Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re :[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Y'a du vent qui arrive les mecs...
faut pas louper car vu la pétole ambiante depuis ce début d'année ...
Ca va saigner !!!

Putain même si la dep passe la nuit, je sors, m'en fous !!

CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

et puis au "phare" même la nuit ça doit le faire!!!

sérieusement moi aussi j'en peux plus et dire que je n'ai pas bossé depuis Paques et à part 1h plus 15' en 6,4 et rien que du biberons-couches.....et vendredi je dois emmener le plus grand à l'hosto pour des tests....arhhhhhhhh.

mais bon jeudi ça doit le faire et ce week end aussi et puis dimanche c'est mon anniversaire Eole ne peut me refuser ça (il y a souvent du vent vers le 21 mai si si)

donc à priori jeudi à st vincent en plus il doit faire beau, soleil et vent ça existe encore???

salut
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut les gars !!

Yeeeeeeeeeeeeees du vent !! Ca fait plaisir !!!

Bon alors moi vendredi normalement je peux me libérer l'après midi wink.gif , donc je serais soit à l'embarcadere, soit au phare, je ne sais pas encore, a voir !

Samedi après midi c'est pas sûr que je puisse me libérer (tournoi de sixte à "st vincent sterlanges" mdr... ).

Dimanche je file sur la Tranche aussi !!!!

Normalement je suis en CITROEN EVASION GRIS ANTHRACITE (foncé).

Voilà les gens !! Ou allez vous vous ???

PS : CARVE fodra que tu me files tn mail ou ton msn.
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

bon, le ptit coup de vent s'est décalé sur lundi, a priori plus de slalom ni rien, juste l'initiation et des tests... sad.gif putaingue dégouté.
c'est pas grave, je me vengerai sur les débutants happy.gif
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

il est 18:24 le mercredi 17/05/2006

On résume (source windguru)

1. Vendredi on nav l'après midi à Clémenceau (St vincent) en 6.4 et du volume

2. Samedi on nav plutot le matin ou debut d'AM toujours à Clémenceau en 4.7 et petite board.On déchire tout !!! (perso moi je bosse alors c'est mort mais je négocie un 7h 11h le matin)

3. Dimanche on se repose mais on reste vigilant car la dep peut se décaler de quelques heures. Une autre petite session en 6.4 est encore possible.Toujours a Stvincent (ou pourquoi pas l'embarcadere pour changer)

4. Lundi on tue tout on sort les 4.2m² (faut penser à la dépoussiérer) ou 4.7 si on a pris trop de poids pendant l'hiver, toujours à St Vincent. Toute la journée c'est bon mais je cible 11h-16h. Faut vérifier la marée !
encore St vincent...bon faudrait penser à changer un peu ...

5. Mardi (on a la haine car on bosse ) putain là faut pas déconner c'est du NO en baston.
On va tout péter au Phare pour taper des bons surfs frontside. Et puis on va bénéficier de la grosse houle de SO...Allez moi je dis des paquets de 3m en frontside !!

6. Mercredi moi je dis que c'est pas perdu, on reste vigilant

et puis ce soir on astique le matos

7. Jeudi , on est content ...

Allez A+
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Hello..

Sympa ton post .. Je trouve ça sympa comme programme...

Moi je vais naviguer vendredi après midi, dimanche, et samedi mais pas encore sur...

Vendredi j'irai bien faire un tour à Clémenceau ! Y'a un repère que tu pourrais me donner pour que je repère la bonne plage, et que je me retrouve pas tout seul comme un blaireau sur la mauvaise plage !!? blink.gif ?!! Mais est-ce qu'il y a des difficultés à naviguer à marée basse a st vincent, ou on peut naviguer tout le temps ??

Sinon j'irai comme d'hab à l'embarcadère. Y'aura bien quelqu'un d'autre vendredi. Le week-end y'a toujours du monde donc c'est cool.

