Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

bah j'ai du mal à me remettre en mode slalom, moi normalement, dès qu'il y a un obstacle, j'envoie, mais en slalom y'a trop de largeur et le comportement de la planche n'est pas vraiment sain en l'air  :wacko: .... comme je disais à Chris après, finalement j'aurais mieux fait de tourner le speed loop ( du moins le tenter), je me serais surement fait moins mal.....

Mais ça va revenir, c sûr.... mais bon le slalom c'est plus "frigide" que la vague, c'est clair et puis faut pas oublier de vider le gps, couper le téléphone pour pas arrêter l'enregistrement, et bla et bla :D

Mais aujourd'hui, une tite 90 L ça aurait été mieux :D

bref... vivement la prochaine, je sais pas quand  :(
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 02/04/2010 - 21h53 a dit:

couper le téléphone pour pas arrêter l'enregistrement

je vois pas trop pourquoi ça couperait l'enregistrement ;) que ça te bascule sur l'affichage de l'appel (en absence ou autre) ok, mais le récepteur GPS continue à envoyer et trekbuddy ne s'éteint pas si un appel arrive, en tout cas pas sur mon tel, donc même si je perds l'affichage tant que je n'ai pas "géré" l'appel reçu (ou le sms), la trace est parfaitement continue ;)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

T'as pas abimer ta planche ? ce serai vraiment le truc a la con

ba quand y'a du vent, faut rapidement descendre en largueur quoi.

en vagues, ca passe toujours plus ou moins bien mais en slalom

J'attends avec impatience les videos tient ;)

et je dis ca, mais vous pouviez pas remonter sur la rive au vent ?

pour choper les moins de clapot possible, genre a 50m de la rive

c'était pas possible ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 02/04/2010 - 21h56 a dit:

et je dis ca, mais vous pouviez pas remonter sur la rive au vent ?

pour choper les moins de clapot possible, genre a 50m de la rive

c'était pas possible ?

si bien sûr mais pour l'avoir déjà fait avec cette orientation de vent, c'est pas hyper-probant car le long de la rive (ou plutôt à 2-300m sous son vent) c'est encore plus irrégulier

et vu l'irrégularité de cet aprème avec des molles à 10nds pendant 15-20 minutes parfois, j'ai préféré rester dans la zone de départ pour pouvoir rentrer sans galérer que de me retrouver à l'autre bout du lac à faire le sous-marin ;)
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

sympa votre session a Brennilis :) Mais.... CA MANQUE DE VAGUES  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:

Bon alors, il se profile quoi pour demain ? Tres tres chelou les prev avec un gros trou du temps de midi... Dans tous les cas, je dois me tirer a 15h30 environ pour aller à Morlaix (fait chier finalement ;).

Mais bon, j'ai l'impression qu'on peut tabler sur 15-20nds meme dans les trous non ?

Bref, j'irais bien sur Kersidan/Dourveil, dès 11h (si j'arrive a me sortir du lit....), mais surequipé : surf/kite/planche et aviser sur place :p

(mais en planche, je prends que ma RRD94)

qui vient ?

++
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

@ lomic : oui voila, c'était pas régulier, par d'autre orientation c'est plus facile ?

@alexyber : moi je peux pas y aller le matin, donc depart pour les concarnois vers 14h de concarneau donc vers 15h

ce sera plus kersidan, SO au debut, quitte a avoir du side off a la fin pour surfer

les prev', nous on peut nav' jusqu'au bout de la nuit donc on proffitera des condtions coute que coute  :)
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

@briac : oki bon tant pis je ferais sans vous ! ;) Ouais moi aussi ce sera plus kersidan que Dourveil vu l'orientation (ca sera bien trop ON a Dourveil).

Tiens sinon pour les slalomeux, je viens de tomber la dessus : http://www.smartfins.nl/technologie.html

j'ai regardé vite fait, je vais creuser, car comment dire... c'est un peu ma specialité l'hydrodynamique, mais je me suis dit que ca vous ferait phosphorer :p

(bon y a  qd mm moyen que ce soit bien du pipo et surtout c mega cher...)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Pierre34 sur WS33 en a un ;) me rappelle plus du résultat des tests ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est un peu la forme des MUF (ou nom de ce style). Et ca me parait un peu louche cette affaire !

Beaucoup d'images de DAO et pas vraiment de réel, et puis un text (ca devient peut etre de la traduction) mais un peu bidon...
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

j'ai trouvé le surname de Loic : Cap'tain Fracasse !  :D

à la vitesse ou vous allez faites gaffe quand même, on ne sait jamais,

le vent est vraiment en vrac en ce moment, totalement perturbé, je comprends pas bien le schéma météo, du vent, plus rien, de la pluie, du ciel bleu, ... et rebelote, grr, pourrait pas s'établir un peu plus ... et NO ...

Pour une vidéo de mes moments only, Ouille on va se dire que c'est dur d'apprendre la planche ...  :D   un ado en une semaine aurait une progression plus rapide que la mienne  :D

Loic repose toi, et reviens nous entier !
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

bon ben je suis debout (miracle!).

Les releves sont bien pourris la.... j'amene ma planche de surf du coup, c sur, mais pas gagne non plus...

++
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

De mon lit ca a l'air de souffler en bourrasques. Avec la méga pluie bretonne  :huh:
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

encore au lit à 11h30 ... tu as trouvé une femme ou ...  :lol:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

passé devant la baie vers 10h, ça bougeait pas mal et y'avait de l'air, plein ouest apparemment ;)

mais bon temps bien pourri, nuit très courte (la famille qui débarque à 3h30 de Paris...) je crois que ça va être option promenade en mode "évitons les gouttes" ce qui va être coton ^^
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ptete tout simplement que je dors ...

Vous avez vu le télégramme ce matin?

On parle de ton lac Chris!

Et puis on parle de l'aéroport de brest aussi, avec lignes directs vers fuerte/canarie et ibiza (entre autre), c'est bon ca!
Répondre