Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Altoids @ 15/01/2013 - 14h49 a dit:

Jibay69 @ 15/01/2013 - 14h33 a dit:

.....un pote de rachid me demande ce que je prend pour cape town,....Perso pour moi, la 76 est au top pas besoin de plus petit,....

Rachid dit qu'il ne faut pas que ton board bag dépasse les 30 kg ... et que ça correspond à 1 board, 1 wish, 1 mât, 2 voiles + bazar

Pour février, tu vas prendre quelles voiles ????

Si tu prends un bagage en soute ça passe sans soucis à 30kg pour 3 voiles

Par contre je ferais l'impasse sur la 5.3 pour privilégier un mat de rechange perso...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 15/01/2013 - 14h50 a dit:

Fais gaffe, Goyter fait 10kg de moins que toi il me semble et il ne flotte pas en lightwind avec sa 104L alors qu'il est assez technique quand même

A la rigueur ça donne l'impression que le pb est surtout sur ta 92L, que tu remplacerais volontiers par une 100L pour faire la majorité des sessions ou ça souffle "suffisamment" (>22 nds)

+1

Jsuis pas un surfsailer de la mort, mais 107 pour mes 90 kilos c est vraiment un pur régal dans le vent foireux pour sauver la session et ne pas rentrer à la nage.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 15/01/2013 - 14h22 a dit:

J'ai du mal à comprendre en fait Louis, tu cherches à atteindre quel objectif en passant à une planche?

Economie de sous > valable si tu pars de 0 niveau matos, mais la t'as déjà les deux planches, en les revendant t'aurais à peine plus que de quoi acheter une seule planche c'a reste à voir...

Gain de place > ok si t'as une "petite" caisse comme moi et/ou si tu veux te mettre sérieusement au paddle, mais je crois pas que ca soit le cas non ? ba pour m'amuser avec les enfants j'y pense...

Simplicité > oui c'est vrai que tu te prends pas le chou, mais je crois pas que tes deux planches se recouvrent en plage d'utilisation non?non elle ne se recoupe pas trop.. le choix est carrément bon pour 2 boards..

Faut pas réver, t'auras pas un résultat avec une planche qu'avec deux planches.j'ai pas compris..... mais je sais que je ne pourrais pas nav autant avec qu'une seule qu'avec 2 c'est sur.. mais ce n'est pas ce que je recherche..

Par contre ce que je vois souvent, pour faire le parallèle avec mon gabarit, c'est des mecs qui ont une petite planche de 70L et une grosse planche de 85L.

Du coup sur 50% des sessions (les meilleures en plus) ils n'ont pas la planche qu'ils voudraient, aux alentours de 77L on va dire.

Perso si je pouvais avoir 2 planches je prendrais une 72L et une 80L ou pas loin.

Faut éviter la tentation de couvrir une plage d'utilisation super large, pour au final ne pas être bien dans la plage médiane qui est la plus sympa   c'est justement la plage d'utilisation que je recherhce.. etre vraiment bien entre 22 et 30 kt... limite avant 22 et entre 30 et 35... la plage ultra haute.. c'est pas encore trop grave vue le nbre de session..

ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 15/01/2013 - 14h50 a dit:

Fais gaffe, Goyter fait 10kg de moins que toi il me semble et il ne flotte pas en lightwind avec sa 104L alors qu'il est assez technique quand même

A la rigueur ça donne l'impression que le pb est surtout sur ta 92L, que tu remplacerais volontiers par une 100L pour faire la majorité des sessions ou ça souffle "suffisamment" (>22 nds)

Perso j'adore les sessions de wave sailing avec 15nds, ça me ferait bien chier de pas avoir une planche sur laquelle je flotte assez pour m'amuser dans ces conditions

ouep... mais le vent light en dessous de 15 kt... et clairement je ne vais pas y aller dans ces conditions sauf avec un windsup...  :inn:
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Salut les amis, et bonne année à tous !

J'ai pas trop eu le temps de venir louvoyer sur le forum ces derniers temps... En tout cas, elle est la !

Posted Image

Je suis heureux car ma session de vendredi dernier a effacé mes doutes et mon appréhension concernant la prise en "pied" de la bête... je pensait que j'allais passer 2/3 sessions avant de prendre mes aises et voilà qu'en 15 minutes je suis passé au straps harnais planning ! WOUH WOUH QUE DE FUUUUUUUNNNN !!

Bref, je regrette pas ma bic techno 293, bien que géniale pour commencer, si c'était à refaire je recommencerai et je la garde pour les copains cette été.

En tout cas la 3S ça fonce vraiment ( Ca fait même un peu peur parfois quand ya du monde devant ! )

Je suis heureux et je voulais vous le partager ! A bientot sur les spots !

PS: Personne vient jamais sur la pointe rouge? C'est vrai que vois toujours plein de monde sur le pradoch mais moi... je suis en moto ;(
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

well done James !  :lol:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette @ 15/01/2013 - 14h53 a dit:

Altoids @ 15/01/2013 - 14h49 a dit:

Jibay69 @ 15/01/2013 - 14h33 a dit:

.....un pote de rachid me demande ce que je prend pour cape town,....Perso pour moi, la 76 est au top pas besoin de plus petit,....

Rachid dit qu'il ne faut pas que ton board bag dépasse les 30 kg ... et que ça correspond à 1 board, 1 wish, 1 mât, 2 voiles + bazar

Pour février, tu vas prendre quelles voiles ????

