Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Travailler !, Oui c'est un titre de sujet bizarre !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Travailler !, Oui c'est un titre de sujet bizarre !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 01/04/2015 - 11h39 a dit:

Lutxo @ 31/03/2015 - 23h27 a dit:

Personnellement je vis du RSA et suis sur les spots presque toute l'année, je te dis pas qu'il faut faire comme ça.

Tu fais bien de le preciser.. Parce qu'a un moment faut bien trouver un idiot pour payer ses impots afin que l'etat puisse les redistribuer..

Ouais , t'as raison , hier encore à la télé , on a pu voir qu'un des membres de la famille qui à fondé Auchan touche 1,1 milliard d'Euros de dividente et paye 140 Euros d'impots sur le revenu  ...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 12h26 a dit:

Personnellement je vis du RSA et suis sur les spots presque toute l'année, je te dis pas qu'il faut faire comme ça.

Tu fais bien de le preciser.. Parce qu'a un moment faut bien trouver un idiot pour payer ses impots afin que l'etat puisse les redistribuer..

Ouais , t'as raison , hier encore à la télé , on pus voir qu'un des membres de la famille qui à fondé Auchan touche 1,1 milliard d'Euros de dividente et paye 140 Euros d'impots sur le revenu  ...

Il a dit idiot!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Des fois jme demande si rousse n'est pas un troll du joke (ou inversement)...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

fredmam @ 01/04/2015 - 12h28 a dit:

Ouais , t'as raison , hier encore à la télé , on pus voir qu'un des membres de la famille qui à fondé Auchan touche 1,1 milliard d'Euros de dividente et paye 140 Euros d'impots sur le revenu  ...

Il a dit idiot!

Dans ce cas , on est quelque millions d'abrutis ....

A coté de cela , on pouvait entendre Souchon dire qu'il trouvait tout à fait normal de donner la moitié de ses revenus pour financer la communauté .
Lutxo
Newbie
Newbie

Message par Lutxo »

Allez Nath motive toi tu vis déjà dans un des meilleurs spot de l'hexagone c'est la moitié de fait, et si tu continue à chercher une voie qui te plaise tu finira par trouver, c'est quand même assez varié l'activité de préparateur non ?!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 12h58 a dit:

fredmam @ 01/04/2015 - 12h28 a dit:

Il a dit idiot!

Dans ce cas , on est quelque millions d'abrutis ....

A coté de cela , on pouvait entendre Souchon dire qu'il trouvait tout à fait normal de donner la moitié de ses revenus pour financer la communauté .

On en reviens a ce que je disait: le RSA est paye par la classe moyenne qui en chie. J'eviterai donc de pavoiser sur ce point...
Lutxo
Newbie
Newbie

Message par Lutxo »

Vivre du RSA honnêtement, c'est à dire sans aller en plus verser dans la criminalité, c'est vivre sous le seuil de pauvreté, c'est un cas extrême qu'il me parait utile d'évoquer quand quelqu'un se pose la question de trouver un travail qui lui donne du temps pour naviguer. Donc RSA = plus de temps libre mais aussi plus de contraintes matérielle ainsi qu'un rythme vie spécifique. Faut pas casser du matos tous les mois, éviter les trajets et se contenter de naviguer avec du matos à vraiment pas cher, CAD du matos qu'il faut renouveler souvent et donc être à l'affut des occasion et tout réparer sois même... pour ne parler que des contraintes liées à la planche.

Préparateur en pharmacie à Marseille... on échange ?! :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Lutxo @ 01/04/2015 - 13h27 a dit:

Vivre du RSA honnêtement, c'est à dire sans aller en plus verser dans la criminalité, c'est vivre sous le seuil de pauvreté,

L'idee derriere ces minimum sociaux c'etait d'aider ceux qui en avait vraiment besoin. Ils n'ont jamais ete cree pour ceux qui pensait que naviguer a dakhla serait une meilleure vie que travailleur a la chaine a Sochaux. Ton choix de vie est tres bon en soit. Le fait de se server de la generosite de la nation ne l'est pas pour moi.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

oauis enfin le RSA, je sais pas combien c'est, mais si tu dois payer ta bouffe et ton toit ça doit pas être facile, alors si faut y ajouter le matos, la voiture et l'essence, à mon avis le monsieur a un truc...

ou alors il habite dans un cabine pourri et navigue en Windsurfer récupéré à la benne
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jayce @ 01/04/2015 - 14h03 a dit:

oauis enfin le RSA, je sais pas combien c'est, mais si tu dois payer ta bouffe et ton toit ça doit pas être facile, alors si faut y ajouter le matos, la voiture et l'essence, à mon avis le monsieur a un truc...

ou alors il habite dans un cabine pourri et navigue en Windsurfer récupéré à la benne

Cherche pas plus loin, il doit etre intermittent http://www.bicyclown.com/  :fear:
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Lutxo @ 01/04/2015 - 13h27 a dit:

Vivre du RSA honnêtement, c'est à dire sans aller en plus verser dans la criminalité, c'est vivre sous le seuil de pauvreté, c'est un cas extrême qu'il me parait utile d'évoquer quand quelqu'un se pose la question de trouver un travail qui lui donne du temps pour naviguer. Donc RSA = plus de temps libre mais aussi plus de contraintes matérielle ainsi qu'un rythme vie spécifique. Faut pas casser du matos tous les mois, éviter les trajets et se contenter de naviguer avec du matos à vraiment pas cher, CAD du matos qu'il faut renouveler souvent et donc être à l'affut des occasion et tout réparer sois même... pour ne parler que des contraintes liées à la planche.

Préparateur en pharmacie à Marseille... on échange ?! :)

Quoiqu'il en soit, je ne le crierais pas sur les toits à ta place ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pour moi ; il n'y a pas de RMiste heureux , vivre avec 400 Euros par mois en France , si t'es pas loger a l'oeil style par tes parents qui t'aide financierement en plus , c'est vraiment de la survie .
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 18h17 a dit:

Pour moi ; il n'y a pas de RMiste heureux , vivre avec 400 Euros par mois en France , si t'es pas loger a l'oeil style par tes parents qui t'aide financierement en plus , c'est vraiment de la survie .

Sans parler du windsurf qui n'est même pas envisageable .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 18h17 a dit:

Il n'est pas en France il est a Daklha au Maroc. Si il bouffe local et se deplace peu c'est completement faisable.
Répondre