Manu aux states @ 06/03/2015 - 07h44 a dit:
Je ferme les yeux en espérant que la planche se pose toute seule sur le nez. Raté.
Ça donne quoi ton quad en side on dans le Light 13-20 noeuds ?
MDR, moi aussi j'ai tendance à envoyer du back en espérant que sur un malentendu ca pose

Ca a failli arriver une fois !
Mon quad j'ai fait 6 sessions avec en france, je n'ai pas le souvenir des reports mais globalement il n'y a eu qu'une session avec des vraies vagues, et des conditions side (pas vraiment sideon), et c'était plutot un bon souvenir... mais je peux pas trop te donner d'analyse sur ce que ca donne en conditions onshore avec des vagues.
Ce que je peux dire c'est qu'il porte mes 77kg à la perfection quand c'est light, qu'il part bien quand la vague arrive pour prendre la vague, mais qu'il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour réussir à en faire ce que je voulais au surf (notamment à l'inversion de carre bottom/top turn).
Une fois habitué à manoeuvrer le volume, c'est nickel, c'est pas une planche qui a du caractère ou qui est incroyablement incisive, mais elle fait le job, et elle le fait bien, j'ai pas à me plaindre, j'en suis pas amoureux, mais elle me permet de naviguer et progresser comme je veux, c'est l'essentiel !