Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer

Re :[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

ouiiiiiiiiiii

allo oui les tests du petit homme sont finis pas besoin de passer l'après midi à l'hosto ha allergie aux pistaches....bon

donc 13h40 le petit à l'école faut être de retour pour 16h45 GO....

arrivé st vincent 14h15 à 14h30 dans l'eau en 5,3 et la grosse freewave hum ça à l'air irrégulier mais là y a un grain pas de pb la Ice se tient très loin
20' après plus de vent mais ça revient au bout de 5' mais plus light pas de soucis j'ai mon palan au wish je relache....tient la Ice me fais planer les autres sont scotchés....finalement elle plane bien cette voile... puis ça repart un peu plus fort....je retire sur le palan....

après qqs front bachwindjibe airjibe plutot foiré petit surfsbackside sauts une main pour saluer mes petits camarades de jeu...il est 15h45 je sors de l'eau 5' à marcher sur la dalle 5' pour dégréer 5' pour tout ranger......départ 16H arrivé école 16h40 pile poile à l'heure....

pour une journée que je devais passer à l'hosto c'est une journée bien réussie.... smile.gif

à bientôt pour de nouvelles aventures euh demain j'espère...

salut
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

bon, petite session a la tombée de la nuit tout a l'heure, il est 19h05 je suis pas encore partis, mais sa a l'air de souffler un peu et y'a deja du monde sur l'eau.
demain sur l'eau de 11h a 15h, 25 noeuds annoncés en ce moment meme, reste plus qu'a trouver une 5.7 et c'est parti!
+
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

bon
hier, 7.3 / 273 dans un vent irrégulier qui fesait 18/25 noeuds en moyenne, 7.3 bien tirée comme il faut. bonne session jusqu'a la tombée de la nuit, environ 1h15.
ce matin, je passe au shop chercher une 5.4/5.7 et je vais l'essayer de suite, y'a 25 noeuds deja ce matin. bonne journée en perspective! biggrin.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

récit de la journée:

Je me lève ce matin vers 8h30 (avec la geule de bois et autres restes de la soirée de la veille dry.gif ) pour ateler la remorque a la bagnole de ma mere, qui l'emmene au spot avant d'aller a son rdv de jsais pas quoi. elle me téléphone vers 8h35, elle est sur place, aparement y'a deja du monde sur place, et sa rentre !!! smile.gif
9h30, apres un copieux ptit dej et plusieurs vitamine/ dolipranes, je me met en selle direction le spot. j'arrive sur place vers 9h45, le premier planchiste par a l'eau avec une boxer 6.2 et une JP SuperX 104, et a la vue de son premier bord, il est largement surtoilé: sa rentre bien bien fort biggrin.gif
je trace au shop pour acheter une voile, il me faut qq chose pour combler le trou entre 4.7 et 6.2. j'ai le choix entre une arrows camouX 5.7 et une pryde search 2006 5.4.
la camouX ferait trop double emploi avec la 6.2, je choisis donc la pryde, tant pis pour le portefeuille tongue.gif
me revoila donc sur la selle de mon vélo, je fais des écarts de qq metres a cause de la prise au vent du bonhomme et de la voile qu'il porte.
j'arrive, je gréé 5.4 en ultraspeed, je la met sur une AHD maxx ride 57 DRT (85L), ben ouai, sa rentre serieusement bien, 30 noeuds établis avec des grosses claques a plus de 40 noeuds! laugh.gif mais aussi des molles a moins de 20 noeuds mad.gif
bref, je suis sur l'eau a 11, j'ai navigué un bon moment, bouffé une fougasse trop bonne
a midi et demi et re-navigué jusqu'a 15h.
quand je pars, le parking est blindé, j'avais jamais vu autant de monde sur le spot.
et me voila, chez moi, les mains explosées, le dos cassé, je suis crevé de chez crevé, sa fait depuis hier matin que je me suis pas lavé, je pue l'eau du lac, mais j'ai rentré mon premier duck jibe et fait des tentatives d'air jibe, et j'ai un putain de smile sur la face!
rhaaaaaa qu'est ce que c'est bon!
rolleyes.gif
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut j'ai nav hier à l'embarcadère de 14h- 18h en tabou 108L et Gaastra grind 5.8.
Bien du vent dans la voile.
Marée basse et petites vagues sur la barre.
Je ne suis pas allé à St vincent car j'étais un peu speed et puis la marée était basse.
Bonne petite session pour une reprise.

Aujourd'hui peux pas naviguer, je bosse. Aux sables y'a bien du vent même si c'est pas tempête.
Demain je suis sur l'eau et Lundi (baston de prévu pour lundi).Par contre toujours du SO alors c'est un peu lourd...faudrait un peu de NO

Bonne nav' à vous pour aujourd'hui !! enfoi.....