Sinon dimanche je vais aller au phare ou embarcadere, à voir..
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pour clemenceau (st vincent sur jard) le spot (mise à l'eau ) c'est tout simplement la maison clémenceau (indiquée un peu partout) donc très facile.

on y navigue par marée basse mi marée et marée haute si le coef n'est pas trop fort (on peut quand même sortir par gros coef mais il n'y a plus de plage, se décaler vers jard)

à marée basse, pas de soucis, la dalle est assez propre mais bon c'est pas comme du sable...

à priori c'est, si on suit windguru, à clemenceau tous les jours sauf si tu préfères ne pas avoir de vagues dans ce cas c'est l'embarcadère oublie le phare si le vent n'est pas O ou ONO c'est trop on shore aucun intérêt.

perso j'espère naviguer aujourd'hui....on peut toujours rêver....demain cela dépendra de la durée des tests à l'hosto du petit homme....sinon un grand espoir pour le weekend encore que samedi matin le plus grand va à la piscine....

sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ok, alors demain après midi, je file de La Roche, je passe prendre mon matos à la tranche, et je file sur Jard me faire plaisir.

Tu veux dire qu'il n'y a pas de rochers à marée basse ? Ni de bouchots ou conneries dans ce genre là ?? C'est un fond sableux et y'a toujours assez d'eau ?? Là le coef est de 50 donc petit coef pas de problèmes. Mais je m'inquiétai puisque la mer est basse à 16h .. Donc si c'est pour naviguer sur des rochers comme sur certains spots c'est pas la peine autant que je reste à l'embarcadaire !!!

Tu as de la chance si tu peux naviguer aujourd'hui. Le temps s'éclairci là c'est sympa. Tiens nous au courant !

bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Marée haute à 16h...pas bon
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

st vincent: une belle dalle rocheuse "lisse" (pas vraiment de "marches" comme à ragounite) à marée basse la dalle se découvre et on navigue "derrière" sur le fond sableux pas de blocs de rochers. c'est un spot assez facile mais si la houle rentre cela devient un bon spot de vague plutôt saut, plus difficile de surfer frontside sauf voile un peu ouverte.

je ne connais pas ton niveau, mais si les vagues ne sont pas trop grosses c'est assez facile et pas de soucis en cas de casse c'est comme une anse donc tu es ramené vers une plage.
ce n'est pas non plus un spot idéal pour débuter dans ce cas l'embarcadère c'est plus facile. Pour résumer par SO et OSO la plupart viennent naviguer à clemenceau

le seul danger c'est surtout à marée haute car si tu te fais enfermer dans l'anse le vent y rentre moins et il y a des épis en bois (danger) sur la plage

pour mieux comprendre:

http://francevuesurmer.com/grand.php?id_photo=7120

mise à l'eau à la pointe

salut
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

QUOTE(bizzard85 @ 18 May 2006, 10:31 AM)
Marée haute à 16h...pas bon
[right][snapback]367792[/snapback][/right]

??????
marée basse vers 15h

http://www.meteo-report.com/
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ouiiii, c'est plutot marée basse vers 16h à l'Ile de Ré j'ai regardé , donc a la tranche aussi ..
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Oui oui petite erreur de ma part... tongue.gif mais pas bon quand même !

Et puis windguru a encore changé, avec un peu moins de vent quand même !!

On surveille

A+ ( car je suis au boulot)

CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

je pars à st vincent

un pote m'a appelé: le vent est arrivé

salut
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

arrivé à st vincent: 10-12 kns tout plat

tu parles d'un vent....patience

puis vers 15h15 après la bascule de la marée le vent se réveille mais bon 6,4 oblige.
petite nav tranquille, un pote avec aussi une freewave est en 5,7...puis le vent se renforce qqs petites vagues permettent d'envoyer qqs table top mais 6,4 c'est un peu grand qqs gars sortent en 5,3...

bilan une nav sympa avec du peps dans la voile en fin de session, mais pas le temps de changer de voile...mais cette 6,4 se tient vraiment de folie...un seul regret j'ose pas envoyer un front en 6,4 (472 de mat) mais bon qqs backwind jibe et air jibe passés qd même.

d'autres nav pour le weekend????
Répondre