Mouette @ 12/10/2012 - 20h41 a dit:
R-one @ 12/10/2012 - 19h39 a dit:
honnêtement il est un peu moisi le spot du fait de la surpopulation ... vague assez petite (spot de replis) mais propre; pour suivre cocor (meme ca ca arrive) il y a une différence entre emmener des potos sur des spots et les annoncer sur le net;
je vais prendre un exemple que martin-a comprendra
, ca marche comme les prestations sociales, ca oscille entre : "venez pas sur mon spot" alors que pour d'autre "le partage est à la base" c'est une question de point de vue
(2nd degré bien sur
)
perso, je pense pas faire le chien sur la présentation de spot de surf mais de la a les mettre sur le net, j'y trouve aucun interet ... les MP sont suffisants
retour, tentative de surfage
sur les bouts de clapots pour ma part, R2 en surf sur le tard, + inauguration de la zeppa de graham
(je suis laisse l'honneur du report) et louis en planche.
ben, petite session fort sympathique.
+1 sur le principe concernant les spots lorsqu'il risque de ne pas y avoir des masses d'alternatives qui vont correctement en fonction de la météo
Donc sur le fond Cocor a plutot raison, mais il oublie un poil que sur surf4all il demande des conseils aux gars du sud ouest sur le forum puis raconte précisément quels spots ont marché de retour de son week end
Martin par contre vu que tu surfes pas c'est pas trop la peine de venir attiser la braise sans trop de raison
En surf c'est pas du tout comme en planche, la cohabitation entre riders sur un spot peut être vraiment compliquée
Désolé si je relance un peu le débat, mais bon j'étais en Week-end sur un secret spot et du coup j'ai pas pu suivre vos superbes envolées lyriques à coup de jeux de mots tous plus drôles les uns que les autres

Mouette, par contre je ne comprends pas pourquoi tu viens parler de Surf4all ici, on est sur DW non ?
Mais bon puisque tu y tiens, je vais te répondre :
Oui effectivement, j'ai déjà quelque fois et même tout récemment (la semaine dernière pour un déplacement en Bretagne) demandé des conseils aux mecs du coins sur les spots qui fonctionnent par telle ou telle houle ...
Et oui, j'ai eu pleins de réponses :
-Pas mal de réponses assez générales sur la taille et direction de la houle etc en public sur les forums
-Et quelques réponses PAR MP un peu plus précises sur le fonctionnement des spots en fonction des marées qui sont énormes en bretagne Nord.
Ca m'a d'ailleurs permis de ne pas faire une grosse erreur dimanche dernier et d'aller surfer la bretagne nord qui était toute flat, alors que Quiberon était en feu avec des tubes et tout. Bref, grâce aux conseils des mecs sur ce forum, je me suis gavé tout Dimanche sur un pur spot ultra-connu de Bretagne.
Mais une chose est sûre, pendant que moi j'étais sur ce spot ultra-connu, ces mêmes gars étaient en train de se gaver avec moins de monde sur des spots moins connus. Le genre d'infos que je n'aurai jamais eu sur un forum tu vois.
C'est tout à fait normal, et si je voulais connaître un peu ces fameux spots un peu moins connus de chez eux, ben faudrait que je m'installe la-bas un certain temps et que je fasse des rencontres, et que de fil en aiguille je puisse effectivement découvrir ces fameux spots.
Pareil, quand je balance mes reports de mes sessions sur la Côte Basque ou dans les landes, y'a une énorme différence entre balancer les noms des spots ultra-connus par tout le monde (Lafit', Hossegor, Mundaka) et donner des noms de spots que tout le monde ne connait pas ou peu.
Je peux te dire que depuis le temps que je vais là-bas, je commence à connaître un sacré nombre de "secret spots" (appelez ça comme vous voudrez), surtout sur la côte basque espagnole, et que ça me ferait bien chier de les voir apparaître aux yeux de tous en tant qu'information facile à obtenir, sachant que moi j'ai dépensé des litres de Gasoil et des heures de recherche pour tomber sur ces spots et surfer tranquille.
Et en Med', c'est encore pire !
On a des vagues tous les 36 du mois, et dans 90% des cas, les vagues sont moisies par le vent.
Alors, que des spots méga connus comme le Prado, Sausset ou le Cap soient ouvertement nommés sur des forums, ça pose pas de problème, mais pour le reste, ben faut essayer de respecter un peu les pratiques du surf.
C'est comme dans l'eau, y'a des règles de bonne conduite, des priorités qu'il faut respecter.
Hors de l'eau y'a aussi des choses à ne pas faire.
En plus je ne comprends pas, tout le monde ici semble être d'accord pour dire que c'est dommage que la surpopulation sévisse sur ce spot, mais dans la même phrase (j'exagère hein, mais c'est une image) vous balancez le nom du spot, les conditions dans lesquelles il marche et pour un peu ses coordonnées GPS ...
Voilà ma vision des choses, vous en faites ce que vous voulez, je veux pas faire le modo ou quoi mais juste vous dire que desfois y'a des infos qu'il n'est pas forcément indispensable de faire apparaitre dans vos posts, gardez-les pour vos potes en MP !!
Sur ce, vous pouvez affuter vos ailerons, ça devrait rentrer au prado cet aprem'

(moi je suis encore un peu en convalescence cheville, mais mon retour est pour bientôt).