Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reglage Bic T2 148 + Gaastra Matrix 7.0 + aileron ?, réglages/conduite au planning, difficultés pour tenir la planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
lord_Puma
Newbie
Newbie

Re :Reglage Bic T2 148 + Gaastra Matrix 7.0 + aileron ?, réglages/conduite au planning, difficultés pour tenir la planch

Message par lord_Puma »

J'ai l impression que niveau vent c'est le calme plat ... :(
Pauldamoolz
Timide
Timide

Re :Reglage Bic T2 148 + Gaastra Matrix 7.0 + aileron ?, réglages/conduite au planning, difficultés pour tenir la planch

Message par Pauldamoolz »

Encore une question à propos du réglage.

Je trouve des truc concernant les réglages sur le net, mais le problème est que je m'embrouille assez facilement...

Quelqu'un aurait il un site qui résume les choses clairement ?

Sinon, pour en revenir à mon pb initial :

Pour éviter que la planche ne remonte au vent toute seule, je réduit l'appui sur l'arrière. Pour cela je peux avancer un peu le pdm et remonter un peu le wish, ce qui aurait pour effet de me soulever et avancer l'appui vers l'avant de la planche (sur le gréement donc sur le pdm).

Est ce correct ? :)
coxandgo
Newbie
Newbie

Message par coxandgo »

Bonsoir,

Perso, je ferais l'inverse :

Je reculerais le pdm afin de le raprocher des straps qui a pour effet de me retrouver plus proche du grément et ainsi pouvoir effectuer un relevé de wish en me callant sur le pied avant afin de soulager l'arriere...

J'ai bon ?

Dans la négative :"je suis dééésolé  :stuart: "

Kiss !
Pauldamoolz
Timide
Timide

Ploplop !

Bon j'ai eu occasion de sortir 5 6 fois depuis ce post !! Et ça se passe déjà mieux :D

Il est clair que mon principal problème était le placement des bouts de harnais beaucoup trop avancé.

J'ai aussi fait attention aux appui, en poussant sur la main avant et le pied avant au moment de chausser l'arrière. Ainsi que

Merci pour les tips

Ca aide bien quand on est un newbie :P

Au passage, j'ai toujours un peu du mal avec le pied arrière...

En fait, j'ai l'impression que le strap avant est trop éloigné du strap arrière. Et j'ai l'impression de faire le grand écart (joke :D)

Mes straps avant sont avancés aux max (un jeu d'enfant pour les chausser maintenant, peut être même un peu trop?). Ceux de l'arrière sont rentré et placés au milieu.

C'est normal sur une grosse planche comme la t2 148 ? Ou peut être je doit reculer les straps avant à fond ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu peux suivant ton gabarit, l'idéal étant de régler ton stance (écart entre tes deux pieds). Pour moi, il faut déjà reculer un peu tes avants, peut^être en commencant par les mettre au milieu.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Pauldamoolz @ 24/05/2011 - 15h27 a dit:

Ploplop !

Au passage, j'ai toujours un peu du mal avec le pied arrière...

En fait, j'ai l'impression que le strap avant est trop éloigné du strap arrière. Et j'ai l'impression de faire le grand écart (joke :D)

Mes straps avant sont avancés aux max (un jeu d'enfant pour les chausser maintenant, peut être même un peu trop?). Ceux de l'arrière sont rentré et placés au milieu.

C'est normal sur une grosse planche comme la t2 148 ? Ou peut être je doit reculer les straps avant à fond ?

Je te deconseille cependant de passer de la position totalement avancé à reculé à fond, qui induit aussi un certain style de navigation (si j'ai bonne mémoire, sur la Techno, en les reculant à fond, on les excentre aussi davantage??)

Dans un premier temps tu peux mette position intermediaire.
Pauldamoolz
Timide
Timide

Salut Le_Piante73

Sur la Techno, il y a pas mal d'options pour le placement des straps. On peut reculer les straps avants sans les excentrer. Je pense que c'est ce que je vais faire.

Qu'entends tu par modifier le style de navigation ?

Je test ça dès que possible.
Répondre