Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues

Message par Nausicaä »

Aneldo @ 08/06/2014 - 20h35 a dit:

Je tends 1cm de plus que les préconisations sur une 5.7 rapid de 2014. Mat : un vieux select rdm en 400




Je ne suis pas certain qu'ils aient des masse évolue les sélect Rdm... Mon 400 est bien bien light
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues

Message par stef38 »

Ouais gaffe aux têtières varios, vivement qu'on abandonne ce truc préhistorique et chiant!
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues

Message par polo29sud »

Et bien j'ai enfin pu tester ma Torro ce weekend.

J'en suis content. Globalement rien de spécial à dire. On a ce qu'on achète, une voile de vague. Stable, ça tire dans la maint avant quand même je trouve, pas une voile hyper légère, mais je m'attendais à ça.


Un bémol sur les fourreau au niveau du pieds de mat, il est trop rigide. Difficile à faire remonter pour passer les bouts ou dégréer. Mais du coup il protège bien...


Sinon côté dimensions c'est pas vraiment exact pour moi, à moins que la position normale de la tétière soit quand elle dépasse du fourreau. Je l'ai rentré au max dans le fourreau parce que c'est moche quand ça dépasse, du coup je gagne 2 ou 3 cm, ça vient peut être de là.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues

Message par Nausicaä »

La têtière ne devrait pas sortir quoique ... Par contre si elle tire tant que ça en main avant c'est qu'elle est mal réglée... Les torro sont des voiles hyper douces et confort... Vraiment pqs le type de voile on off... En rêve je tu auras de la main arrière, en réserve de puissance mais pas autant que sur une transwave
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues

Message par polo29sud »

Enfin ça reste subjectif quand je dis qu'elle a de la main arrière. Elle me paraît bien réglée.

Ca touche légèrement le wish, étarquée au repère FRED.

Ca tire un peu c'est tout.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues

Message par Nausicaä »

dans ton précédent message tu parles de main avant... si c'est main arrière... ça n'est pas pareil... Essaie un peu d'avancer ou de reculer tes bouts de harnais.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues

Message par stef38 »

La Torro est plutôt puissante, je la trouve plutôt équilibré mais oui il y a de l'appui et donc un peu de main arrière, c'est clair que c'est pas une O2 (l'ancienne) par exemple qui n'a pas du tout de main arrière, j'ai pas testé l'oxygène (nouveau modèle) qui a pris un peu de coffre il paraît...


Après ça dépend aussi du mat, en rdm y a moins de main arrière qu'en sdm.
Répondre