Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron power box sur bic elarge 135, Je n arrive pas enlever l'aileron
aileron power box sur bic elarge 135, Je n arrive pas enlever l'aileron
L'aileron doit être pris par le sel de mer sachant que je ne l'ai jamais enlever depuis trois ans.<br />
Pouvez vous me donner des conseils.<br />
merci
Re :aileron power box sur bic elarge 135, Je n arrive pas enlever l'aileron
Si oui, serviette autour de l'aileron et maillet en plastique pour taper dessus, évidemment sur le Trim box il faut taper sur le bord de fuite !
Maintenant, je veux mettre un aileron plus grand sur la 135 bic e large (l'ancien était de 36cm) pour naviguer avec les voiles de 7m et 8,5m.
Que me conseillez vous? du 40 42 44????
Et aussi j'ai du mal a savoir quelle mon type d aileron trimbox, powerbox?
merci

le powerbox :

Si t'as un doute, envoie une photo de ton aileron et on te dira quel est son boitier
Pour la longueur un bon début est dans ce tableau.
http://www.select-hydrofoils.com/fr/selector/freeride/
donc j ai bien un trimbox merci. Si vous en avez un a vendre??
Ce que je comprends pas c est que j ai aussi une planche inspiro burn de 104L avec un aileron de 36 cm et je navigue en générale avec une 6m et j ai pas de problème de décrochage. Avec la 135 et la 7m et l'aileron de 36 cm je décroche souvent.
Je pensais que pour un flotteur plus gros avec une voile plus grosse il fallait un aileron plus grand????????
MERCI
Après ca dépend des planches et ailerons…
-
- Jiber
gabiche @ 06/11/2010 - 11h14 a dit:
Je viens de m'inscrire sur ce site et c est vraiment trop cool. Vous me donner toutes les réponses. Bref
donc j ai bien un trimbox merci. Si vous en avez un a vendre??
Ce que je comprends pas c est que j ai aussi une planche inspiro burn de 104L avec un aileron de 36 cm et je navigue en générale avec une 6m et j ai pas de problème de décrochage. Avec la 135 et la 7m et l'aileron de 36 cm je décroche souvent.
Je pensais que pour un flotteur plus gros avec une voile plus grosse il fallait un aileron plus grand????????
MERCI
104L avec 36 c'est trop grand je pense, par contre pour la 135, tu peux caler deux ailerons, le 36 d'origine er monter sur 40/42 pour la grosse ache, pas plus...