Si tu prends un bagage en soute ça passe sans soucis à 30kg pour 3 voiles

Par contre je ferais l'impasse sur la 5.3 pour privilégier un mat de rechange perso...

Faudra que je fasse des tests quand j'aurais le bag, car le soucis c'est que j'emmene certainement la voile enfant de la chérie (qui se grée sur mon wish de vagues + mon 3.70, donc ca ferait 4 voiles...

Pour le mat de rechange, j'ai qu'un seul RDM 4m, donc si je casse, je rachete sur place !

Je ferais les tests, mais si possible ma board + les 4 voiles et les 2 mats correspondants + wish dans le bag, tout le reste dans ma valise à main, et les fringues dans la valise de la chérie. Et au retour biensur, les straps retirés de la board pour gagner quelques précieux grammes :) (en espérant revenir avec toutes mes voiles)
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

salut james

avec ta 3s tu pourras faire PR- Pradoch en planche, c'est mieux qu'en moto.... :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 15/01/2013 - 16h39 a dit:

Je ferais les tests, mais si possible ma board + les 4 voiles et les 2 mats correspondants + wish dans le bag, tout le reste dans ma valise à main, et les fringues dans la valise de la chérie. Et au retour biensur, les straps retirés de la board pour gagner quelques précieux grammes :) (en espérant revenir avec toutes mes voiles)

hop hop hop !

Faut mettre les ailerons, la rallonge, la boucle de harnais, le pied de mat, les tournevis etc dans la valise de ta copine, pas dans le bagage à main

Si tu tombes sur un casse couille t'es bon pour laisser tout sur place, avec tes bagages qui eux sont déjà partis pour la soute

Pour ce qui est des straps dans tous les cas c'est obligatoire, ca bouffe trop de place dans la housse et c'est super lourds ces trucs

Voila à quoi ça peut ressembler ton affaire si je reprends les chiffres de mes trips précédents :

housse    3,5

planche    7,2

voile 4,1    3,6

voile 4,7    3,8

voile 5,3    4,2

voile enfant    2,5

mat 1    1,6

mat 2    1.8

wish    2,7

Total : 30.9 kg

Bon c'est un peu au pif pour certains trucs, ça dépend du % de carbone de tes mats par exemple.

Je peux te filer la housse de planche qui va bien et/ou le sac à voiles super léger dont je me sers si tu veux

A noter que tu peux démonter des parties de ton wish pour les foutres dans ta valise, ça peut faire gagner un peu.

Mais si tu es pas loin du compte avec un petit coup de pouce au destin à l'enregistrement tout se passe sans soucis  ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Yes, je te recontacterais du coup pour ta housse faut que je tarde pas trop à m'en soucis car c'est pas au dernier moment qu'il faut que je vous emmerde tous pour grater un boardbag par ci par là !

Et merci pour les infos, par exemple la poignée arrière j'y aurais jamais pensé, pourtant ca doit pas etre loin du demi kg gagné ! Les straps jpensais que c'était lourd que mouillé, mais jme plante surement !

Et ouais bienvu, je voulais refaire comme j'avais fait pour le maroc mais t'as raison, la valise de madame est bien plus safe pour l'accastillage !!

Edit : 32kg pour Turkish !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 15/01/2013 - 17h01 a dit:

Yes, je te recontacterais du coup pour ta housse faut que je tarde pas trop à m'en soucis car c'est pas au dernier moment qu'il faut que je vous emmerde tous pour grater un boardbag par ci par là !

Et merci pour les infos, par exemple la poignée arrière j'y aurais jamais pensé, pourtant ca doit pas etre loin du demi kg gagné ! Les straps jpensais que c'était lourd que mouillé, mais jme plante surement !

Et ouais bienvu, je voulais refaire comme j'avais fait pour le maroc mais t'as raison, la valise de madame est bien plus safe pour l'accastillage !!

Edit : 32kg pour Turkish !

ah oui je voulais te le dire, ça existe pas 30kg comme limite, c'est 32kg, mais bon le poids d'un bag c'est un truc relatif à la pesée (j'me comprends  :D )

même la poignée avant d'un monobloc tu peux la virer, en plus t'as moins de chance de faire un poc sur ta planche comme ça

les straps secs font genre 700g, mouillés ça pèse CMB, soit un âne mort et demi approximativement
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 15/01/2013 - 17h09 a dit:

les straps secs font genre 700g, mouillés ça pèse CMB, soit un âne mort et demi approximativement

SI on met a l echelle rapport a un vrai ane...  :fear:

Posted Image
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

OLY @ 15/01/2013 - 16h56 a dit:

salut james

avec ta 3s tu pourras faire PR- Pradoch en planche, c'est mieux qu'en moto.... :fear:

Très juste!

Par vent d'ouest j'arrive a bien sortir mais par mistral j'ai du mal à remonter efficacement... Mais à terme c'est vrai que c'est le but, venir titiller les vagues du prado en partant de la pouinte...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pour te repondre alto, si je dois retirer une voile ca sera la 5.3. C'est la voile que je me sens le moins de sortir si les vagues sont là mais vent faible... Non seulement jsuis pas encore habitué a l'encombrement au bottom, mais en plus les conditions light requierent trop de technique pour moi... Donc si moins de 20nds, balade ou freestyle oldschool sur le flotteur debutant de la cherie :)

Mais bon si j'arrive sous les 32 avec tout jprend tout !
Répondre