Jibay69 @ 15/01/2013 - 16h39 a dit:
Je ferais les tests, mais si possible ma board + les 4 voiles et les 2 mats correspondants + wish dans le bag, tout le reste dans ma valise à main, et les fringues dans la valise de la chérie. Et au retour biensur, les straps retirés de la board pour gagner quelques précieux grammes
(en espérant revenir avec toutes mes voiles)
hop hop hop !
Faut mettre les ailerons, la rallonge, la boucle de harnais, le pied de mat, les tournevis etc dans la valise de ta copine, pas dans le bagage à main
Si tu tombes sur un casse couille t'es bon pour laisser tout sur place, avec tes bagages qui eux sont déjà partis pour la soute
Pour ce qui est des straps dans tous les cas c'est obligatoire, ca bouffe trop de place dans la housse et c'est super lourds ces trucs
Voila à quoi ça peut ressembler ton affaire si je reprends les chiffres de mes trips précédents :
housse 3,5
planche 7,2
voile 4,1 3,6
voile 4,7 3,8
voile 5,3 4,2
voile enfant 2,5
mat 1 1,6
mat 2 1.8
wish 2,7
Total : 30.9 kg
Bon c'est un peu au pif pour certains trucs, ça dépend du % de carbone de tes mats par exemple.
Je peux te filer la housse de planche qui va bien et/ou le sac à voiles super léger dont je me sers si tu veux
A noter que tu peux démonter des parties de ton wish pour les foutres dans ta valise, ça peut faire gagner un peu.
Mais si tu es pas loin du compte avec un petit coup de pouce au destin à l'enregistrement tout se passe sans soucis