , du harnais , rallonge,second pied de mat,sac et house de flotteur , house pour les voiles et mat (donc toujours a la recherche d un flotteur dans mes cordes, si quelqu un vend un flotteur dans les 130 litres  a pas plus de 200 euro , je suis preneur.............cordialement ju
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

105 lt pour 60 kg, c'est bien. comme ça tu vas progresser mais tu releves sans pb au tire veille.

éclate toi bien, t'as de quoi :)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

jayce @ 29/06/2010 - 09h22 a dit:

105 lt pour 60 kg, c'est bien. comme ça tu vas progresser mais tu releves sans pb au tire veille.

éclate toi bien, t'as de quoi :)

+1 sa  peut suffire.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

105L c'est faisable, mais de là à dire que c'est sans problème, vu le niveau, ce n'est pas vrai!
rohu56
Newbie
Newbie

Message par rohu56 »

C clair, tu vas quand même pas mal galérer au début avec une 105 lts! c'est un coup à te dégouter, surtout si tu n'as que l'expérience d'une planche à dérive! Si t'as encore moyen de prendre au dessus, à ta place, j'hésiterai pas!
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

stef38 @ 29/06/2010 - 22h12 a dit:

105L c'est faisable, mais de là à dire que c'est sans problème, vu le niveau, ce n'est pas vrai!

oublie pas qu'il a pas le même gabarit que toi ;)
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

+1 pour la 283.

Je l'ai également pris directement sans rien savoir du windsurf (j'ai juste fait 1 cours particulié de 2 heures avant d'acheter).

J'ai tout appris avec elle, et je ne m'en lasse pas.

Ensuite, au niveau de la voile faut voir sa avec le vent.

Mais le mieux est de discuter avec des véliplanchistes du coins où tu veux windsurfer.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

jayce @ 30/06/2010 - 17h49 a dit:

stef38 @ 29/06/2010 - 22h12 a dit:

oublie pas qu'il a pas le même gabarit que toi ;)

Merci, je n'avai pas remarqué, mais il a le gabarit de ma femme.
juju
Newbie
Newbie

Message par juju »

olala n, je viens de trouver en vente une techno 273 a 125 que je peux a voir a 100 au final , seulement a part le nez qui a était refait  , se trouve une tache ou plutot une décoloration de la planche , du strat tout autour du reeceptacle de mat.cette tache fait environ 30 cm de rayon , donc arrive a casi extrémité de chaque flanc du flotteur.. qu en pensez vous , cela vaut il le coup de l achetter suivant le prix. meci BCP
Répondre