Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est moi qui psychote ou ça craint?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

Re :C'est moi qui psychote ou ça craint?

Message par thejoker »

Homerdusud @ 31/07/2014 - 14h04 a dit:

thejoker @ 31/07/2014 - 13h45 a dit:

c 'est pareil pour les humains : solidarité sur la santé et les minimas (ou pour la défense de l'Etat : bonne exemple avec Donesk) mais personne ne te prend par la main pour diriger ta vie  ( a contrario des esclavagistes )

la solidarité ce n'est pas un concept de salon : cela ne sert qu'à la survie!

Personne ne prend la tete du troupeau (je crois?) chez les animaux, mais ils ont un instinct qui les pousse a reagir en permanence en troupeaux. Pas d'évolution, pas de libre arbitre. Un troupeau de gnous, c'est pareil pour tout le monde, ya pas de sur gnou ou de sous gnou. Donc en gros ton ideal c'est l'URSS. Désolé, je prefere encore le capitalisme et ses mechants patrons qui nous saignent a blanc.

La solidarité un concept de salon? Pourquoi pas.

Mais j'attends toujours un exemple d'une société ou civilisation vraiment solidaire qui aie déjà existé ET prospéré.

??? URSS  Lenine Staline  etc.. n'auraient pas exister??

comme on ne sait rien du passé

que les vainqueurs réecrivent toujours l'histoire

que les traces archelogiques sont minimes ou cachées ou intégrées

comment se pourrait il que les bergers actuels laissent passer une info laissant entendre qu'ils sont inutiles?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les traces archeologiques de Staline, c'est pas dur d'en trouver. On trouve même des gens qui l'ont vécu par dizaine de millions, si, si...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 31/07/2014 - 14h09 a dit:

Mais j'attends toujours un exemple d'une société ou civilisation vraiment solidaire qui aie déjà existé ET prospéré.

comment se pourrait il que les bergers actuels laissent passer une info laissant entendre qu'ils sont inutiles?[/quote]

Ah parceque pour toi staline etait une societe solidaire ET prospere? :D :D :D J'adore ce thread  :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 31/07/2014 - 14h31 a dit:

thejoker @ 31/07/2014 - 14h09 a dit:

comment se pourrait il que les bergers actuels laissent passer une info laissant entendre qu'ils sont inutiles?

Homerdusud @ 31/07/2014 - 14h31 a dit:

Ah parceque pour toi staline etait une societe solidaire ET prospere? :D :D :D J'adore ce thread  :fear:

ben non justement ! faire le parallele entre un troupeau sauvage "égalitaire" et le communisme urss est erroné puisque qu'i existait un chef supreme !

cependant faire croire de façon manichéenne que l'occident d'avant 39 etait une société solidaire et prospere est tout aussi erroné  ...

il faut juste prendre en compte la periode post 45 où le CNR a fait le boulot dans l'interet de tous

secu sociale, controle de la finance, planification economique

mais d'aucuns ici regrettent la période qui a précédé avec ces guerres et ces smillions de morts de bons jeunes gars français dont ils sont  sûr que dans une cas semblable il n'aurait pas la même destinée....

sans blague????
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tiens, en parlant des grandes oeuvres du camarade Staline, j'ai longé la sympathique voie de chemin de fer Salekhard-Igarka il y a 10 jours de ça!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_Salekhard-Igarka
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 31/07/2014 - 14h30 a dit:

Les traces archeologiques de Staline, c'est pas dur d'en trouver. On trouve même des gens qui l'ont vécu par dizaine de millions, si, si...

plus facile encore avec le temps présent

même pas besoin de creuser les cadavres se ramassent à la pelle...mais pas dans les mêmes régions !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

D'ailleurs on discutait l'autre jour à la cantine avec notre sympathique secrétaire Russe. Intoxiqué par la propagante judéo-anglo-impérialiste, nous lui soutenions qu'il y avait toujours des goulags sous Poutine. Et elle de nous répondre le plus sérieusement du monde: "non, non, pas du tout. Maintenant, le travail des prisonniers est limité à 12 heures par jour et s'il fait moins de -40, on ne les sort plus, et en plus ils touchent un salaire de 2000 roubles par mois (40 Euros) quand ils bossent". Royal!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 31/07/2014 - 15h24 a dit:

mais d'aucuns ici regrettent la période qui a précédé avec ces guerres et ces smillions de morts de bons jeunes gars français dont ils sont  sûr que dans une cas semblable il n'aurait pas la même destinée....

sans blague????

