Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le marché de l'occcasion en période de confinement

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par thejoker »

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33794
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Homerdusud »

stef38 @ 26/03/2020 - 10h05 a dit:

Moi j'étais déjà à moitié viré pour l'année prochaine avant la crise, alors je me dis faut être positif avec une peu de bol, on va recréer des emplois pour rattraper ce qui n'a pas été fait pendant la crise!


Bon après quand tu vois aux infos des gens qui été content qu'on ré-autorise le boulot jusque 60h par semaine, c'est moyen encourageant...




Rattrapper? C'est mort, ce qui est perdu tu t'assois dessus. Exemple, toutes les boites liées au tourisme, c'est de la perte seche irrattrapable sur l'année.


Idem pour le batiment, les petites boites qui bossent avec les particuliers, c'est mort, c'est autant d'argent qu'ils ne pourront pas rattrapper.


Les magasins, idem, sauf la bouffe, tout le reste, c'est foutu pour la période de confinement.


Franchement, c'est chaud, la recession va etre violente pour tout le monde.


Mais bon, on a nos saints marcheurs pour régler tout ca, hein, tout va bien  :stuart:
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Jason34 »

C’est clair que tout ce qui est perdu aujourd’hui ne sera jamais rattrapé et rattrapable. Plus très probablement la peur de l’après ça va être compliqué pour beaucoup sans parler des précédents impact liés au gilets jaune par exemple.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par fafouffle!!! »

Du côté de chez moi, comme le marché du samedi est fermé, un copain a créé un groupe Whatsapp sur lequel les habitants de la commune peuvent passer commande auprès des maraîchers qui ont baissé leur rideau et qui partagent désormais sur le groupe.

Ils s'engagent à livrer à domicile ou à déposer sur un lieu de de retrait commun. Il a fallu faire des demandes auprès de la mairie, qui refusait évidemment le regroupement des clients pour retirer leurs colis, même s'ils s'engageaient à rester dans leur véhicule.

Ensuite, les maraîchers qui sont à plusieurs kms risquaient aussi de se faire verbaliser sur la route, certains habitants se proposaient de récupérer la marchandise "cul du camion" et de livrer sur la commune.

Bref, le système D et la solidarité pour maintenir l'activité des maraîchers se mettent en place.

Un autre exemple, un gars bossant dans les services vétérinaires disait qu'au marché de Rungis hier, le prix au kg de la côte de boeuf était à 2€, ils vident les stocks..... Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres.

Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Jason34 »

fafouffle!!! @ 26/03/2020 - 12h00 a dit:

Du côté de chez moi, comme le marché du samedi est fermé, un copain a créé un groupe Whatsapp sur lequel les habitants de la commune peuvent passer commande auprès des maraîchers qui ont baissé leur rideau et qui partagent désormais sur le groupe.

Ils s'engagent à livrer à domicile ou à déposer sur un lieu de de retrait commun. Il a fallu faire des demandes auprès de la mairie, qui refusait évidemment le regroupement des clients pour retirer leurs colis, même s'ils s'engageaient à rester dans leur véhicule.

Ensuite, les maraîchers qui sont à plusieurs kms risquaient aussi de se faire verbaliser sur la route, certains habitants se proposaient de récupérer la marchandise "cul du camion" et de livrer sur la commune.

Bref, le système D et la solidarité pour maintenir l'activité des maraîchers se mettent en place.

Un autre exemple, un gars bossant dans les services vétérinaires disait qu'au marché de Rungis hier, le prix au kg de la côte de boeuf était à 2€, ils vident les stocks..... Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres.




Je fais la même chose pour tous mes voisins qui sont que des petits vieux, commande groupé auprès de maraîchers, je récupère et je dépose.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par fafouffle!!! »

Jason34 @ 26/03/2020 - 13h04 a dit:



Je fais la même chose pour tous mes voisins qui sont que des petits vieux, commande groupé auprès de maraîchers, je récupère et je dépose.



👍.

Pour revenir au sujet initial:

je regardais depuis quelques temps pour un aileron d'occasion.

En retournant sur LBC, j'en trouve un qui correspond parfaitement à ce que je recherche.

Je laisse un message pour savoir si l'expédition est possible, malgré le confirment. Il me répond qu'il préfère me le réserver le temps du confinement, et de me l'envoyer dès que cela sera à nouveau possible.

Je sais que les livraisons de petits colis sont encore possible, on a reçu un colis commandé sur un site ce matin.

Les particuliers semblent plus réticents pour faire la démarche, j'espère juste qu'il ne le vendra pas à un pote de proximité avant la fin du confinement...  :(
Viking
Accro
Accro
Messages : 11964
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Viking »

stef38 @ 26/03/2020 - 10h05 a dit:

Moi j'étais déjà à moitié viré pour l'année prochaine avant la crise,




T'es pas prof?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par La hyène »

Viking @ 26/03/2020 - 15h08 a dit:

stef38 @ 26/03/2020 - 10h05 a dit:

Moi j'étais déjà à moitié viré pour l'année prochaine avant la crise,




T'es pas prof?




Si, il est dans l'éducation nationale, mais ministre, ça pardonne pas.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par stef38 »

Si mais après 17 ans de zone sensible, j’avais enfin eu cette année un poste sympa et grâce à la réforme Blanquer il disparaît l’année prochaine et je vais me faire éjecter au moins en partie je ne sais pas encore exactement où mais à priori bien plus loin de chez moi...
Viking
Accro
Accro
Messages : 11964
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Viking »

Je parlais de grèves: la CGT n’a pas attendu la fin du confinement...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par La hyène »

Viking @ 27/03/2020 - 08h17 a dit:

Je parlais de grèves: la CGT n’a pas attendu la fin du confinement...




Quand j'écoute le moustachu de la CGT, j'ai vraiment l'impression que les gens de solidarité & progrès sont des personnes raisonnables. (en fait ce qui me dérange le plus ce sont ces histoires d'homme-poulpe chez S&P)


Entre Larouche et Staline, je n'hésite pas une seconde.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par fafouffle!!! »

fafouffle!!! @ 26/03/2020 - 15h01 a dit:

Jason34 @ 26/03/2020 - 13h04 a dit:



Je fais la même chose pour tous mes voisins qui sont que des petits vieux, commande groupé auprès de maraîchers, je récupère et je dépose.



👍.

Pour revenir au sujet initial:

[b]je regardais depuis quelques temps pour un aileron d'occasion.

En retournant sur LBC, j'en trouve un qui correspond parfaitement à ce que je recherche.

Je laisse un message pour savoir si l'expédition est possible, malgré le confirment. Il me répond qu'il préfère me le réserver le temps du confinement.commandé sur un site ce matin.

Les particuliers semblent plus réticents pour faire la démarche, j'espère juste qu'il ne le vendra pas à un pote de proximité avant la fin du confinement...  :(




Bon, ben pas cool, message du vendeur sur LBC le 13/04:


"Bonjour

Je l’ai toujours et je l’ai mis de côté pour vous.

Désolé pas de possibilité pour l’instant.

Bonne journée"


et le 6/05:


"Désolé mais j’ai vendu l’aileron à un ami"


Confinement de m...  :angry:  !!
Répondre