Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bic hip hop ?

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

bic hip hop ?

Message par Anonyme »

Que vaut cette planche ?
<br>l : 256 cm L : 55 83 litres 8.1 kg de 93 à 96
<br>Est elle bien pour débuter en vague? par rapport à une tiga 257 quels sont ses avantages / inconvénients.
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

Re :bic hip hop ?

Message par slidershark »

pour commencer cest bien nivo prix
elle est solide mé elle a pa une trés bonne prise de care
tuss
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :bic hip hop ?

Message par La hyène »

Bon, c'est un peu étrange, car j'en vends une et je n'arrive pas à comprendre le litrage.

C'est une excellente planche de vague [la petite Hip Hop] , et on la trouve à 75 € aussi bien en shop que chez les particuliers (moi par ex....mais moi je file l'aileron), mais visiblement, selon les modèles le volume varie. La mienne porte la mention (en allemand svp) ne supporte pas plus de 73 kg. On peut croire à priori que c'est parce qu'elle fait 73 l ....mais non, on me dit qu'elle fait 80 l et certains me disent plus de 100....... Bon, comme on dit pas mal de conneries sur DW, je me méfie. Quant à l'option 100 litres, je ricane, ou alors les kids me parlent d'une autre planche..... Je suis pas si une brèle que ça et je fais la différence entre 85 l et moins de 85......et je peux garantir qu'elle fait moins de 85. Savoir si je peux faire la différence entre 73 et 80 ...là, c'est autre chose, mon poids varie au gré des saisons et c'est difficile de juger de la flottabilité des flotteurs à 6 l près en navigation, compte tenu des condiçes dans lesquelles on sort ce type de matos. Généralement ça brafougne suffisamment pour que tu te poses pas de questions.......

Donc, je dirai que c'est une planche entre 73 (c'est écrit dessus) et 80 l (c'est possible). En tout cas ce n'est pas une cheplan pour débuter, à moins d'avoir 12 ans.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :bic hip hop ?

Message par La hyène »

La flotabilité annoncée sur le flotteur correspond au volume réel auquel on retranche le poids du flotteur . ( c'est imposé par la legislation )

On peut donc imaginer le volume réel équivalent à 73 litres + 8 kg soit 81 litres.
alexandre33
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2006, 13:52
Contact :

Re :bic hip hop ?

Message par alexandre33 »

Hello,

J'ai une Hip Hop 256, je pense qu'elle fait un bon 80 litres peut être oui 82 -83 l,
70-73 l non je ne crois pas.

C'est une planche:
Solide
Facile
On peut navigué "calé" et faire de bon bord.
Mais:
un peu lourde, moins vive que les planches d'aujourd'hui. Cette planche été ma première planche de vague et j'en été trés content.
alexandre33
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2006, 13:52
Contact :

Re :bic hip hop ?

Message par alexandre33 »

Je la vends:

Prix à débattre, je suis presque près à la donner.
Je suis à Rennes.
tél 06 14 55 57 38
Alexandre
Répondre