Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Mobidique »

'jour<br /><br />
Je suis passé à travers ma NS style de 5m² achetée en 2005 alors qu'elle avait déjà 3 ou 4 ans. RIP la 5m² déjà réparée 2 fois et déchirée le long des coutures sur 2 fois 80cm à angle droit ...<br /><br />
Bref, je pars sur un quiver 6.8/5.4/4.2 mais j'ai pas la 5.4 du miyeu.<br /><br />
Je cherche une 5.4 puissante, usage bump and jump, 0 camber, pas de NP, c'est pour monter sur un 430 D4 45% ou un 400 xspar 50%.<br /><br />
J'ai vu à vendre d'occaz une naish boxer et une gaastra poison. Je suis ouvert à d'autres suggestions.<br /><br />
La gaastra n'est pas très tramée, voir pas du tout, ça me fait un peu flipper, mais en même temps j'ai une gaastra remedy qui n'est pas plus tramée ... La naish a bonne reput' mais les commentaires sur son gréage, selon lesquels, ça dégueule pas beaucoup, faut s'y faire, c'est pas évident au début, en gros, me font lever le sourcil gauche.<br /><br />
Merci d'avance,<br />
@+
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Homerdusud »

Comment ca pas de NP? :fear:
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Poule »

J'ai une Simmer Icon 5.3 de 2009 que je gréais sur un D4 45% (maintenant sur un GUN select RDM), ça passait très bien. J'aime beaucoup cette voile. Super plage d'utilisation, puissante et indestructible...


Je l'utilise en vague on-shore et en bump n'jump sur 85 litres, pour 20-25 noeuds établi en vague et jusqu'à 30 sans soucis en bump n'jump (je fais 90 kg...)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Homerdusud »

+1 la Icon super en bump and jump, super résistante et très legere dans les bras.


Un peu leger quand meme question peche
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Nicko »

Pour du bump'n jump, vise plutot la Iron, surtout si tu cherches du tres puissant.


Précise les années des voiles que tu as repéré. Certains modèles sont assez différents suivant les années. C'est le cas de la boxer il me semble (j'en ai jamais eu) et c'est aussi le cas de al icon (j'en ai 3!)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par stef38 »

La Torro 5.3 pourrait aussi convenir. Elle est bien dans le cahier des charges, facile, relativement costaud, plutôt légère et assez puissante.


Les voiles compactes genre Boxer ont des plages d'utilisation plus étroites.
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par ricco02 »

Les Simmer de vagues ont l'air bien renforcées.


Sinon, bah +1 sur la torro 5,3. Elle se tient super loin et a de la pêche en plage basse.

Je la grée sur un Gun RDM 100% par contre.


Elle est pas autant renforcée qu'une pure voile de vagues, mais la mienne ayant subi quelques lessivages est toujours intacte  :fear:
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Nicko »

ricco02 @ 26/11/2012 - 14h34 a dit:

Les Simmer de vagues ont l'air bien renforcées.




On est un peu hors sujet là, mais je trouve que la solidité des simmers a diminué ces dernières années...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3464
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Cath »

Je suis très contente de ma Naish Force 5.3. Elle se grée parfaitement sur un mat Decath 75% skinny 430.

Pas sûre que les mats Xspar marchent très bien sur les Naish (j'ai un Xspar CK100 que j'ai tenté de gréer sur une Naish Redline, cela n'allait pas du tout, mat trop flex top), ils risquent de marcher encore moins sur les Gaastra.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Mobidique »

oki merci tous.


Je note : naish boxer, voile compact avec plage d'utilisation réduite : pas bon pour moué ça.


Gaastra pas bien sur les constant curve, je sais bien, moins pire que les NP. Ma remedy s'en porte pas trop mal, mais il m'a fallu du temps pour admettre que matrix, dégueulait vraiment trop, juste en gréant au norme constructeur.


Une gun toro, ça me plaît bien votre suggestion : pas trop cher, notoirement bien sur CC.


Chuis tout en SDM sinon. Simmer, ça court pas trop les rues ça en occaz je pense. Je note aussi.


Merci encore.

@+


EDIT 00 :

Nausicaa à une Simmer Iron. 330€ d'occaz quand Gun me fait la 5.3 neuve à 319€. La torro apparaît beaucoup plus tramée que la iron.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Nicko »

La torro est plus tramée, donc elle devrait être plus souple en feeling... Mais pour la solidité, ça ne veut pas dire grand chose.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Nausicaä »

Torro ou transwave toujours chez gun. La seconde est plus costaud mais c'est une voile de vague onshore et puissante.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par stef38 »

Ouais franchement ces deux voiles sont très très sympa, mais à mon gout la Torro suffit en solidité (même si prends des Transwave en petite taille), et a pour elle une légèreté et une plage d'utilisation vraiment énorme. De gros progrès dans ce programme chez Gun et chez les autres ces dernières années, on a vraiment une voile excellente maintenant, à chaque fois que je prête les miennes les gens sont conquis... Gréer sur rdm c100 pour moi bien sûr. Quand on voit que chez Gun en neuf tu as la voile et le mat 100% pour le prix de la voile chez la plus-part des concurrents...
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par Mobidique »

Merci à tous


Il y a quelques jours Gun avait une transwave 5.3 2011 en nice price à 185€. Ben ils l'ont plus c'est moué qu'il l'ait et je l'essaie cet aprem si tout va bien.


Merci encore

@+
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :5.4 puissante : Naish boxer ou Gaastra Poison ou ...

Message par stef38 »

Bonnes navs!
Répondre