CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2012 - 20h06 a dit:
Je suis pas "Aspie" mais je vais te donner un exemple :
Aujourd'hui je devais recevoir un nouvelle ordi , mais n'étant pas la , j'ai un avis de passage de la Poste me disant qu'il serai possible de le retirer demain à partir de 10 h au guichet de mon quartier .
Les connaissants , je passe quand meme à 15 h voir si je peux retirer mon colis .
La dame du guichet me dit :
" Ben non , si c'est marqué pour 10 h demain , il est pas la , faut aller le chercher à la poste central "
Donc je part à la poste central , apres 30 mn de route , je m'entend dire au guichet :
" Ben non , il est pas la , faut aller au centre de trie "
Trois quart heure plus tard , au centre de trie , apres recherche , la guichetière me dit :
" Ben non , il est pas la , le préposé la laissé à 14 h à la 1 ere poste ou vous êtes passer ....."
1 heures plus tard , je suis de retour à la 1ere Poste , qui forcement , vient de fermer ....
Ben tu vois la , Guyt , dans ces cas la , tu comprend pourquoi la France a mis une législation pour limité la possession des armes à feu , surtout automatiques .......
Moi, j'appelle ça un pétage de plomb:

On est dans une société de frustrés, et laisser libre accès aux armes a tout à chacun, c'est la porte ouverte aux massacres comme il y a eu ces dernier jour.
Et vu les chiffre de vente de certains jeux, il y a 99% de chance de trouver un
GTA ou
Call of duty dans la chambre de ces jeunes désespérés.
Il est plus rare de trouver des armes à feux chez chaque possesseur d'un de ces jeux.
D'une autre part, revendiquer le droit de se défendre, je ne suis pas sur que l'arme à feux n'apporte une quelconque sécurité. C'est un facteur
encore cette foutue Poste aggravant à une situation déjà dangereuse.
Bref, je suis contre.