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Nouveau Départ!!!

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stef38
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Re :Nouveau Départ!!!

Message par stef38 »

Sauf que l'été dernier j'étais à 103kg, et l'année d'avant plutôt 106, celle d'avant 95 je pense, cet hivers 107, là je suis à 99kg, je ne mets pas à jour ma signature tout le temps... Mais bon c'est sûr que 95 ce serait mieux, mais pas que pour la planche :)  :gene: . C'est l'objectif pour cet été!
Jason34
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Re :Nouveau Départ!!!

Message par Jason34 »

Je n'ai pas encore acheter mes voiles mais ce qui est sure c'est que ce sera du Pryde, j'ai toujours eu ces voiles et j'en ai toujours été très satisfait que ce soit en terme de qualité comme des performances.


Reste a déterminer le nombres de voiles, 3 ou 4 à priori, et leurs surfaces. Je me base sur game V8, Helicat ou encore Hornet ainsi que sur la base Winbase qui aide également à affiner le package...mais bon je suis pas plus avancé... :stuart:


Pour le choix du flotteur c'est vrai que ça reste un choix problématique a savoir que je ne suis pas forcément fan des péniches à gros volume mais à côté de ça c'est la meilleure solution pour un départ planning très tôt.


Si je reste sur mon quitter de départ :


- 5,7 et 6,7 pour une board de 95/105L


- 7,7 et 8,7 pour une board de 125:130L


La question :


Est ce que je peut coller éventuellement une 7,7 sur une board 95/105L?


Est ce qu'une board de 95/105L avec mon gabarit je peux la tenir jusqu'à du 4,7/5,0M2 sachant qu'avec ces tailles de voiles ont es au dessus des 40noeuds ?
Jason34
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Re :Nouveau Départ!!!

Message par Jason34 »

Autre petite question, je n'arrive pas à trouver l'indice IMCS conseillé pour les voiles afin d'y adapter le meilleur mat, quelqu'un saurait-il me renseigner?
stef38
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Re :Nouveau Départ!!!

Message par stef38 »

Les IMCS sont standard depuis bien longtemps, donc il suffit de prendre la bonne longueur. Ils existent des courbures différentes par contre. Après tu prends des voiles NP, alors le mieux ça reste de prendre le mat NP 90/100% carbon qui va avec. Le mat c'est vraiment une partie essentielle du gréement.
Papounet
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Re :Nouveau Départ!!!

Message par Papounet »

Jason34 @ 16/05/2017 - 19h58 a dit:

Est ce que je peut coller éventuellement une 7,7 sur une board 95/105L?


Est ce qu'une board de 95/105L avec mon gabarit je peux la tenir jusqu'à du 4,7/5,0M2 sachant qu'avec ces tailles de voiles ont es au dessus des 40noeuds ?



1 > Exclusivement avec une planche de slalom sur du flat, ce qui ne sera pas le cas


2 > Si c'est plat oui, sinon tu va voler "Plus Haut, Plus Loin, Plus Gamelle"
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Re :Nouveau Départ!!!

Message par stef38 »

Ok avec papounet sur le 1.


Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le 2, 5.0 sur une FSW 95L, c'est quasi idéal pour un gabarit de 100kg, la mienne fait 90L mais je ne prendrai pas plus petit, 5.0 sur 105L, c'est plus du dépannage mais ça se fait, je mets même parfois 4.2 sur ma cross en cas de conditions très particulière, mais ce n'est pas forcément agréable...


Quand au vent annoncé, 40nds, ben je lis même pas, parce que bon chacun ces noeuds...
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Message par Papounet »

Ok avec la 95 L, je me polarisais sur la 105 L


Les 10 L d'écarts à ce niveau, font une sacrée différence.
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Re :Nouveau Départ!!!

Message par Jason34 »

Donc pour résumer :


- 95L pour une 5,7 et 6,7 et pouvoir descendre jusqu'à 4,7/5,0 ponctuellement


- 115/120/130L pour du 7,7 et 8,7
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Message par stef38 »

Ben moi je ne suis pas d'accord, je préfère ce que je t'ai proposé, mais bon ça dépend aussi du type de planche, de tes gouts, etc...


Une 95L de freeride, ça sera bien pour 4.7-5.7, mais en 6.7 avec ton poids, ça ne le fait pas. Et dans le Light avec une 115L et 8.7 tu vas plus que galérer aussi...
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Message par Jason34 »

Ok donc plutôt :


- 100/105L pour du 4,7 à 6,7


- 120/130 pour du 7,7 à 8,7


Et est ce que le quiver de voiles est cohérent?
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Message par stef38 »

Pour moi oui.
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Message par Papounet »

+1


Question subsidiaire.


Quelle force de vent mini pour la 8.7 et la 120/130


Je fais grosso modo le même poids et il me faut du Zef pour décoller en 8.6 et 128 L

et pour remonter au tire veille si le vent baisse, tu as l'eau aux mollets  :D
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Message par Jason34 »

C'est un peu le problème et c'est pourquoi je me pose la question puisqu'à l'époque j'étais carrément passé sur un proto formula carbon AHD et une RSR 10.0


J'avais également à l'époque une 9,0 que je ne sortais pas en définitive et j'avais un gros trou entre les deux puisque je descendais direct à 6,2 ou 6,7 de mémoire.


D'où l'intérêt ou non d'une 8,7 dans mon cas???
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Re :Nouveau Départ!!!

Message par stef38 »

Pour ça que je te disais que l'exocet S5 avec ses 78 de large et 138L me paraissait bien indiqué. 120L c'est un poil juste, 130 c'est mieux.


Après on peut toujours taper encore plus gros, mais là 2 planches ne suffiront plus, franchement dans le coin de Montpellier des voiles de grosso modo 5.0 à 8.7 avec 2 planches adaptées pour 100kg, ça me parait couvrir une majorité de conditions.
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Re :Nouveau Départ!!!

Message par Jason34 »

J'avais à l'époque une AHD GT 85, je ne sais pas si vous voyez ou vous rappeler le type de planche, mais ça faisait 85 de large et 140L. Pour 9,0 et 10,0 c'était top mais très franchement c'était très/trop gros...


C'est pour cela que je suis un peu réticent au gros cul, 120/125L pour du 7,7 ou 8,7 devrait être largement suffisent non?
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