Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Gilou-13 @ 03/11/2013 - 19h41 a dit:

Petite reprise (entorses aux chevilles avec une session surf à Sausset vers 16h avec un petit metre... ça fait du bien. Pour la planche j'attends encore une petite 10aine de jours (euhh ...on verrra mais ça serait l'idéal !). Enfin la fin des vacances on va avoir nos spots moins pris d'assaut

ah merde si j'avais su je serais venu surfer plutot que de naviguer à carro

petite nav à Carro donc, début en 4.1m², puis en 4.7m²

plutot content de ma motivation à faire des manœuvres, je modifie progressivement ma technique de virement pour ne plus choper le mat; J'ai toujours pas compris pourquoi il faut le faire mais les pros le font tous, donc je le fais aussi :-)

Session en carton sinon, heureusement qu'il y avait les potes et du soleil

J'ai ressorti ma 7th wave quad, ce shape est vraiment super cool, mais alors la planche est molle, l'angoisse

A part ça j'ai fait mes premiers jumps sans les mains, assez rigolo comme sensation, faut que je me motive pour en faire sur des jumps plus hauts maintenant

Mardi matin je me fais un prado à 7h avec Fab, si ça tente qqu'un
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Chichois XXX @ 03/11/2013 - 18h43 a dit:

Une session au Jaï qui s'est avéré sympa au début vers 13-14 heures, et puis le mistral est devenu un peu asmathique. J'étais en Duke 5.9 et 85 litres Bon, je me suis pris également deux fois des ailes de kite heureusement sans bobo. Un peu emmélé dans tous les fils la deuxième fois.

A Carro on est passés pas loin du drame, un mec a volé au dessus des cailloux, a ricoché dans 20 cm de fond juste devant des caillasses apparentes, pour finir par se ramasser dans la flotte juste derrière

Après ça il a fait un ou deux vols pas cool au dessus de la flotte, et il a finit par larguer son aile

Aucune blessure, il a cramé une vie lui aujourd'hui...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 03/11/2013 - 17h46 a dit:

hop

un carro qui a fini pa se reveiller... pas eu le courage de changer de toile mais a la rue en 5.7

pas super session mais apres 3 semaines d abstinence... c est bon....et serge lama en mode fw c est bon aussi  ;D

super forward de mouette aussi ...tourmer bien vite si t avais pas lâche t aurais eu le temps de lancer le 2iem  :glasses:  :love:

content de mon nouveau harnais !   :love:

http://www.ion-products.com/water/men/harnesses/windsurf-harness/radium/

Putain ce forward ... je lance, ca tourne fort, je sens mon pied avant qui se barre du strap, du coup je lache tout

Le matos a pris une putain d'inertie dans la rotation, il a fait le deuxième tour tout seul, et a fini à dache :-)

Heureusement que personne est passé à ce moment la d'ailleurs

Et sinon content de ta planche toi ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pointe rouge, un mec a traversé tout le spot à la dérive, depuis le spot de kite jusqu'à pacific. Pratique pour naviguer quand t'a 30m utilisés par un mec qui nage, des ficeles et un cerf volant à la con..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Arretez un peu! Sur W33 le mec vous a expliqué que le kite ne gene pas plus qu'une planche! Mauvaise foies que vous etes!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 03/11/2013 - 18h51 a dit:

Il a voulu en passer un au dessus de moi mais à renoncer au dernier moment ...j'ai vu la mort de près   :blink: !!!

;D  ;D

il m a manque le petit clapal pour lancer  ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 03/11/2013 - 20h40 a dit:

Goyter Man @ 03/11/2013 - 17h46 a dit:

hop

un carro qui a fini pa se reveiller... pas eu le courage de changer de toile mais a la rue en 5.7

pas super session mais apres 3 semaines d abstinence... c est bon....et serge lama en mode fw c est bon aussi  ;D

super forward de mouette aussi ...tourmer bien vite si t avais pas lâche t aurais eu le temps de lancer le 2iem  :glasses:  :love:

content de mon nouveau harnais !   :love:

http://www.ion-products.com/water/men/harnesses/windsurf-harness/radium/

Putain ce forward ... je lance, ca tourne fort, je sens mon pied avant qui se barre du strap, du coup je lache tout

Le matos a pris une putain d'inertie dans la rotation, il a fait le deuxième tour tout seul, et a fini à dache :-)

Heureusement que personne est passé à ce moment la d'ailleurs

Et sinon content de ta planche toi ?

le matos a pafait de deuxieme tour mais effectivemment il s est envole....si t avais rien lache et coucher le tout comme en speed t avais 1 m de haut pour faire la 2iem rota.

