Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matrix 6,5 m² 2001
-
- Timide
Matrix 6,5 m² 2001
Bjr,
<br>
<br>on me propose une voile Matrix 6.5 de 2001 pour 180 euros ... qu'en pensez vous ?
<br>
<br>est-ce adapté à mon matos et mon niveau ?
<br>
<br>Débutant pas encore harnais tout juste planning, 1m85 72 kg, techno 283 et navigue la plus part du temps en eau douce IDF ...
<br>
<br>j'ai déjà une 8.1 mais je cherche quelque chose de leger pour le plus gros temps, quand je ne tiens plus ma 8.1
<br>
<br>Merci
<br>
<br>on me propose une voile Matrix 6.5 de 2001 pour 180 euros ... qu'en pensez vous ?
<br>
<br>est-ce adapté à mon matos et mon niveau ?
<br>
<br>Débutant pas encore harnais tout juste planning, 1m85 72 kg, techno 283 et navigue la plus part du temps en eau douce IDF ...
<br>
<br>j'ai déjà une 8.1 mais je cherche quelque chose de leger pour le plus gros temps, quand je ne tiens plus ma 8.1
<br>
<br>Merci
Re :Matrix 6,5 m² 2001
Concernant le programme de la voile, je pense que c'est adapté. Mais j'espère que la voile est en bon état sinon, je trouve ça limite un peu cher. :?
-
- Timide
en fait, le gars me propose avec le mat XSPAR 4,60 m 25% et le wish 185-235 cm
le tout pour 230 euros ...
c'est bien ou pas ?
Merci
le tout pour 230 euros ...
c'est bien ou pas ?
Merci
Pour débuter ça le fait si la voile est dans un état correct comme le dit françois.
Ceci dit, pour 89,99€ décath vends un mât 30% carbon et imcs 25 (4.6m)
ainsi qu'un wish alu à 50€ il me semble ....
180+89,99+50=328.99€
Le pack que ton shop te propose est bon si le tout est en bon état (en même temps c'est dûr de trouver un gréement à moins que ça)
Ceci dit, pour 89,99€ décath vends un mât 30% carbon et imcs 25 (4.6m)
ainsi qu'un wish alu à 50€ il me semble ....
180+89,99+50=328.99€
Le pack que ton shop te propose est bon si le tout est en bon état (en même temps c'est dûr de trouver un gréement à moins que ça)
-
- Timide
Ben tiens justement lundi à Moisson j'étais en Matrix 6.5, mais de 2000.
[img]http://perso.wanadoo.fr/veliplanchiste/pav/videos/moisson0409/thumbnails/s6.jpg[/img]
C'est une voile plutôt confortable qui, bien étarquée à l'amure, encaisse les claques en douceur. Le mât est un chouille pénible à enfiler, mais rien de dramatique. Si la fixation des lattes est la même qu'en 2000, jette un œil à l'élastique de celle du bas qui semble avoir tendance à s'user facilement.
À+
[img]http://perso.wanadoo.fr/veliplanchiste/pav/videos/moisson0409/thumbnails/s6.jpg[/img]
C'est une voile plutôt confortable qui, bien étarquée à l'amure, encaisse les claques en douceur. Le mât est un chouille pénible à enfiler, mais rien de dramatique. Si la fixation des lattes est la même qu'en 2000, jette un œil à l'élastique de celle du bas qui semble avoir tendance à s'user facilement.
À+
j'ai une 2001 en 8.5, je la trouve très légère, souple, agréable dans les bras... trop cool d'ailleurs, elle marche bien mais manque de punch (pour mon programme) ; pour ce que tu veux en faire ça devrait être parfait.
perso si la voile est vraiment nickel je trouve pas ça si cher...
à toi de voir
perso si la voile est vraiment nickel je trouve pas ça si cher...
à toi de voir

