Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

salut

moi je sort de l'eau ou je vient de ma faire une petite session ce matin a chatelaillon seul et en 5.3 bien mollie !! ( je pese 83 kg en ce moment !!)

j'ai nav' pendant quasi 2h avec un pur soleil !!

cet aprem je tracerais sur fourras plage nord ou il y aura de bonnes conditions bump & jump il y a mes potes cyrille, alex, et fred qui vont la-bas moi j'ai une benediction plus un vin d'honneur et vers 16h je pense que je trace a fourras !!!

bonnes sessions a tous le monde !!!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bon j'avais personne pour Le Galon d'Or donc je retrouve tous mes potes habituels à Port des Barques dans une demi-heure.. Commentaires et tofs ce soir. ( je viens de mettre les photos d'hier sur mon blog)
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Dany @ 17 Sep 2005, 12:26 PM)
Bon j'avais personne pour Le Galon d'Or donc je retrouve tous mes potes habituels à Port des Barques dans une demi-heure.. Commentaires et tofs ce soir. ( je viens de mettre les photos d'hier sur mon blog)
[right][snapback]267273[/snapback][/right]

met le lien vers ton blog dans ta signature !! ou donne le lien !

sinon cet aprem faourras plage nord vent un peu moins soutenu que ce matin !

cyrille, alex, thomas, fred et plein de monde a fourras ou mon pote fred a compté jusqu'a 25 gonz' sur l'eau !!!

voila a+ les mecs !!

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Beaucoup d'animation sur l'eau aussi à Port des Barques avec un vent de NE de 20nds mais avec de grosses déventes.
quelques photos là !
http://dany1111.canalblog.com
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

QUOTE(Dany @ 17 Sep 2005, 11:05 AM)
Le NE est fort en ce moment.
A 14h je serai au Galon d'or. En 4.7 vraisemblablement. Avec l'effet venturi, il y a au moins 5/6 nds de plus qu'ailleurs. En plus, avec un courant de 10 nds en sens contraire du vent, çà lève un bon clapot type celui du spot " The Gorge" aux states dans l'Orégon.
Pour ceux qui savent pas y aller et qui seraient interesser :
A marennes,au lieu de filer sur Oléron, prendre direction La Tremblade, Ronce les bains au roint point. Passer lz pont sur la Seudre, au rond pioint suivant, à droite jusqu'à Ronce les bains, suivre direction Pointe espagnole, Phare de la Coubre, La Palmyre. Trois kms apres Ronce, tourner à droite dans la foret ( petit panneau marqué Galon d'or. Se garer sous les pins en bord de plage.
On tire des bords entre le continent et Oleron.
[right][snapback]267247[/snapback][/right]

Benh si j'avais su plus tôt je t'aurai rejoins... sad.gif
Moi j'ai nav à Foulerot... Bien bumpy... Bien irrégulier... Mais amusant... en 5.4 avec m p'tite black... smile.gif
J'ai pas fait de tof... Faudrait que j'my remette à mon site... mellow.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

hier session tranquille a chatelaillon par vent de nord est !

j'etais en gaastra remedy 6.4 avec un gros flotteur du bon planning pepere !!!

a+ les 17
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Ha ben !

J'y étais. Garé rue de chassiron, j'ai gréé et me suis mis à l'eau en face. Depuis 16H jusqu'à 18H passé en gros. Vent un peu chiant parce que trés raffaleux. Des moments de grande solitude quand aprés un début de planning foireux me retrouve pendant 5 min en dévente.

2 choses qui m'ont énervé hier.
1) je dérive comme une merde (quand je suis pas au planning), soit que je sache pas bien remonter au vent, soit que mon aileron soit trop petit (un 37 cm raboté en 35 avec le temps rolleyes.gif ), soit ma planche sait pas remonter au vent, soit merde, total : en partant assez loin de la jetée j'ai réussi par 2 fois par atterrir derriére, j'entend par là : je constate au large que perpendiculairement à la plage je suis au delà de la digue et que j'ai plus qu'à remonter au vent pour revenir sur la plage.
2) j'ai eu le sentiment qu'il y avait des méchantes rafales mais en bord de plage. Total tu pars en beach start assez rapidemment aprés, passage à vide et un peu plus loin tu retrouve un poil de vent. Ou alors il y a une zone de dévente, je sais pas.

