QUOTE(iceman @ 3 Feb 2006, 12:30 PM)
Tu parles de racisme --> ici il n'est pas question d'atteinte à un groupe ethnique mais à un groupe religieux. Donc vocabulaire inadapté par bêtise ou volonté de mettre de l'huile sur le feu.
Je comprends :
1 ) qu'on n'aime pas les caricatures
2 ) qu'on ne les trouve pas drôle
3 ) que certaines personnes n'apprécient pas à titre personnel, ou se sentent blessées
Je ne comprends pas
1) qu'on veuille censurer les caricatures sur le prophète
2) que l'église catholique, comme je l'ai entendu hier, considère qu'on peut caricaturer les gouvernements, les hommes, les politiques mais pas ce qui touche à la religion. Pourquoi ce traitement discriminatoire ?
3) que les musulmans soient pas foutus de comprendre qu'on critique les extrémistes qui s'appuient (à tord) sur la parole du prophète.
Décidément, les religions n'ont pas d'humour.
Mais bordel, l'humour est la meilleure arme contre l'obscurantisme
[right][snapback]326373[/snapback][/right]
Je sais pas pourquoi tu me dit tout ça, jeter de l' huile sur le feu ?
Pourquoi parceque je dit qu'elles sont bétes et " a la limite" ( relis mon post) du racisme, oui et alors ?
j' exprime mon sentiment dans un post dont c' est justement le but.
Sur le fond je me contrefous de ces caricatures, et ne me sent absolument pas blessé, bien que de culture musulmane, je suis on ne peut plus athée, et j'aurais eu exactement la méme réaction sur des caricatures du judaisme, des noirs, gays communistes ou propriétaires de sicav ( je casse assez les couilles sur le forum pour que tu puisses me croire la dessus....)
J'ai rien contre la caricature, je vais pas te parler de mes lectures, je ne veux rien interdire du tout, bien au contraire, justement, si tu me relis, tu verra que j' insiste bien sur le fait d' étre légaliste, et que si probléme il y'a c' est pas une minorité d' excités ( et j' insiste sur minorité, faut arréter les phantasmes des hordes sanguinaires a nos portes) qui va en décider, mais la justice, a moins que tu pense que certains n'aient pas le droit de saisir la justice, s'ils veulent le faire qu'ils le fassent, la république est assez grande fille pour se défendre toute seule. Je trouve juste que ces caricatures sont trés connes.
Quant à l' humour, t'inquiéte je connait plein de blagues belges, que les religions n'en aient pas , ratzinger ( j'aurais bien pris un musulman, mais y'a pas de clergé) est parait il trés facetieux, , et ne rechigne à imiter jean paul 2 si on lui paye un coup a boire....a la tienne !