-
- Timide
Ok merci les gars, je vais bien voir l'état de tout ça, et j'éspère que je vais avoir encore du vent comme lundi dernier à moisson pour pouvoir la tester ...
Merci de veos conseils ... je vais bien surveiller l'élastique de la fixation de latte du bas ...!!! :wink:
A+ sur l'eau j'éspère :!: et en Matrix 6.5 :!:
Merci de veos conseils ... je vais bien surveiller l'élastique de la fixation de latte du bas ...!!! :wink:
A+ sur l'eau j'éspère :!: et en Matrix 6.5 :!:
-
- Timide
et ben en super état la voile vraiment ...
je ne l'ai pas essayé, mais voilà l'affaire est faite !
merci pour vos conseils ...
par contre le type n'avait pas la clef pour etarquer les lattes ...
comment ça fonctionne ce truc ?
où est-ce que je peux trouver ça ?
je ne peux pas laisser les lattes étarquées quand je roule la voile ?
comment choisir son réglage des lattes ?
Merci de ces précisions ...
je ne l'ai pas essayé, mais voilà l'affaire est faite !
merci pour vos conseils ...
par contre le type n'avait pas la clef pour etarquer les lattes ...
comment ça fonctionne ce truc ?
où est-ce que je peux trouver ça ?
comment choisir son réglage des lattes ?
Merci de ces précisions ...
QUOTE(Graphachen)
c'est la meilleure maniere de déchirer ton fourreau

au pire laisse les pour rouler mais alors détends les de minimum 10 cm car sinon ta voile ne fera pas long feu =)
-
- Timide
Ok je vais suivre es conseils ...
je pense que cela vaut mieux pour mon porte monnaie !!!
Merci
je pense que cela vaut mieux pour mon porte monnaie !!!

Merci
QUOTE(wondering)
QUOTE(Graphachen)

au pire laisse les pour rouler mais alors détends les de minimum 10 cm car sinon ta voile ne fera pas long feu =)
sur des voiles d'y a 10 ans je dis pas, aujourd'hui c'est surtout une bonne façon d'user les fourreaux de lattes que de détendre et retendre les lattes systématiquement (surtout 10 cm... :shock: )...
on m'a toujours dit de laisser les voiles lattes tendues.
-
- Timide
Et merde les gars, il faut vous accorder ...
c'est tout et son contraire !!!
moi sur ma pryde 8.1 j'ai toujours laissé tel que c'était !!
mais là comme ce n'est pas le même syst sur cette voile ...
bon alors je laisse ou pas ?
c'est tout et son contraire !!!
moi sur ma pryde 8.1 j'ai toujours laissé tel que c'était !!
mais là comme ce n'est pas le même syst sur cette voile ...
bon alors je laisse ou pas ?

en revanche faut pas laisser une voile gréée tout le temps, elle aime pas trop ça (genre ton garage ouvre sur la plage), faut détendre à l'amure et au wish.
mais pour les rouler, tu vas pas t'amuser à détendre tes lattes, pourquoi pas les retirer tant que tu y es?
[quote=towcat][quote=wondering][quote=Graphachen]
je ne peux pas laisser les lattes étarquées quand je roule la voile ?[/quote]
au pire laisse les pour rouler mais alors détends les de minimum 10 cm car sinon ta voile ne fera pas long feu =)[/quote]
sur des voiles d'y a 10 ans je dis pas, aujourd'hui c'est surtout une bonne façon d'user les fourreaux de lattes que de détendre et retendre les lattes systématiquement (surtout 10 cm... :shock: )...
on m'a toujours dit de laisser les voiles lattes tendues.[/quote]
j'ai vu une toshingam neuve a berchen op zoom se faire déchiketer le fourreau parce que le mec avait pas détendu les lattes avt de dégréer. Il m'as dit qu'on lui avait dit de faire comme ca ...
maintenant ce n'est que mon avis perso et peut être que sa voile était fragile ou fragilisée..
je ne peux pas laisser les lattes étarquées quand je roule la voile ?[/quote]

au pire laisse les pour rouler mais alors détends les de minimum 10 cm car sinon ta voile ne fera pas long feu =)[/quote]
on m'a toujours dit de laisser les voiles lattes tendues.[/quote]
j'ai vu une toshingam neuve a berchen op zoom se faire déchiketer le fourreau parce que le mec avait pas détendu les lattes avt de dégréer. Il m'as dit qu'on lui avait dit de faire comme ca ...
maintenant ce n'est que mon avis perso et peut être que sa voile était fragile ou fragilisée..
bah écoute très spontanément je ne peux que dire "c'est de la merde alors" :wink:
JAMAIS au grand jamais j'ai vu un mec détendre ses voiles avant de les rouler... :roll:
JAMAIS au grand jamais j'ai vu un mec détendre ses voiles avant de les rouler... :roll: