Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

:blink:  :blink:  :blink:

C'est une fin d'année sympatoche qui s'annonce d'après Windguru

Moi ça me va

:)
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

Bon le vent de décale à cet aprem... je serai sur la route tant pis c'est raté pour moi :(
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

Je vais essayer Chatel cet aprem, pas sûr que ça marche
kajik
Timide
Timide

Message par kajik »

il y a du vent cet apres midi a la palmyre ?
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

A la perroche: 10nds de sud houle 2m, un mec au planning en kite. Insuffisant pour la pav
kajik
Timide
Timide

Message par kajik »

Excuse un neophite... c'est quoi "jute" et "pav" ? Ca doit etre bon pour le surf
kajik
Timide
Timide

Message par kajik »

je sais pas pourquoi mon ordi a me jute pour kite... un mystere de plus de l'informatique
kajik
Timide
Timide

Message par kajik »

Pav c'est pour planche à voile. Du vent à la palmyre je ne sais pas, mais de l'eau ça semble compromis vu les horaires de marée. Il est annoncé du S/SE pour les jours qui viennent ... je ne sais pas trop où alors pour du slalom ...
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

Sud: partout

Sud-est La palmyre pas le choix à part les iles

Demain ce sera trop juste mais lundi les affaires reprennent

;)
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

Où comptez vous plancher demain? La perroche, la coubre, la palmyre??? J'aimerais un peu de vagues....
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Normalement demain le vent est assez fort pour pouvoir naviguer ailleurs qu'à La Palmyre. Mais la marée haute est à 6h10 puis 18h30. Donc pour des vagues sur Oléron : Matha ou Rémigeasse mais après 16h30. Sinon, Vertbois ou Grand village autour de la marée basse (entre 11 et 15h) mais à priori, période courte (5/6" et houle de 1m50 donc vagues de moins d'un m)

En dehors d'oléron, la côte sauvage autour de la marée basse  (mais gaffe à la période courte. )

Sinon le classique : La Palmyre avec plusieurs options :

- se lever tôt et aller en vagues dans la trouée de la baie le matin (mais après 11h, bcp de marche pour regagner le parking

- option freestyle dans la baie le matin et le top entre 10 et 13h (eau glassy dans le chenal derrière lke banc de sable

- option vague derrière le banc de sable dans l'apres midi, surtout après 15h30/16h, à condition de partir du parking au bout de l'avenue de l'océan, ou alors grand bords de slalom dans la baie, avec de grands ailerons pour contrer le courant dans le sens du vent mais faisable surtout que le vent doit passer temporairement du SE au Sud avant de revenir Se en soirée

Personnellement mon choix n'est pas encore fait. ça aurait été plus simple avec une marée haute vers 13h!
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

Merci. Peu etre la coubre ou le vieux phare le matin... a voir
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

tanggg @ 27/12/2015 - 16h53 a dit:

Merci. Peu etre la coubre ou le vieux phare le matin... a voir

je viens d'avoir Tag au tél. Pour lui, la côte sauvage n'est pas raisonnable car par sud-est, ça va être déventé au bord et comme guru annonce 1,20, pour lui ça va être gros et méchant. Par sud et petite houle ca aurait pu être sympa mais là pour lui c'est risquer la bonne galère. Viens plutot à la palmyre.

On y va pour 11h pour du freestyle jusqu'à la renverse (13h10) puis on file dans les vagues derrière le banc de sable après 13h pour profiter du vent contre courant.

On se met à la sortie de la baie, au parking au bout à gauche de l'avenue de l'océan. Ne pas oublier la 4m ou la 4,5 car ca devrait être fort.

L'avantage d'y aller dès le matin, c'est qu'on est pas à l'abri, même si le vent est annoncé toute la journée, d'une extinction des ventilateurs en début d'aprem.
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

Merci, on verra, mais 13h je suis rentré parceque si je ne suis pas encore noyé c'est ma femme qui me tue :(
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

tanggg @ 27/12/2015 - 19h11 a dit:

Merci, on verra, mais 13h je suis rentré parceque si je ne suis pas encore noyé c'est ma femme qui me tue :(

j'ai des copains oléronais qui optent pour la Rémigeasse tôt le matin. si ça te dit, c'est une bonne option vague. Gaffe apres 10h10h30 quand le plateau va commencer à découvrir.
Répondre