Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Equivalent d'une Tiga 277
Equivalent d'une Tiga 277
Je cherche à savoir quel est le volume d'une TIGA 277 shape Hugues de Turkeim violette et blanche.<br />
Elle est de 1988 je crois.<br /><br />
Quel serait son équivalent pour une planche actuelle ?<br /><br />
Merci à vous.<br /><br />
Nicolas
Re :Equivalent d'une Tiga 277
FR14 @ 24/08/2011 - 22h46 a dit:
Flotteur de course du début des années 90, dans la catégorie des F2 Sputnik, Mistral Energy, ...
C'est étroit, tendu, technique dans le clapot. Et quasiment incompatible avec les voiles des années 2000 (sans parler du boîtier d'aileron Conic Box qui est devenu rarissime)
Lu ici : http://www.directwind.com/forum/forum-wmsg-t21491-quote883689.html
Dimensions : 277*55 102l
Un équivalent actuel? Dur à dire... le volume n'est pas négligeable mais c'est super étroit (comme une planche actuelle de 80L voire moins)
Bref c'est un vieux shape, si tu peux trouver plus récent tu ne t'en porteras que mieux.
tu y mets quelles voiles ?
J'y mets une Gun sails de 5m² à 3 cambers ou une 6,2m² Neil Pryde Search.
une Fanatic Hawk 93 ça serait pas mal à mon avis

Je suis preneur de conseils avisés n'hésitez pas !!!
MERCI !
c'est quoi moins cher? la Hawk 93 y'en a de 2008, ça commence à être pas trop trop cher.nicothi @ 27/04/2015 - 21h21 a dit:
Et en moins cher ça donnerait quoi ?!! ;-)
Tu devrais nous indiquer ton budget, ça aiderait pour faire des suggestions.
Ou n'importe quelle freerace de ce volume.
http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,vend-f2-stoke-95l-de-2007-en-bon-é-tat,15148
Car ta gun 5.0 à 3 camber ne doit plus être tout jeune et si tu la remplace par un équivalent de ta search, tu peux aussi envisager une planche de FSW (bump & jump) de volume équivalent.
Ce sont des planches plus maniables et confortables que les freerace (stoke ou hawk) peut être au détriment de la vitesse.
Mais des tiga hyperX 95 aussi.
ah non ça se traîne ça, faut surtout pas en prendreAneldo @ 04/05/2015 - 14h46 a dit:
Mais des tiga hyperX 95 aussi.
Spoilerhé ho Aneldo, y'en a pas trop d'occase alors si jamais je devais en racheter une j'aimerai que tout soit pas ratissé