Salut,
Le Quadster le probleme c'est que a chaque fois que tu passe de tri a quad ou inversement ca te fait 7 ailerons a (de)monter...
Autant dire qu'on le fera jamais, ou que les boitiers vont mal viellir ?
Perso j'ai les deux quad Quatro:
* LS 2012 95L = mon "Kite" le light wind
* LS 2011 75L qui est un peu destroy, sortie par les Rocks a Carro et debut de delamination :/
* KT 2012 69L -> pour 25~45noeuds
Shapes 2012 identiques a 2011 (et meme a 2010 pour la LS = celle de Benji aux pads pres) mais construction 2012 qui me parait franchement plus solide et rigide (et un chouilla plus lourde, j'ai pese')
c'est flagrant entre ma 69 +lourde et rigide, contre ma 75 +legere (!) souple et fragile :/
Sinon je confirme vos dires.
la KT est en effet mieux au surf: plus sécurisante (moins plate) et plus maniable (pas besoin de mettre le rail pour faire un demi tour au roller)
mais est vraiment pas terrible en (side)on-shore (comme lundi midi a la coudou, meme avec 40noeuds): depart planning calamiteux, elle cape moins, pas d'appui au backside.
et pourtant je suis une crevette de 64kilos.
Donc oui preferrez la LS (ou la 2010 "quad" sans nom) sauf si vraiment vous pesez 50 Kilo.
PS: au surf frontside la KT reste mieux, mais au prix de compromis sur presque tout le reste...
