Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
lattes derrière le mat
-
- Newbie
Re :lattes derrière le mat
je suis preneur si vous avez un schema clair svp
-
- Killer
Methodrone @ 17/07/2017 - 22h50 a dit:
La j'ai tout démonté
je suis preneur si vous avez un schema clair svp
Ok . Marque/type de la rallonge?
Moi je fais toujours une alternance de dessous-dessus ou sol-ciel (tu rentre le bout par dessous la poulie; par dessus à la suivante ect..); ; dans l'ordre des poulies en commençant par l'opposé du taquet coinceur et sans me soucier de finir au milieu ou non; c'est plus simple
je mets aussi le plus souvent un cran de rallonge en plus de ce qui est préconisé, c'est plus facile de finir d'étarquer
(diesel avais fait un post là dessus avec des photos s'il passe par là

-
- Killer
C'est tres different de ce que l'on voyait sur une vague baston comme on voyait il y a meme pas 5 ans..
timouss @ 18/07/2017 - 00h06 a dit:
Bonsoir
Moi je fais toujours une alternance de dessous-dessus ou sol-ciel (tu rentre le bout par dessous la poulie; par dessus à la suivante ect..); ; dans l'ordre des poulies en commençant par l'opposé du taquet coinceur et sans me soucier de finir au milieu ou non; c'est plus simple
je mets aussi le plus souvent un cran de rallonge en plus de ce qui est préconisé, c'est plus facile de finir d'étarquer
(diesel avais fait un post là dessus avec des photos s'il passe par là)
Ben..., là, c'est une rallonge avec les poulies dans le même plan que celles de la voile. Il n'y a qu'à toujours tourner dans le même sens en partant de la poulie la plus proche du mât et roule ma poule.
Amicalement.
Jean-Marie
Par contre si la longueur de la rallonge est bonne, c'est clairement pas assez étarqué. Tu devrais être capable de faire toucher la poulie sur la rallonge.
As tu un repère sur le fourreau de mat qui t'indique la jonction de ce dernier? C'est un bon indicateur (j'ai ça sur mon excess).
Recherche google avec
windsurf amure
et c'est juste la porte d'entrée pour plein d'autres vidéos.
Amicalement.
Jean-Marie
@+
EDIT cela dit je ne suis pas sûr ... avec une rallonge présentant des poulies dont l'axe est dans le plan de la voile, y a plus de question à se poser non ? Aussi sûrement que lorsque que l'on utilise une poulie d'amure sur une voile sans poulie avec une rallonge dont l'axe des poulies est perpendiculaire au plan de la voie.

et ça :

Dans le premier cas, il faut faire comme montré sur la vidéo, dans le deuxième, il suffit de tourner régulièrement dans l'ordre.
Amicalement.
Jean-Marie
-
- Killer
diesel @ 18/07/2017 - 16h44 a dit:
Ben..., y a ça :
et ça :
Dans le premier cas, il faut faire comme montré sur la vidéo, dans le deuxième, il suffit de tourner régulièrement dans l'ordre.
Amicalement.
Jean-Marie
Et il y a aussi les north avec 2 poulies a 90 degrees l'une de l'autre. C'est pour moi la meilleure du marche en temps / facilite de greage avec possibilite de n'utiliser que la poulie decentree pour les voile a faible tension d'amure.

-
- Newbie
Donc je me prend pas la tete a faire finir sur la poulie du milieu pour la voile? En effet ca a l'air pas mal, mais impossible de tirer jusquau bout, j'ai un etarqueur side on (avec les tournevis aux extrémités, j'ai peur), je vais encore essayer ce soir s'il me reste assez de force après l'escalade
jvous tient au courant