Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cherche harnais confortable, Exit mon Da Kine T5 tout neuf
Cherche harnais confortable, Exit mon Da Kine T5 tout neuf
Du mal à m'y faire au début à cause de légères douleurs auxquelles je me suis petit à petit habitué, au bout de qques temps j'étais franchement convaincu.<br /><br />
Et puis dernièrement je me suis mis à avoir très mal en bas du dos après chaque navigation, les étirements ne suffisent plus, il faut que je change à nouveau de harnais.<br /><br />
Je pense etre assez cambré, à part ca je ne saurais pas trop dire ce qui cause mon problème, et je ne suis pas du tout certain de savoir identifier un harnais pouvant me convenir en l'essayant dans un magasin.<br /><br />
Par rapport à ce que je raconte la, vous avez une idée de modele ou de marque à me conseiller ?
Re :Cherche harnais confortable, Exit mon Da Kine T5 tout neuf
Cath @ 29/11/2011 - 18h23 a dit:
Tu cherches un ceinture ou un culotte ?
ceinture

Rien à redire.
Je navigue tout le temps avec, même en slalom ( enfin surtout en slalom vu que je suis pas encore sortie en vague).

J'en aurais peut être un à te filer...

tiya @ 02/12/2011 - 11h05 a dit:
Moi j'ai celui la : Cross 2011 :
Rien à redire.
Je navigue tout le temps avec, même en slalom ( enfin surtout en slalom vu que je suis pas encore sortie en vague).
pareil (Fire3D de Gun), mais pas gérable avec de grosses baches (8.8 pour moi) : pour ce type de surface il faut faire contrepoids en position assise, donc avec un harnais culotte.
Finalement je pense que la mousse sur les côtés doit se tasser : en fait le harnais se fait à ton anatomie et ça devient acceptable mais faut bien compter 10 bonnes navs.
Ce qui est certains c'est que ce type de harnais est bien adapté à du B&J de la vague ou du freestyle voir du freeride, pas pour du slalom ou des grandes voiles comme dit Banyouls.
J'ai été pas mal déçu par les Dakine pourtant je vois des tas de types naviguer avec

Si je devais te conseiller une marque c'est North : j'avais un harnais ceinture et je n'ai jamais retrouvé un tel confort.
Si je dois en changer, je pense probablement reprendre un North.
Tiens pour compléter, et je pense que ce n'est pas du marketing, c'est exactement ce que j'ai ressenti...
"Contrairement à la tendance actuelle des harnais 100% moulés, nous n’utilisons volontairement que des parties partiellement moulées. La raison de ce choix est que les harnais entièrement moulés sont composés d’une seule mousse de densité unique: ils sont donc durs partout. Bien que ce type de construction soit impressionnant, cela ne peut pas être vraiment confortable. Par conséquent, nous combinons des matériaux classiques avec des composants tridimensionnels. Nous utilisons des mousses de différentes sortes – dureté, forme – ce qui nous permet d’ajuster les différentes parties du harnais à leurs exigences spécifiques, et de garder un harnais flexible."
Source => north-windsurf.com
A+
je le pense,et c'est un avis partagé!
j'ai vu des anti pryde naviguer avec!

Banyouls @ 05/12/2011 - 10h46 a dit:
tiya @ 02/12/2011 - 11h05 a dit:
Moi j'ai celui la : Cross 2011 :
Rien à redire.
pareil (Fire3D de Gun), mais pas gérable avec de grosses baches (8.8 pour moi) : pour ce type de surface il faut faire contrepoids en position assise, donc avec un harnais culotte.
Je tiens ma 8,1 (mega XR) avec ce harnais. et je prévois de passer a 8,6 cet été.
Je ne vois plus que par ce type de harnais, avec un ceinture je me sens trop "bloquer".
-
- Jiber
jmd11 @ 09/12/2011 - 17h41 a dit:
les pryde sont confort,
je le pense,et c'est un avis partagé!
j'ai vu des anti pryde naviguer avec!
on s'est déjà rencontré??

Depuis que j'ai un pryde plus mal au dos