Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
levé tard....
a 1 h du spot...
la flemme !
ca devait etre fort, donc pas de regret
a 1 h du spot...
la flemme !
ca devait etre fort, donc pas de regret
-
- Newbie
bonne session pour moi a Aytré ce matin. Beaucoup de monde a l'eau.
Après un début un peu light en 4.5, j'hésite a changer de toile pour 5.3, et heureusement ça s'est levé sévère juste a temps!!! donc 2h00 au taquet avec 72L et 4.5, petit spot sympa et facile pour progresser!!!
Après un début un peu light en 4.5, j'hésite a changer de toile pour 5.3, et heureusement ça s'est levé sévère juste a temps!!! donc 2h00 au taquet avec 72L et 4.5, petit spot sympa et facile pour progresser!!!
-
- Jiber
Très bon début d'année à St Georges.
Début en 5,2m pour faire comme les autres mais vite passé à 4,4m ce qui me convenait bien mieux. Sinon la session aurait été courte.
Gros trains de houle à surfer et jolies rampes : que du bonheur avec les habitués du spot.
Espérons que demain sera pareil (sauf qu'on va se faire plus rincer la tronche
)
Début en 5,2m pour faire comme les autres mais vite passé à 4,4m ce qui me convenait bien mieux. Sinon la session aurait été courte.
Gros trains de houle à surfer et jolies rampes : que du bonheur avec les habitués du spot.
Espérons que demain sera pareil (sauf qu'on va se faire plus rincer la tronche

quelques petites vagues à La perroche.

J'ai l'impression que demain dimanche Rivedoux va fonctionner (S-O) à partir de 14h00h. Quelqu'un qui connait bien ce spot peut-il me dire si j'ai bon ? (J'ai peur qu'à partir de 16h00 ça ne soit plus bon à cause du O-S-O)
Sinon aujourd'hui c'était copieux à La Perroche : la houle était bien là et le vent d'ouest aussi.
Sinon aujourd'hui c'était copieux à La Perroche : la houle était bien là et le vent d'ouest aussi.
Dany @ 02/01/2016 - 19h05 a dit:
quelques petites vagues à La perroche.
ah oui quand même

-
- Newbie
Voilà pourquoi j'ose toujours pas aller à la perroche et plus généralement sur l'île... Faut un peu du niveau quoi !!!
Moi si je rate mon jibe et ben... Je suis mort... Et dans ce chantier je suis sûre de le rater!
Moi si je rate mon jibe et ben... Je suis mort... Et dans ce chantier je suis sûre de le rater!
Demain, comme j'emmène une de mes filles à la gare de Saintes pour 9h, je trace ensuite naviguer à Royan où je rejoins Tag et tous ceux qui veulent se joindre à nous.
-
- Jiber
Même topo qu'hier pour moi...
Chauveau de 11h30 à 14h30. C'était costaud, une sacrée houle (déjà visible sur le pont au niveau de Rivedoux sud : ca creusait fort !). Le vent n'était pas terrible par contre, très irrégulier avec notamment un grain d'une violence inouie (on est passé de 22-24 noeuds à 45-50 d'un coup, tous les kites ont activé leur sécurité en décrochant ! moi je suis resté plaqué dans l'eau avec ma 5m). J'hésite encore pour aujourd'hui, peut être Rivedoux sud a partir de 14h.
-
- Jiber
Et de 2 !
C'est une début d'année en fanfare
2 sorties de suite en 4,4, c'est pas si fréquent.
Encore une bonne session avec Fred, Mathieu, Freddy et Fabien tous entre 4,4 et 5m au taquet pour se ramasser le bon gros clapot St Georgeais avec de jolies vagues à surfer backside. C'était bien sportif au début avec la marée encore montante, et ça s'est un peu aplati à la descendante.
Alexis Hilairet quant à lui était en matos de slalom et voile à cambers
la balade du dimanche pour lui...
Une belle session mais fallait vraiment être motivé pour aller se ramasser des trombes d'eau sans arrêt et avec une température ambiante qui a bien baissé
Du coup ça a duré moins longtemps qu'hier.
Pour la semaine qui vient, il y en a qui vont se gaver ...
Pour ma part, c'est boulot
C'est une début d'année en fanfare

2 sorties de suite en 4,4, c'est pas si fréquent.
Encore une bonne session avec Fred, Mathieu, Freddy et Fabien tous entre 4,4 et 5m au taquet pour se ramasser le bon gros clapot St Georgeais avec de jolies vagues à surfer backside. C'était bien sportif au début avec la marée encore montante, et ça s'est un peu aplati à la descendante.
Alexis Hilairet quant à lui était en matos de slalom et voile à cambers

Une belle session mais fallait vraiment être motivé pour aller se ramasser des trombes d'eau sans arrêt et avec une température ambiante qui a bien baissé

Pour la semaine qui vient, il y en a qui vont se gaver ...

Pour ma part, c'est boulot
La Palmyre ce matin. A la rue en 4,5. Suis allé à La Palmyre car A Royan/St Georges, à 9h30, c'était plat de chez plat! (à part la vague de shorebreak inexploitable)

pour moi session moyenne à Rivedoux. A 14h c'est encore baston, tout le monde en 4/4.2 je grée 4.5 car je suis lourd, 40 min pas trop mal : fort mais chantier pas drôle... puis pouf le vent s'effondre en 20 min (dommage car les lignes commencaient a se former avec la maree basse) quelques surfs sympas tout de même puis tout le monde rentre y'avait meme plus 20 noeuds 
Chauveau demain a priori.

Chauveau demain a priori.
Demain je vais naviguer. Je n'ai pas encore fait mon choix de spot.
Soit "facile" à Aytré
Soit vague à Diamond head l'après midi, en espérant que ce soit pas trop OSO
Soit vague side on à la Perroche en matinée
Soit "facile" à Aytré
Soit vague à Diamond head l'après midi, en espérant que ce soit pas trop OSO
Soit vague side on à la Perroche en matinée
-
- Timide
Un pti Aytré capricieux aujourd'hui en 5,3m et fsw 93l