Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Salut à tous . Pour ma remise en forme et le travail du souffle , j' ai trouvé
une activité ---> pose de parpaings et coulage de dalle en courant derrière la brouette . --> c' est le dos qui est content de se refaire lui aussi une santé .
Libre vendredi tantôt ---> mais faut que le vent monte encore un peu .
j'hésite entre SDM et RDM pour ma ice 5.7 de "2007"
Sur le catalogue d'archive du site il conseille 400 ou 430 Gold ou platinium mais rien de plus
Au dire de certains, pour les ICE 2007, le RDM ne reste qu'une 2ème option dans le choix du mât, le SDM restant à la première place.
Carve, toi qui les as toutes eut entre les mains (les ICE je parle bien sûr ), qu'en penses-tu?
bon allez hop au pieu.................................................
j'ai toujours mis mes ice sur des rdm technolimit 100%carbon et je n'ai jamais été déçu. parfois j'ai dû rajouter un cran au wish par rapport aux indications. certes, ma ice 5.3 09, je l'ai vendue à un gars qui avait le mat sdm recommandé par north et elle n'avait pas tout à fait la même gueule (plus de creux, de forme), mais comme je l'ai dit pour moi avec du rdm c'était ok. le rdm apporte à priori plus de légèreté et de nervosité. la voile est plus joueuse! mais elle doit perdre en tenue...ce qui n'est pas gênant avec les ice qui se tiennent très loin....perso, je préfère le rdm qui est de plus plus solide.
bon choix.
Merci pour l'info Carve
J'ai aussi une option vers un AMEX Session 2009 mais c'est un SDM type drope shape...
Il me plait pas mal celui la car alternative intéressante...
La combi n'a plus le temps de séché, c'est bon je suis dans le bon rythme
Nav complètement imprévu avec un vent de sud forcissant sur le soir 1H avant le couché du soleil. Mise à l'eau tardive à 17H30 sortie la nuit tombante à 18H30 le long du remblai au taquet sur un plan d'eau lisse, coooooool. Ca reste une nav en 9m² mais c'était quand meme un bon coup, le vent était entre 11 et 13noeuds régulier, les 10° hebdomadaire sont vraiment agréable avec le soleil en prime aujourd'hui.
Demain ca va sessionner normalement, à voir pour la force
il parait que Cerise de groupama s'est fait niquer par Jérome de Carglass!!!!!???? Ben oui, vu que son trou de balle était plus petit qu'une pièce de 2 €, il lui a injecté sa résine spéciale. Vu qu'elle a une bonne assurance, elle n'a pas payé la franchise et biensur Jerome en partant lui a dit " Merci Cerise" en chantant ...!!!
il parait que Cerise de groupama s'est fait niquer par Jérome de Carglass!!!!!???? Ben oui, vu que son trou de balle était plus petit qu'une pièce de 2 €, il lui a injecté sa résine spéciale. Vu qu'elle a une bonne assurance, elle n'a pas payé la franchise et biensur Jerome en partant lui a dit " Merci Cerise" en chantant ...!!!