content de ma planche mais 8 l de diff par rapport a ma petite ca suffit pas..ca fait doublon..... + aussi un shape bien vague,,,c est pas un foudre pour le depart au planning,

par contre elle  tourne comme une petite en prise de carre...c est ca qu est bon,,,
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

bboooouuuuuhhhhh ....Marseille en bois

une PR bizarre, le NO a bidouillé entre 15 et 25 kts ... bref dur de se caler et de s' amuser.

rdv mardi et mercredi
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

un bon C9 hier juste dans le timing

à l'eau à 13h00 en 5.7 pile quand le vent à pris des tours 20/25 nds

1h30 de nav de quoi faire sur l'eau belles rampes

à 14h30 c'est redevenu merdique plus de vagues et moins de 20 nds

@goyter

j'ai testé ce harnais la semaine dernière un peu trop large dans le dos pour moi

mais gros confort et boucle au top ça change de mon ancien T3

du coup j'ai pris l'autre modèle

http://www.ion-products.com/water/men/harnesses/kite-waist-harness/rival/

bon c'est un harnais de kite ...faut pas le dire  :fear:  :fear:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

R-one @ 03/11/2013 - 15h35 a dit:

retour d'une nav avec le R2

quelques FWD, des micro surf bref la routine, nav en 5.3 au debut vite remplacé par une 4.5 (bien toilé) ; j'aime ma 4.5  :fear: , le tout en 77 (je sais pas bien pourquoi je garde ma 92 l  :unsure: )  : je confirme que l'anémo du marin n'est pas fiable  :huh: vu les relevés.

gros gros progres du R2 en surf : beau placement, super roller  : tu remontes bien sur le clapot: t'as passé un gros cap : feloch,  :lol:  :lol:  :lol:  :love:

je te met un beau 5 sur l'echelle "du serge" (nouvelle echelle DW13 pour mesurer son niveau en surf  :lol:  ;D ) :love:  :love:

permier test de ma nouvelle go pro  :love:  :love: : facile de prise en main et reglage, super image, il y a plus qu'a y mettre un bon rider qui se lache :unsure:

capture du jour

Posted Image

Posted Image Posted Image

bref pas la nav de l'année mais ca fait du bien  :lol:

Un peu moins enthousiaste... En 5.4 bien au début puis vite à la rue mais je l'ai gardée par flemme et manque de temps .

Au début quelques vagounettes pour surfouiller, mais dès que c'est monté, tout est devenu plat.

Le manque de vagues et la voile sur toilée qui ferme plus au top turn m'ont vite gonflé.

Petit sentiment de frustration et de manque non comblé.

ENcore 3 jours le week-end prochain, j'espère que ça va mieux rentrer...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Gilou-13 @ 03/11/2013 - 19h41 a dit:

Petite reprise (entorses aux chevilles avec une session surf à Sausset vers 16h avec un petit metre... ça fait du bien. Pour la planche j'attends encore une petite 10aine de jours (euhh ...on verrra mais ça serait l'idéal !). Enfin la fin des vacances on va avoir nos spots moins pris d'assaut

Fais chier pour ta cheville... Réception de Big Mac Tack..?

C'est bien rentré su Sausset finalement..?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Faut que je tel Renaud mais mon tel a foiré, fini bien par 01 son numéro?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

J'ai oublié de vous dire, attention les gars (et les filles) Goyter est revenu de London avec les dernières tendances fringues.

C'est pas compliqué je ne l'ai pas reconnu sur le parking

il avait notamment des baskets montantes rouges et un sweat rose fushia de toute beauté !
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

Bonne session de rattrapage  ce dimanche

vent 20 / 25 noeuds et soleil .

Mise à l'eau à 13h au moment où le vent prend des tours.

Départ en 5m² et 84 L.

Dès le premier bord ,le plaisir est au rendez vous:  vitesse, maniabilité ,sauts et jibes tous passés .

Un Marco  en 4.7 attentif aux réactions de sa JP en truster.

Hmagic qui sur ses longs bords est à l'affût du moindre surf.

Patt 4 calé dans ses straps pour une séance go pro (on attend les images ).

Son cousin qui se prend la tête avec Mr planning toute l’après midi.

Vincent 13 version slalom qui vient nous saluer en passant au taquet.

Suite au repas les conditions mollissent .

je profite du soleil qui reste pour plier le matos et rester sur une bonne impression .
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Un Glissant bien bien pourri pour moi , ptet parceque je manquai de toile , 112L+5.8 c était moyen . Je casse ma poignée de wish apres une bonne heure et je me casse sans chercher a en emprunter un autre... Au moins j aurai la patatte Mardi et Mercredi

Bon les gas zavez vu les prev de houle pour Mardi et Mercredi ?

Ils disent 2m et période de 9 sec à la Coudou .....? J y crois moyen mais bon .

Quel site de houle faut il cheker ? Quel est le plus fiable?

Je préférerai aller à Carro mais si ya vraiment une grosse difference j irai bien chercher de la taille à la Coudou ?

:pigekedal:
Répondre