Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un avis sur l'affaire des caricatures du prophete

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
lil'ripper
Timide
Timide

Re :Un avis sur l'affaire des caricatures du prophete

Message par lil'ripper »

énorme cette carricature mdrrrrrr laugh.gif laugh.gif laugh.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

dry.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(lil'ripper @ 2 Feb 2006, 09:01 PM)
il aurait du savoir que chez les jeunes le terme racaille a dérivé est s est étendu a toutes les personnes immigrées bonnes ou mauvaises!!
[right][snapback]326113[/snapback][/right]

..Et même non immigrées, enfin du moins dans mon coin, après l'argot ça varie selons les patelins.

Pour les carricatures, c'est un sujet assez chaud quand même, mine de crayon (PUTAIN comment elle est dans le contexte, ma blague!!! mine.. crayon...dessin... laugh.gif ).

D'un côté, c'est inadmissible que des carricaturistes ne puissent pas dessiner ce qu'ils veulent. Inadmissible. Surtout qu'après les avoir vu, merci Ma (tu permets que je t'appelle Ma? wink.gif ), elles ne sont pas ultra méchantes finalement.

D'un autre côté, il faut souligner que le climat de xénophobie, est parait-il, très poussé en ce moment chez nos voisins danois, ambiance tendax... Et il est vrai que si les dessins ne sont pas très méchant, ils sont loin d'être très fins, surtout dans un contexte de tension entre les communautés. (A l'échelle Danoise et aussi Internationale, hélas.) Je ne suis pas vraiment étonné que des personnes se soient senties choquées, mais là où ça déconne, c'est que ça n'aurait pas du aller plus loin qu'un boycott (journal de cons!!! le dessinateur c'est un gros naze), au pire une petite manif ou un procès. A la place de ça ça fait le tour du monde, des mecs sortent défiler avec leurs Kallach dans le moyen Orient, et le plus scandaleu d'après moi, le mec de France Soir qui se fait virer, pour avoir diffusé les dessins dans un article sur cette affaire et non sur le moyen-Orient, histoire de defendre la liberté de presse....

On est vraiment dans un monde de fous quand même! blink.gif

Whaou!!! z'avez la conclusion brillante de profondeur???
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

La liberté d'expression c'est avant tout un droit, fondamental soit, mais ça implique aussi des devoirs.
enfin comme pour l'histoire de la Cène c'est à la justice de trancher pour le coups dans ces cas là(respect de la liberté de croyance = constitutionel comme liberté d'expression)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

QUOTE(bouh @ 2 Feb 2006, 10:13 PM)
pour l'histoire de la Cène c'est à la justice de trancher
[right][snapback]326158[/snapback][/right]

Mais non, c'est à Jesus notre seigneur de trancher
user posted image

Jésus, tu tranches??? Un pilon pour moi steuplé !!!!!

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

dry.gif wink.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

dry.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

QUOTE(erwan @ 2 Feb 2006, 10:19 PM)
ouais, enfin France soir est en faillite alors n'ont-ils pas profité de cette polémique pour relancer le canard?
[right][snapback]326165[/snapback][/right]

Hinhinnnn !!! (air mystérieux... )

C'est une version qui tient sur ses pourquoipattes !!!

Wouhouhou!!!! j'ai inventé une putain d'expression!!!
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 2 Feb 2006, 04:44 PM)
Je pense aussi la même chose, c'est pourquoi j'ai voté que j'étais partagé...

je trouve pour ma part que tout ceci rejoint le débat sur l'amérique....

Tout ceci m'amène à penser que nous sommes vraiment au début d'une guerre de civilisations. Lorsque tu vois que l'état danois a dû faire des excuses publiques à l'Arabie Saoudite....Un pays qui ne respecte même pas les libertés individuelles, qui nie les droits de la femme. Je ne sais plus que penser. Ce que je dis peut-il être inter prété comme des propos extrémistes? blink.gif

En fait, la pensée occidentale peut elle, doit elle avoir vocation d'universalité?
[right][snapback]326142[/snapback][/right]

Non ! Chaque pays, chaque entité a droit à ses propres valeurs.
Je suis allé au Maroc à Noel. J'ai respecté leurs coutumes même si certaines m'apparaissaient ....étonnantes, pour ne pas utiliser d'autres mots. Mais ils ont le droit chez eux !
Le journal Danois n'a pas été placarder ses caricatures sur la porte de la Grande Mosquée. C'était pour consommation interne au Danemark. Que les islamistes viennent pas dire quoi faire en dehors de chez eux.

