QUOTE(erwan @ 2 Feb 2006, 04:44 PM)
Je pense aussi la même chose, c'est pourquoi j'ai voté que j'étais partagé...
je trouve pour ma part que tout ceci rejoint le débat sur l'amérique....
Tout ceci m'amène à penser que nous sommes vraiment au début d'une guerre de civilisations. Lorsque tu vois que l'état danois a dû faire des excuses publiques à l'Arabie Saoudite....Un pays qui ne respecte même pas les libertés individuelles, qui nie les droits de la femme. Je ne sais plus que penser. Ce que je dis peut-il être inter prété comme des propos extrémistes?
En fait, la
pensée occidentale peut elle, doit elle avoir vocation d'universalité?
[right][snapback]326142[/snapback][/right]
Non ! Chaque pays, chaque entité a droit à ses propres valeurs.
Je suis allé au Maroc à Noel. J'ai respecté leurs coutumes même si certaines m'apparaissaient ....étonnantes, pour ne pas utiliser d'autres mots. Mais ils ont le droit chez eux !
Le journal Danois n'a pas été placarder ses caricatures sur la porte de la Grande Mosquée. C'était pour consommation interne au Danemark. Que les islamistes viennent pas dire quoi faire en dehors de chez eux.
QUOTE(KipURieR NoiR @ 2 Feb 2006, 05:08 PM)
..Et même non immigrées, enfin du moins dans mon coin, après l'argot ça varie selons les patelins.
Pour les carricatures, c'est un sujet assez chaud quand même, mine de crayon (PUTAIN comment elle est dans le contexte, ma blague!!! mine.. crayon...dessin...

).
D'un côté, c'est inadmissible que des carricaturistes ne puissent pas dessiner ce qu'ils veulent. Inadmissible. Surtout qu'après les avoir vu,
merci Ma (tu permets que je
t'appelle Ma?

), elles ne sont pas ultra méchantes finalement.
D'un autre côté, il faut souligner que le climat de xénophobie, est parait-il, très poussé en ce moment chez nos voisins danois, ambiance tendax... Et il est vrai que si les dessins ne sont pas très méchant, ils sont loin d'être très fins, surtout dans un contexte de tension entre les communautés. (A l'échelle Danoise et aussi Internationale, hélas.) Je ne suis pas vraiment étonné que des personnes se soient senties choquées, mais là où ça déconne, c'est que ça n'aurait pas du aller plus loin qu'un boycott (journal de cons!!! le dessinateur c'est un gros naze), au pire une petite manif ou un procès. A la place de ça ça fait le tour du monde, des mecs sortent défiler avec leurs Kallach dans le moyen Orient, et le plus scandaleu d'après moi, le mec de France Soir qui se fait virer, pour avoir diffusé les dessins
dans un article sur cette affaire et non sur le moyen-Orient, histoire de defendre la liberté de presse....
On est vraiment dans un monde de fous quand même!
Whaou!!! z'avez la conclusion brillante de profondeur???[right][snapback]326155[/snapback][/right]
OK,
Ma ça va.
Mais ne sois pas davantage familier, parce que
M, c'est déjà pris !
Effectivement, s'en prendre à tout l'étât Danois, ça va un peu loin.
Qu'est-ce que les Islamistes voulaient: qu'on mette le journaliste en prison. C'est plus comme ça qu'on fonctionne dans les pays civilisés.
L'histoire de France Soir est hallucinante. J'espère que les journalistes francais sauront se tenir debout.