Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re :Un petit coup de Corona?
Il ne faut pas confondre la grippe et ce nouveau virus. La grippe est parfaitement connu et la majorité des décès est lié soit à des personnes très fragile soit tout simplement à ceux qui ne veulent pas ce vacciner par ce qu'ils se croient invincible. Ce nouveau virus lui, n'est pas connu et n'a par conséquent pas de vaccin ou traitement connu pour en guérir.
-
- Jiber
Mais effectivement pas de rapport entre les 2 virus, juste qu'on s'est habitué à la grippe.
Pour ce qui est du traitement, il y a une piste:
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-un-traitement-courant-contre-le-paludisme-montre-des-signes-d-efficacite-25-02-2020-8266944.php
Mais certains labos aimeraient bien trouver rapidement un anti-virus et ne pas voir la communauté internationale se diriger vers la solution d'un traitement existant et efficace, tout ça par pure humanité bien entendu, loin de moi l'idée un quelconque intérêt financier recherché par les labos, cela va de soi...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Jiber
Ma fille est partie ce matin en classe de neige en Haute-Savoie, départ à 6H30 depuis la région parisienne, avec 59 gamins et leurs accompagnateurs dans le car.
Sms de la part de la directrice du collège, qui nous annonce qu'ils sont bien arrivés, tard certes, mais bien arrivés.
MAIS qu'ils vont reprendre le chemin du retour demain lundi, une fois que le chauffeur du car aura effectué son temps de repos, pour revenir au point de départ: leur centre d'hébergement subit les mesures de contrainte sur les rassemblements, liées au coronavirus.

Bonjour l'organisation et la communication...

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/03/2020 - 21h24 a dit:
Ben moi je trouve qu'on a enfin une solution pour résoudre à la fois le problème du trou de la sécu et le problème des retraites vu que c'est les vieux qui vont prendre le plus cher , faut toujours voir le côté positif des choses .....
Vu le coût économique que ça a déjà, je ne suis pas sûr que le bilan comptable soit bon, où il va falloir un peu plus de vieux à y passer que pendant la canicule pour s'y retrouver!
fafouffle!!! @ 01/03/2020 - 23h59 a dit:
Pour revenir au sujet, l? o? ?a merde complet, c'est au niveau de la communication sur les rassemblements et autres.
Ma fille est partie ce matin en classe de neige en Haute-Savoie, d?part ? 6H30 depuis la r?gion parisienne, avec 59 gamins et leurs accompagnateurs dans le car.
Sms de la part de la directrice du coll?ge, qui nous annonce qu'ils sont bien arriv?s, tard certes, mais bien arriv?s.
MAIS qu'ils vont reprendre le chemin du retour demain lundi, une fois que le chauffeur du car aura effectu? son temps de repos, pour revenir au point de d?part: leur centre d'h?bergement subit les mesures de contrainte sur les rassemblements, li?es au coronavirus.
Bonjour l'organisation et la communication...
j'imagine la d?ception des gamins !... et des parents qui pensaient passer une semaine tranquillou sans leur rejeton
Viking @ 02/03/2020 - 08h31 a dit:
En tout cas, toutes les mesures de quatorzaine ont été levée pour les gens comme moi qui reviennent d'Italie, ouf!!
Pas si sûr, perso je viens de recevoir aujourd'hui un mail de la région Rhones Alpes qui maintient cette mesure pour les Lycéens de la région....
@ Fafoufle: hallucinant! Perso j'ai du mal à comprendre ses mesures, mais bon si y a un gamin malade, les parents se retourneront direct sur l'état, donc bon principe de précaution, mais j'ai tendance à penser qu'on en fait trop.
D'ailleurs j'attends les fermetures des transports en commun dans les grandes villes, parce que dans le genre concentration de microbe et de virus, c'est sans doute le top du top!

stef38 @ 02/03/2020 - 09h59 a dit:
En tout cas, toutes les mesures de quatorzaine ont été levée pour les gens comme moi qui reviennent d'Italie, ouf!!
Pas si sûr, perso je viens de recevoir aujourd'hui un mail de la région Rhones Alpes qui maintient cette mesure pour les Lycéens de la région....
Et bien ce n'est pas normal, surtout venant d'une région totalement infectée!
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Il est clairement marqué:
Travailleurs/étudiants : vous pouvez retourner travailler en l’absence de symptômes.
Les enfants, collégiens, lycéens peuvent être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée
-
- Jiber
stef38 @ 02/03/2020 - 10h59 a dit:
@ Fafoufle: hallucinant! Perso j'ai du mal à comprendre ses mesures, mais bon si y a un gamin malade, les parents se retourneront direct sur l'état, donc bon principe de précaution, mais j'ai tendance à penser qu'on en fait trop.
Rebondissement: la situation a été réévalué, info par sms ce matin indiquant que tout le monde reste pour l'instant sur place pour entamer le séjour comme prévu initialement.
Tant mieux, car comme le dit deconink, la déception devait être immense, d'autant plus grande que la neige est ĺà. C'est comme si on leur avait mis sous le nez un énorme chou chantilly et qu'on leur dise: c'est beau, c'est bon mais vous n'y touchez pas

On attend la suite......
-
- Jiber
Dans le cas de cette classe de neige, on sait bien qu'il y aura toujours des parents procéduriers et casse-couilles, qui gueuleraient que le séjour soit annulé et qui gueuleraient aussi si leur gamin ou un enseignant se retrouvait porteur du virus.
On a depuis longtemps adopté le comportement américain

La frontière entre laxisme et protectionnisme ondule en permanence, rien n'est catégorique.
Viking @ 02/03/2020 - 11h47 a dit:
Sacré casse tête pour le personnel enseignant tout ça!
Ca va leur permettre de faire marcher leur cerveau à ces fainéants !