Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spot facile sur lorient

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
tenroc
Jiber
Jiber

spot facile sur lorient

Message par tenroc »

Cherche un spot facile sur lorient, gâvres, quiberon par vent de sud ouest. C'est pour demain. Merci d'avance.
butcher
Jiber
Jiber

Re :spot facile sur lorient

Message par butcher »

ben gavres justement, c'est parfait. Par Sud-Ouest c'est side-on. Vise marée basse à mi marée, plus tu va vers la pointe, moins c'est on et moins y a de vague. Tu peux te garer à côté du terrain de foot.

si tu veux + de vague, va à Penthièvre, c'est side-on mais sur l'autre amure, en babord. c'est mieux marée basse/mi marée aussi.

De toute façon y a pas un spot qui soit autre chose que side-on par cette orientation, à part Larmor beach, mais c'est pas très large, sous le vent ça peut assez vite tailler sur le caillou, et au vent y aura surement une meute de surfers...

Et si tu veux du tout plat, petite mer de Gavres (à marée haute), et pour du plat cabossé, Carnac/Men du en baie de Quiberon
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

butcher @ 25/04/2012 - 12h04 a dit:

Et si tu veux du tout plat, petite mer de Gavres (à marée haute), et pour du plat cabossé, Carnac/Men du en baie de Quiberon

pareil, et Carnac/St Colomban (b&j)
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Merci pour les infos.
nanodrums
Newbie
Newbie

Message par nanodrums »

la piscine municipale, bon système de ventilation qui souffle bien en plus ( bon ok je sors >>>)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

nanodrums @ 25/04/2012 - 22h22 a dit:

la piscine municipale, bon système de ventilation qui souffle bien en plus ( bon ok je sors >>>)

surtout que l'eau est chaude et ca c'est pas anecdotique  :fear:
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Après avoir été à penthièvre en debut d'après midi et voyant les conditions très moyennes. Je suis allé à saint colomban. Super sesssion en 5,7 avec 99 litres sous les pieds. 2h30 de navigation sans arrêt. Merci à Utestit.
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

tenroc @ 26/04/2012 - 19h14 a dit:

Après avoir été à penthièvre en debut d'après midi et voyant les conditions très moyennes. Je suis allé à saint colomban. Super sesssion en 5,7 avec 99 litres sous les pieds. 2h30 de navigation sans arrêt. Merci à Utestit.

heureux que ça ait servi (et merci pour le "merci"  :stuart: )
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Si tu es dans le coin ce WE, ca va chier des bulles dimanche  :)
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Hélas je rentre samedi. Ceci étant super séjour de 12 jours dans cette région. 7 jours de planche (2 en 4,5/ 4 en 5 m et 1 en 5,7), 2 jours de buhala, une journée de bodyboard (alors que la planche était faisable) et 2 jours de tempête où je suis resté au chaud. Je crois n'avoir jamais connu depuis 20 ans des vacances d'avril aussi ventées.
Répondre