J'ai vu 2 personnes bien s'en tirer hier : un mec avec une formula, apparemment ; une fille (?) qui tirait des bords à 30°-45° de la plage en remontant bien au vent, en tout cas plus que je n'ai jamais réussi à le faire. y avait aussi un couple qui partageait leur flotteur en changeant à tour de rôle de gréément.

Bref, j'ai bien réussi à planer une ou deux fois, mais souvent à 100m de la plage et là ça peut pas durer bien longtemps ...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

bon coup de thermique cet aprem' j'ai nav' en 6.4 a donf avec mon pote fred et bigleux qui nous a rejoins le soir !!

on etais une petite douzaine a l'eau !!

a+
CYR 17
Newbie
Newbie

Message par CYR 17 »

pas dispo pour naviguer samedi! sad.gif

mais petite sortie vers 16H00 à port des barques en 7,5 et RRD racing ; mais avec des deventes.

vu l'orientation mon spot de st george ne passait pas!

par contre pas grand monde sur l'eau!

(petites video et photos dispo!)

Je comptait enfin rencontrer les habitués de ports des barques; surement tous sur oleron ou au galon!! cool.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

salut les 17 !

apres 3 sem d'abstinence, bonne nav sur le plat samedi, top planning a fond (enfin moi g t a fond), pour les autres j'avais oublié de desserer le frein a main laugh.gif j'me traine mais j'aime ça.

dim, j'ai juste matté les gars sur fouras, y avait des grosses baches !!!!

ce soir, nav à chatel. comme a dit xtrem bon coup de thermique tres irrégulers vers 19h. m'enfin belles gauffres & des jibes ss le planning de fin, mais c'est bon !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Ce soir j'étais en 5.30 de 6 à 8 à Port des barques, à faire des traversées de la Charente au taquet dans un bon gros clapot. Apres la séance d'hier au Galon, celle d''avant hier à Port des Barques et celle de vendredi sur Oléron,je suis un peu fourbu ! 52° séance de l'année donc mon premier objectif, qui est de naviguer au moins une fois par semaine est rempli.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(Guest @ 19 Sep 2005, 09:54 PM)
Ce soir j'étais en 5.30 de 6 à 8 à Port des barques, à faire des traversées de la Charente au taquet dans un bon gros clapot. Apres la séance d'hier au Galon, celle d''avant hier à Port des Barques et celle de vendredi sur Oléron,je suis un peu fourbu ! 52° séance de l'année donc mon premier objectif, qui est de naviguer au moins une fois par semaine est rempli.
[right][snapback]267966[/snapback][/right]

C'était moi au dessus!
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(Guest @ 19 Sep 2005, 09:54 PM)
[right][snapback]267966[/snapback][/right]

Mais c'est pas possible ils sont toujours sur l'eau mad.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(BD @ 20 Sep 2005, 08:54 AM)
Mais c'est pas possible ils sont toujours sur l'eau mad.gif
[right][snapback]268049[/snapback][/right]

Oui mais de 18 à 20h! faut en vouloir. Retour à la maison à 21h; les gosses pas lavés et pas couchés; et la femme qu'avait pas dit qu'elle avait une réunion!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Guest @ 20 Sep 2005, 09:00 AM)
Oui mais de 18 à 20h! faut en vouloir. Retour à la maison à 21h; les gosses pas lavés et pas couchés; et la femme qu'avait pas dit qu'elle avait une réunion!
[right][snapback]268052[/snapback][/right]

Zut! encore pas logé!
Dany
Répondre