A+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

SYMPA TA JOURNEE SEB

à mon tour:
10h30 à l'eau mais pour mon petit homme dans l'eau de la piscine....les autres son t en 4m à st vincent mais bon....
11h15 sortie de l'eau douche retour maison l'autre voiture est déjà dans les starting blocs
GO
arrivé à st vincent enfinnnnnn c'est en 4,7 que ça se passe
je gréer rapidement (comme dab) et oui madame à les 2 petits boys à garder donc le mot d'ordre c'est de ne pas trop abuser

les 30 première minutes c'est taquet : front backloop (putain toujours pas posé mais bien satélisé et bien tourné, c'est comment qu'on pose....)table, saut un main pour saluer la foule hight jump et surf frontside même si c'est un peu trop On (merci le havre car le surf frontside voile bien ouverte ça marche tout seul), la suite c'est du meme ordre mais les vagues sont moins grosses et le vent légèrement moins fort....pas grave j'ai mon palan , je relache à l'écoute c'est ok.....taille des mémères de 80cm à 3m si si.....

putain c'était bon.... smile.gif

sortie de l'eau 2h après retour rapide (sans trop discuter avec les potes) arrivée: madame donne le bib au dernier tout sourire .....ouf j'ai pas trop abusé
demain matin only du sud pour windguru du SO pour météo fr
S : st gilles SO st vincent
merci Eole pour mes 33 printemps (enfin c'est demain, donc tu peux remettre ça s'il te plait....le matin)

wait and se(a)

salut

DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

simpa aussi
prév' pour demain: manches de slalom, barbeuck et apéro pour compléter le week end.
et lundi, 8h, convoqué chez le dirlo du bahut... laugh.gif
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

On a eu une super session à la Perroche avec Dany... Y'a des tofs sur son blog et sur mon site...Trop BONNNNNNNNNN cool.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

BON ANNIVERSAIRE CARVE !
33 ans. T'as encore 20 ans de funboard devant toi.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

seulement 20 ans!!! non bien plus j'espère

et tout cas ce matin j'ai pu naviguer mais bon c'était pas super top....le vent annoncé S à SSO j'ai préféré jouer la sécurité à ST vincent plutôt que st gilles (à priori grosse houle et trop on avec peu de vent) en fait le vent était SSE et la houle avait disparue...en gros c'était surement mieux à St gilles encore que la marée était assez haute et la plage surement bien petite....

après une tentative en 5,3 j'ai vite gréé la 6,4.....bilan clapot pourri rien à faire en freestyle, j'ai fait du slalom en matos de freewave qqs petits jumps et micro surf backside....rien à voir avec hier.....enfin c'était une nav quand même et au début de la semaine je me serai contenté de ça....mais après une journée en 4,7....

retour à la maison pour une petit repas en famille ...voilà le congé paternité est fini demain retour au boulot....enfin j'ai voile avec mes 5ème ça va décoiffer en optimiste (85kmh annoncé en raffale et ça accelère par SO au barrage de moulin papon!!!!!)

salut

CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

le repas d'anniversaire vu par mon grand!!!! sympa mon fils!![attachmentid=541][attachmentid=541]
hydronaz
Timide
Timide

Message par hydronaz »

Bonjour à tous les vendeens et nantais !

Je dois passer le We de l'ascension en pays de la loire. Sur windguru ils annoncent un peu de vent jeudi et vendredi, et j'aimerai essayer Pont Mahé. J'en ai beaucoup entendu parlé....

J'ai pas trouvé les horaires de marées sur internet (à part La Baule), vous savez où je peux trouver ca pour jeudi et vendredi prochain ? Vous pensez que ca sera bon ?

Merci bien !

CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

http://www.navilog.com/

tu telecharges la demo seul port interessant pour toi st nazaire
bon j'ai pas trouvé mieux mais au moins tu auras les horaires de marée pour très longtemps (c'est pas non plus fiable à la minute près, mais ça donne une idée quand même)
pour pont mahé les horaires de la baule devrait être assez proches

bon weekend et bonnes navs chez nous!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Demain je suis sur St Vincent de 11h à 16h...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut les mecs ..

Eh ba je vois que tout le monde s'est fait plaisir ce week-end !!

Moi j'ai navigué vendredi après midi (matin dodo juska midi : cause : TONUS étudiant habituel du jeudi .... ) environ 2h à l'embarcadère à La Tranche.
Arrivé a 14h a la Tranche, passage en speed a la baraque prendre le matos et hop direction l'embarcadère. C'était assez sympa ! Marée basse, mais bonne houle au large & vers le rocher de l'aunis. J'étais en 6.4, impec au début, mais bien surtoilé sur la fin vers la fin de ma session (16h 16h30).
Bizzard on a du se voir, c'est toi qui tripai dans les vagues avec la voile verte ?? J'ai pas vu ce que c'était comme voile. Moi j'étais en 6.4 Neilpryde Supernova Jaune fluo.

Sinon blasé, samedi retour de bringue et tournoi de sixte pour désaouler ... Donc pas de wind .. sad.gif

Sinon hier je suis arrivé trop tard sur La Tranche, le vent est tombé, donc la flemme de gréer gros et pour pas grand chose...Et voulait aussi rentrer voir la copine a la Roche .. lol. Même si j'ai pas encore les gosses comme d'autres lol. Par contre y'avait des kites partout en ce dimanche.

Voilà le weekend.

PS : bon anniversaire CARVE
Répondre