Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 15/10/2012 - 15h38 a dit:

Voile moins tirée en bas que d'habitude et un peu plus de tension au wish => c'est bien mieux. Je commence a comprendre comment bien regler une voile de vagues... Faut dire que je m'en sers pas souvent, elle est quasi neuve, du coup je commence a me tater de la changer début d année prochaine comme prevu....

Bref, chaleur et vent, happy!

He bein, ca fait juste 1000 fois que je te dis que la faire dégueuler jusqu'au wish et toucher jusqu'au bout de harnais c'est pas malin :)))
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Mouette @ 15/10/2012 - 14h58 a dit:

Bon sur ce je pisse au cul de tous les enfoirés qui vont se mettre entre 5 et 6 sessions sur la semaine dans des conditions fort bonnardes à priori

/

Hein koi ? Chtai rien fait moi ... :rolleyes:

Ptet pas 5/6 sessions parcequ à force de me gaver j ai un peu mal au dos . J ai un gros point dans le dos , j ai du prendre un doliprane avant d aller nav ce midi! J espre que ça va se calmer ce truc là car ça commence a me gener en nav ..

Retour du glissant :4.2 et 89L c était sport . Je me suis un peu fait secouer il m aurait fallu plus ptit mais j avais pas amené ma 3.9 . De plus ma 4.2 est mon ancienne Zone et je l ai trouvée bcp plus vollage que ma Fly . Pte a cause du vent ..?

Bon c était pas Hawai la houle commençait a se former mais les vagues prenaient pas . Je restait du coté de vielle chapelle mais un mec m a dit que de l autre coté de la digue sur PR des vagues apparaissaient ...?

Total des course apres  quasi 2 heures dans un chantier infame; une gamelle sur l épaule, une sur le haut de la cuisse méga béquille et une voile qui me revient en pleine face en voulant resté fausse pane  :blink:   j ai pas bien compris ...

Content d etre rentré sans blessure!!

Et toi Homer t as pas perdu un bras en 5m ? ...  :inn:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ric92 @ 15/10/2012 - 15h45 a dit:

Total des course apres  quasi 2 heures dans un chantier infame; une gamelle sur l épaule, une sur le haut de la cuisse méga béquille et une voile qui me revient en pleine face en voulant resté fausse pane  :blink:   j ai pas bien compris ...

Content d etre rentré sans blessure!!

Et toi Homer t as pas perdu un bras en 5m ? ...  :inn:

Non, deux ou trois fois j'ai fait le drapeau pendant un demi bord mais le reste du temps ça passai, avec serrage de fesses sur les houle qui déferle au milieu du plan d'eau dans le sens allez (et abattée vers la fin, jouissif), et serrage de fesses au retour pour pas trop décoller avec la grosse planche. Deux jump sympathiques d'ailleurs, ca commence a rentrer.

La meme session avec la 87 litres aurait été un pur bonheur.... Je ne me ferai plus avoir, maintenant, si c et prevu fort je prends 107 et 87, si c est prevu light, 107 et 127! ^^

Pour les bras allongés, vraiment étonné, en tirant moins comme un sourd en haut et plus au wish (comme l'a dit l autre fouine de jibay) la voile est TRES stable et reste vachement tolérante.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homer qui se régale dans un carton pareil, comme ca fait plaisir à lire ca !!!!  :lol:  :lol:

on serait dans le même coin je te paierai une mousse pour fêter ca !!  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah ca va hein, la cartouche ca m'a jamais emmerdé, ce qui me soule c est quand c est pas régulier et que je passai ma vie a couler :fear:

Résolu avec la 107 ^^

Mais je prends la binouse!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon tant qu'à parler un peu surf ici, je vous laisse lire le commentaire sur la taille des vagues de cette vidéo :-)))

http://www.youtube.com/watch?v=PaHtmTdHpkg&feature=relmfu
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.....parcequ à force de me gaver j ai un peu mal au dos . J ai un gros point dans le dos , j ai du prendre un doliprane avant d aller nav ce midi! J espre que ça va se calmer ce truc là car ça commence a me gener en nav ..

.... + une gamelle sur l épaule, une sur le haut de la cuisse méga béquille et une voile qui me revient en pleine face en voulant resté fausse pane  :blink:   j ai pas bien compris ...

Content d etre rentré sans blessure!! ...  :inn:

ooooh.... c'est sans doute parceque tu ressens une douleur dans le dos que tu prends ces boites derrières ?

J'espère que ton dos va aller mieux ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Gros week-end sur mon home spot si le vent pousse jusqu'au week-end !

Ça peut donner plus de 2m side-bâbord... Miam !!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 15/10/2012 - 16h32 a dit:

2m??????

cocor!!!

Posted Image
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Altoids @ 15/10/2012 - 16h24 a dit:

.....parcequ à force de me gaver j ai un peu mal au dos . J ai un gros point dans le dos , j ai du prendre un doliprane avant d aller nav ce midi! J espre que ça va se calmer ce truc là car ça commence a me gener en nav ..

.... + une gamelle sur l épaule, une sur le haut de la cuisse méga béquille et une voile qui me revient en pleine face en voulant rester fausse pane  :blink:   j ai pas bien compris ...

Content d etre rentré sans blessure!! ...  :inn:

ooooh.... c'est sans doute parceque tu ressens une douleur dans le dos que tu prends ces boites derrières ?

J'espère que ton dos va aller mieux ...

Tu crois ? J y ai pensé parcequ un moment au surf je me suis completement raidi à cause de mon dos et ça m a déséquilibré ... Mais bon là j ai attaqué la paracétamol + ibuprofene légé + repos ça devrait aller. Mouette m a filé un ostéo car le tient est barré jusqu au 5 Novembre ...

@ Martin : Ouaip méga SW jeudi , babord  ça va bien le faire ....!
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Homerdusud @ 15/10/2012 - 16h37 a dit:

2m??????

cocor!!!

Posted Image

2 mètres à la touffe, dans tes rêves :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Martine, si ca rentre je viens passer le weekend chez toi ! Prépare moi un lit et du rhum :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Cocornichon @ 15/10/2012 - 17h03 a dit:

Homerdusud @ 15/10/2012 - 16h37 a dit:

2m??????

cocor!!!

Posted Image

2 mètres à la touffe, dans tes rêves :)

3 jours à 40 nœuds, si c'est bien orienté ça peut le faire !!!

C'est quand qu'on se tape une session avec toi ? ;-)

@JB on se tient au jus :-)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouette @ 15/10/2012 - 16h22 a dit:

Bon tant qu'à parler un peu surf ici, je vous laisse lire le commentaire sur la taille des vagues de cette vidéo :-)))

Vu le live... Impressionnant... Mais sur le live ils mettaient "Current conditions: 1.00 to 1.50m"  :blink:

Je comprends vraiment pas comment ils mesurent ces surfeurs...

Il parrait que c'est par rapport à l'arrière de la vague. Mais bon, moi quand je surf (quand j' arrive pour être plus honnête) je surf juste devant la vague, pas derrière la vague, ça marche moins bien...
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Mouette @ 15/10/2012 - 16h22 a dit:

J'étais sur la plage ce jour-là et les deux précédents.

Bah je peux te dire que peu importe la taille ... fallait vraiment les avoir très très bien accrochées pour se jeter là-dedans ...

J'aurai pu hein, je venais juste de m'acheter une planche pour le gros et très creux ... bizarrement, j'ai préféré me décaler de 500 mètres lol :)
Répondre