Bon alors, une societe egalitaire solidaire sans chef, ca a deja existé?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 31/07/2014 - 15h39 a dit:

sans blague????

Dans les rêves de Besancenot ?  :D  :D  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 31/07/2014 - 15h28 a dit:

D'ailleurs on discutait l'autre jour à la cantine avec notre sympathique secrétaire Russe. Intoxiqué par la propagante judéo-anglo-impérialiste, nous lui soutenions qu'il y avait toujours des goulags sous Poutine. Et elle de nous répondre le plus sérieusement du monde: "non, non, pas du tout. Maintenant, le travail des prisonniers est limité à 12 heures par jour et s'il fait moins de -40, on ne les sort plus, et en plus ils touchent un salaire de 2000 roubles par mois (40 Euros) quand ils bossent". Royal!

http://www.populationdata.net/index2.php?option=article&aid=870&article=2009-01-21-Nombre-de-prisonniers-dans-le-monde,-par-pays

Rang

Pays

Population carcérale

Année

taux de détention

pour 100 000 habitants

1

États-Unis

2 186 230

2005

737.6

2

Chine

1 548 498

2003

118.0

3

Russie

862 501

2006

606.0

4

Brésil

361 402

2005

191.0

5

Inde

336 152

2004

31.0

Les Etats-Unis sont donc aujourd’hui le champion du taux d’incarcération, très loin devant tous les pays de l’OCDE (le taux d’incarcération américain est environ 5 fois supérieur à celui de l’OCDE), mais aussi devant la Chine ou la Russie. En nombre absolu, les Etats-Unis se situent même devant la Chine, pourtant 4 à 5 fois plus peuplée…

Ce taux record peut s’expliquer par la rigueur du droit pénal américain, surtout depuis le durcissement opéré par l’administration Reagan dans les années 1980. Les problèmes récurrents de drogue et la sévérité des peines infligées pour consommation et trafic de stupéfiants tendent également à gonfler le nombre de détenus. En tout cas, cette hausse structurelle de la population carcérale ne peut s’expliquer par la criminalité, qui se situe à un niveau historiquement bas aux Etats-Unis. De fortes disparités raciales existent également  : selon une étude américaine, 1 Américain noir sur 10 âgé d’une trentaine d’années est, va ou est allé en prison une fois dans sa vie.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

sans blague????

tous les groupes en dehors de la société moderne fonctionnent ainsi
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 31/07/2014 - 17h05 a dit:

sans blague????

Dans les rêves de Besancenot ?  :D  :D  :D

lui est un parvenu ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est quoi le rapport avec les prisons????

J attend des exemples de sociétés alternatives
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Hé bande de kiteux !!! Suis ni fataliste ni candidat au suicide... Je crois en l'humain!

Après Rousseau écrivait dans le contrat social que l'homme nait naturellement bon, que c'est la société Ui le perverti ...

Des fois me demande s'il n'avait pas raison le ptit père
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

j'ai tout lu ( putain z'avez pas chomé)...

Je suis au regret de vous apprendre que c'est Nausi qui est sur la bonne route :D enfin je prend la même car les votre elles me fillent le bourdon!

juste une question qui me brule (merci de répondre avant d'avancer vos arguments) si demain pour une raison que seul le Joke connais (puisqu'il en serait l'instigateur) vous deviez choisir de vivre soit en russie soit aux usa définitivement sans possibilité de retour et de pretter allégeance au boss

moi c'est hawaî direct je m'incline devant  le duke:lol:
Répondre