Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Posted Image

c'etait sympa ce matin..... ;)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 20/05/2012 - 14h36 a dit:

Posted Image

sympa la tof !
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 20/05/2012 - 14h39 a dit:

Posted Image

sympa la tof !

carrément ! ça carve !!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Retour de gruissan

J'ai oublié mes sacs + combis la bas, ailerons, rallonge ... Bon, ce week end j'y retourne (ou mes vieux) donc ca ira...

Ric ton GT9 est donc pas dispo avant lundi prochain désolé :(

Quelqu'un aurai un Xtender 30 cm? Je voudrais tester mon RDM sur la Hellcat....

J'ai laissé ma 7.8 dans le shorebreak de Gruissan (nénuphards and co, bref ^^ ), donc je pense que pour cet été ca sera ZOB les sessions de light light. RIP ma 7.8 :fear:

Par contre, je suis sur un coup sur une 107 litres, et je vais voir si je peux toper une 6.0

On va croiser les doigts pour un été venté, et on va se bouger le fion pour aller chercher le vent!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

J'ai envie d'entendre l'histoire de la 7.8, des nénuphars et du shorebreak moi :D :fear:
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Bon ben : Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...

Très très bonne session ce matin avec des gens qui n'en veulent!! Chapeau pour le message à 5h00 du mat..

Sinon je propose une nouvelle discipline le championnat du backloop loupé...

Ps: Ptilou t'as ton photographe perso?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah je l ai deja racontée sur les posts du Défi, fun race lancée vendredi apres midi, gros shore break et des vagues, vent onshore léger (15 20 noeuds), il faut partir rejoindre le depart qui se fera tout a gauche de la plage des chalets (celle du dimanche matin pendant le week end de gros)

Je grée donc 7.8 + RS69 (pas envie de finir sous toilé comme l'an dernier ^^ ), je pars pour rejoindre le départ, aucun soucis avec le bordel sur l'eau, je me place au depart sans soucis malgré la taille des memeres qui cassent au bord (c'est comme un gros Fos plus bordélique et plus puissant, mais bon, ca passe, l'habitude des conditions de la maison!). Au passage Toselli (P7 916 donc...?) arrive pleine balle au bord derriere moi et se prend une giga gamelle quand son aileron touche le bord :fear: Le mat est pas passé loin...

Le départ est donné, tout le monde se rue au beach start, j'attends que la cohue se tasse pour eviter de me retrouver dans le bordel, je me lance, et la, je me retrouve dans un tas de planchistes tous tombés, qui se debattent dans le shore break (enfin, plus pied quand meme, limite en plein dans les vagues), donc obligé de m arreter pour pas rouler sur le matos, et la une memere enorme me croque, puis ses copines arrivent...

Je commence a voir des bouts de lattes qui sortent de ma voile....

Fun race terminée pour moi :fear:

C'est chiant, car je sais qu'en conditions "normales" (pas de gueux qui nagent dans les vagues sans meme essayer de relever en WS) ca serai passé...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Chui arrivé sur le spot à 9h45, hop je grée rapidement, et puis la tout a coup je sais pas, j'ai bugé !

Je sais pas trop combien de temps je suis resté au bord à me les tater, mais c'était longtemps, et surtout stupide.

La fatigue d'hier, la planche explosée, le fait de ressortir mon ancienne planche, je sais pas trop, je le sentais pas.

Au bout d'un moment j'ai enfin 2 neurones qui ont fini par se toucher, et je suis parti à l'eau en 4.1m² + 83L twin

Les retrouvailles avec cette planche ont été bien sympa, j'avais oublié comme son toucher d'eau était doux et agréable, même si elle avance pas des masses dans le clapot.

Session 100% surf a cause de mon pied, c'était bien bon même si le vent était fort.

J'ai du naviguer genre 30 minutes avant de rentrer au bord voir si Philippe Bracar était arrivé, pile poil le bon timing. Philippe a été au top une nouvelle fois, on a discuté un bon moment, et il m'a prété un quad 79L en attendant que soit expertisée ma 77L.

Gros grain juste après, et pétole pendant un moment, ca partait mal.

Et puis le vent est un poil remonté, je me suis mis à l'eau pour tester la planche, et en fait c'est vraiment monté, genre gros carton et vagues toujours bien velues.

Big big gavade avec cette planche, un kiff énorme !!

Au surf j'avais un pivot carrément plus court qu'avec mon trifin, super controle de la planche, vraiment top.

Le shape est le meme que celui de mon trifin 77L donc vraiment ce que j'aime, pas de surprise la dessus.

Le point faible de la planche est la difficulté à ne pas partir en slash au top turn ou en reception d'aérial, assez frustrant, ca me rappelle le mauvais coté du twin.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait que je modifie dans ma technique, je vais chercher.

Au cut back par contre aucun probleme, grosse accroche et maniabilité, j'ai adoré.

Niveau cap aucun soucis, bonne vitesse et controle, vraiment top.

Par contre le départ au planning est moins bon qu'avec le trifin, et je suis perplexe par rapport à l'appui des ailerons dans les conditions lights, notamment en 5.3, à vérifier

Super session au final en tout cas, demain y a moyen de s'en remettre une bonne à nouveau !
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ta explosé ta board hier François ???
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 20/05/2012 - 16h00 a dit:

Ta explosé ta board hier François ???

si peu...

pb de structure de la board a priori, philippe va l'envoyer à l'usine pour comprendre le pb

Le quad a l'air super solide par contre

Ah tiens au fait j'ai essayé ta board hier, bah interessant pour surfer des vagues puissantes de 3 m à Hawaii j'imagine, par contre à Carro par 30 nds j'ai surtout réussi à me noyer perso  :fear:
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Il fait chier avec ces 7th en bois ...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Bien la tof Loulou , t attaques bien tes surfs !!

HMS , tain tu crains je voulais essayer l aileron cette nuit !!  :stuart:

Pour la peine je te preterai pas l extender RDM 100C 30 cm qui dort dans mon coffre ....  :rolleyes:

Bon ben bonne ptite session aujourd hui d abord en 4.8 puis en 4.2 m . J ai passé 2 bons surfs digne de ce nom mais des surfs pour de bon . Bonne vitesse en haut pour relancer le bottom suivant . J ai piger un truc sur la fin , c est de pas trop marquer mon 1er bottom et descendre plus en travers de la vague pour  ne pas la perdre tout de suite  . Ensuite c est plus simple de rester au contact de la vague ... Bien sport la 2eme heure en 4.2 je me suis bien fait embarqué par ma voile dans les bottoms mais c était bon

:dev:

Ca craint pour les vols à répétition , va falloir faire qq chose..
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

PS: à Ben et Mouette : à la fin c était side voir presque side OFF non ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Goyter Man @ 20/05/2012 - 14h39 a dit:

Posted Image

sympa la tof !

+1 ^^  ^^
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 20/05/2012 - 16h51 a dit:

PS: à Ben et Mouette : à la fin c était side voir presque side OFF non ?

quand je suis parti ca tournait à l'est en effet, ce qui n'est pas très bon à carro car ca devient difficile de prendre les vagues à cause de la dévente

de maniere générale c'était très side on sauf au bord, ce qui était cool c'est que ca creusait bien pour une fois, y avait bien moyen de taper la levre (et de se faire taper par celle ci également  ;D )
Répondre