Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stan
Jiber
Jiber

Re :Le samedi 09-10-04 à St-Aubin sur mer (près dieppe).

Message par stan »

si ça se confirme, je suis partant !
fo en profiter avant la chute des températures smile.gif
pepe
Newbie
Newbie

Message par pepe »

Reporting de la journée du dimanche 10/10/2004 à St AUBIN.

Evelyne D. annonce 70km/h en E-NE.

Le plein de GO et en avant pour St Aubin (ma première sur ce spot).

Géniaaaaaaal... 8,3 nds en rafal et vers 14h00 on a sortie mini 6.3m² pour 2 heures de rond dans l'eau.

Moral de l'histoire :

Vitesse réelle de vent = Vent prévu - 40km/h / 2
70 - 40/2 = 15km/h pour 500 km Allé / Retour...

Cher le bord de merde non ???

Pour les riders (euses) locaux (ales), merci de me remonter le moral avec vos belles histoires sur ce spot...
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Pas de bol pepe sur la carte des vents de météo france ils prévoyaient bien 10-15 noeuds toute la journée sad.gif
No_One
Newbie
Newbie

Message par No_One »

Ce qui est dommage c'est qu'ils annoncent de la pluie de merde pour le WE prochain... Enfin bon il reste une semaine pour que ça change, on verra bien vendredi.
hard hop
Newbie
Newbie

Message par hard hop »

c'est pas ca le pire ... le pire c'est ke la maree a pas l'air top cadree (pour mes horraires) pour st-aubin ...
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

[quote=pepe]Evelyne D. annonce 70km/h en E-NE.[/quote]

en même temps, si tu crois tout ce ke la télé te raconte, t pas rendu!!!
qd la télé te monte une fkèche de vent avec marqué 70 dessus, ça veut dire que peut être éventuellement, il ne serait pas impossible que la plus grosse rafale de la journée chatouille le 70km/h!!!

pour la météo, check plutôt les sites du web (windguru, windfinder, theyr... pour te citer ceux ke je préfère)
j'ai fait une chtite liste sur mon site ouebe : http://sebp7.free.fr/liens.html
Nico75
Timide
Timide

Message par Nico75 »

[quote=popol]Ca a été bien sympa de voir tout le monde ! Stan, Gilles, Nico, Seb ! No one et SM vous étiez là ?

Par contre pour le vent c'était autre chose, j'ai commencé en 5.7, changé pour 5m puis pour 4.2... Ca a duré une bonne demi heure en 4.2, ça a sauvé la journée, le reste du temps le vent était plein Est et ça rentrait mal. Pas trop de vagues...

Pas de pluie non plus, juste un petit crachin et un superbe rayon de soleil pendant que ça cartonnait. C'est trop beau la normandie biggrin.gif biggrin.gif[/quote]

Bin ouaip c'était cool de rencontrer du monde là-bas. laugh.gif
Par contre niveau nav c'était pas génial pour moi :?
Je suis arrivé vers 12h, les gars en 6.0 remontaient prendre plus petit ; plusieurs types en 5.3 annoncent "au large c'est fort", donc je monte 5.0. Bilan : trop petit pour passer la barre, et ensuite a bloc à m'envoler sur des bons murs de 2m de haut. Pas l'habitude de "naviguer" dans ces conditions :oops:
Puis le vent tombe complètement et je marine 1/2h au milieu des vagues sans pouvoir repartir au waterstart pour remonter sur le flotteur :x . La houle se calme un brin.
Sinon au global j'ai fait 1/2 douzaine de bords A/R avec retour à pied le long de la plage en tirant le matos... sad.gif

J'attends 1/2h que ca se relève : nada. En plus ca caille sévère.
Du coup je remonte la voile et grée 5.8, histoire de ne pas être venu pour rien. Je fais 2 bords OK, puis le vent remonte d'un coup : cata totale... :shock: :cry:
Il était 17h30 ; quelques mecs remontent changer pour 4.0 à 4.5. Moi j'abandonne, certain que ca allait retomber. :roll:

Bref des conditions assez bizarres avec un vent très farceur :evil:
Et puis je suis vraiment pas à l'aise dans les vagues bien formées. :?
--
Nico75
Nico75
Timide
Timide

Message par Nico75 »

[quote=stan]sinon sympa de rencontrer les DWers, même si ça a été court (forcemment, quand on se met à l'eau à 16h...). vu popol avec sa Hot sail "toile d'araignée" et sa jp70 :wink: , Nico75 bien repus mais vénère d'avoir du gréer/dégréer 3 voiles,[/quote]

repus de plancton oui ! :wink:
et puis j'ai juste gréé/dégréé 2 voile, mais j'ai bien failli gréer la 4.4 vers 18h :roll:
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

QUOTE(Nico75)
repus de plancton oui !  :wink:  
et puis j'ai juste gréé/dégréé 2 voile, mais j'ai bien failli gréer la 4.4 vers 18h  :roll:

tu as bien fait de pas gréer car tu en aurais profité que 30 min à tout casser :wink: sad.gif
comme tu dis vent très farceur, mais il y avait de l'eau, du vent, des vagues, du soleil (un peu), de quoi satisfaire un planchiste en manque de nave 8)
@+
une tof du dimanche vers 13h : le "cobaye" qui va nous décider de nous mettre à l'eau (planning en 5.4 et +/- 95l)
[img]http://standw15.chez.tiscali.fr/aubin_img/Aubin%20resize%20001.jpg[/img]
Répondre