QUOTE(KipURieR NoiR @ 2 Feb 2006, 05:08 PM)
..Et même non immigrées, enfin du moins dans mon coin, après l'argot ça varie selons les patelins.

Pour les carricatures, c'est un sujet assez chaud quand même, mine de crayon (PUTAIN comment elle est dans le contexte, ma blague!!! mine.. crayon...dessin...  laugh.gif  ).

D'un côté, c'est inadmissible que des carricaturistes ne puissent pas dessiner ce qu'ils veulent. Inadmissible. Surtout qu'après les avoir vu, merci Ma (tu permets que je t'appelle Mawink.gif  ), elles ne sont pas ultra méchantes finalement.

D'un autre côté, il faut souligner que le climat de xénophobie, est parait-il, très poussé en ce moment chez nos voisins danois, ambiance tendax... Et il est vrai que si les dessins ne sont pas très méchant, ils sont loin d'être très fins, surtout dans un contexte de tension entre les communautés. (A l'échelle Danoise et aussi Internationale, hélas.) Je ne suis pas vraiment étonné que des personnes se soient senties choquées, mais là où ça déconne, c'est que ça n'aurait pas du aller plus loin qu'un boycott (journal de cons!!! le dessinateur c'est un gros naze), au pire une petite manif ou un procès. A la place de ça ça fait le tour du monde, des mecs sortent défiler avec leurs Kallach dans le moyen Orient, et le plus scandaleu d'après moi, le mec de France Soir qui se fait virer, pour avoir diffusé les dessins dans un article sur cette affaire et non sur le moyen-Orient, histoire de defendre la liberté de presse....
On est vraiment dans un monde de fous quand même!  blink.gif

Whaou!!! z'avez la conclusion brillante de profondeur???
[right][snapback]326155[/snapback][/right]

OK, Ma ça va.
Mais ne sois pas davantage familier, parce que M, c'est déjà pris ! laugh.gif

Effectivement, s'en prendre à tout l'étât Danois, ça va un peu loin.
Qu'est-ce que les Islamistes voulaient: qu'on mette le journaliste en prison. C'est plus comme ça qu'on fonctionne dans les pays civilisés.

L'histoire de France Soir est hallucinante. J'espère que les journalistes francais sauront se tenir debout.
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

une réponse très intelligente de Pierre Kroll, le caricaturiste du Soir et de la RTBF :

Un tableau vide avec une étiquette : "Ceci n'est pas Mahomet"

on reconnais bien là les Belges*!

*Attention, ceci est une caricature à caractère non insultant envers les Belges. Sauf les habitants de Namur.

Pour FS c'est sur que il n'ont plus rien a perdre pour le coup, on en a jamais autant entendu parlé! pi les coup d'eclat c'était pas specialment leur specialité donc pkoi pas le coup de pub' .......
enfin ne soyant pas cynique! ils font leur metier unsure.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

puis franchement ils vont beaucoup trop loins lesn islamistes sur ce coup la... tout ce charivari pour quelques malheureux dessins... même pas chez eux, en plus, la dessu je suis entierement d'accord avec maria.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

dry.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 2 Feb 2006, 10:37 PM)
L'histoire de France Soir est hallucinante. J'espère que les journalistes francais sauront se tenir debout.
[right][snapback]326180[/snapback][/right]

Moi j'espère surtout pour les journalistes bretons, parce qu'ils ont pas arrété depuis Noel..... 1924 !!!!!
user posted image

Toujours fourrés avec ceux de 30 millions d'amis!!!!
user posted image
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

En même tps entre passer des vacances et résider y'a un gouffre
KipURieR NoiR
Killer
Killer

J'ai la flemme de faire encore une blague pourrie sur gouffre, donc si quelqu'un veut en placer une....
Répondre