Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
vento
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

christopheforest @ 12/04/2010 - 18h43 a dit:

Bon ... et ce report de nav par NE ...   :D

c'était bien  :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

en effet c'était bien, pas mal du tout, malgré le vent irrégulier

on a du avoir entre 10 et 25nds (en dehors du bord déventé), du clapot variable et pas toujours dans un sens logique par rapport au vent, je l'ai eu parfois perpendiculaire à ma direction  :pinch: en serrant le vent

du beau soleil mais l'air était  un peu frais, plein de monde à l'eau bien sympa, une bonne bourre avec Polo, des bords avec Nico (que j'arrive pas toujours à rattraper), croisé Jean Guichoux avec sa planche home-made, Briac devant les Sables

me suis tapé une bonne course avec un zod (qui m'attendait dans les molles et m'encourageait à gazer)

j'ai voulu filmer et on a fait une chouette course-poursuite avec vento mais malheureusement j'avais plus de batterie donc en fait le film démarre sur la plage et s'arrête peu de temps après qu'on aie attrapé le planing loin du bord  :( dommage parce qu'on s'était bien tourné autour ça aurait donné un truc sympa

Bilan GPS:

Vmax: 28.1nds

V500: 25.4nds

Distance: 73km

J'avais un feeling pas mal sur le bord babord, moins bien en tribord, j'ai essayé de ressentir au max pour speeder, me câler proprement, faire glisser la planche plus que résister au vent, bref un peu moins de bourrinage  ^^ et je suis content, j'ai eu de bonnes sensations, à affiner

sorti en iSonic 86 + Warp 7m, j'ai eu des moments difficiles dans certaines claques mais globalement c'était très bien, en 5.7 je me serais pas mal trainé

par contre, j'ai vu que la pointe de mon SLR se délaminait, j'ai du tapper un truc lors de la dernière nav avec, va falloir réparer ça proprement  :fear:

Posted Image
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

hum le zod dans le clapot à 25nds il a du s'amuser ...  :dev:

ça avait l'air bien tout ça !!! je suis allé sur la mare en bas de la maison (300mètres de large dans les arbres ...  :lol:  10/25nds en 8.5 ... plane pas puis arrachage en règle ... un régal ... mais j'ai pu faire ma p'tite heure de sport ...)
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Faute de monde de mon côté (kersidan & co), j'ai filé vers Cap-Coz.

Du monde à l'eau !  :lol:  :lol:

Vent assez irrégulier tout de même, pas mal de clapot. J'avais pas pris ma petite planche de vague (de toute façon ça l'aurait pas fait, car la dévente au bord est assez méchante  :wacko: )

Donc j'y suis allé en ray 125l avec l'aileron de 43cm d'origine, avec une 5.9m² expression (sans camber). Bref matos pas hyper adapté pour les conditions  :rolleyes: (mais le vent était au RDV avec des grosses claques)

Enfin bon, j'ai donc bien encaissé le clapot dans les cuisses (en feu sur le bord aller) pour arriver quand même assez bien à glisser sur le bord retour.

Le jibe au large était chaud, dans les grosses rafales avec un clapot dans tous les sens et 70cm de large avec une pelle à tarte... Bref je partais un peu en sucette (spin out pendant le jibe).

Par contre, ce que je comprends pas bien, c'est pourquoi à certain moment la planche accélère très bien et à d'autre, je n'arrive pas à la pousser alors que le vent est toujours aussi fort... Je pense que cela doit venir de ma position ? ou bien de l'aileron qui cavite ? enfin je sais pas trop, c'est bizarre. Mais bon, faut que je me trouve un aileron un peu plus petit pour ce type de conditions ;-))

En conclusion, une bonne petite session au soleil pour profiter à fond des vacances !!! :lol:  :lol:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Une bonne nav, ca rattrape un peu celle d'hier  :inn:

Premier bord en 6.5 bien bien bien chaud, retour au bord pour rajotuer 2cm à l'amure.

Un peu mieux ensuite, mais bon dans les risées c'était bien chaud quand meme! Je me suis fait peur plusieurs fois à cabrer  :lol:

J'ai essayé d'abbatre, meme dans les risées, mais pas mieux que 27.13, pourtant j'étais au max je crois!

Bon ben demain rebelotte  :)

Vmax : 27.13

V100 : 26.8

V500 : 24.9

Distance : 35 km

Posted Image
dgilles
Timide
Timide

Message par dgilles »

Bien bonne session hier dans la rade à brest (après un st pabu avorté) et aujourd'hui à cap coz.

Et test de la Ray 95 en 6.8 avec un devil 35 et un SO9 32.

Ca marche fort, sans trop de difficulté. La planche est haute sur l'eau mais ne s'envole pas.

Pas contre, je n'ai pas encore trouvé la recette absolue pour le près.

Elle ne demande qu'à abattre...et elle glisse même dans la descente de clapot (245 de long).

Officiellement propriétaire  :dry:  depuis aujourd'hui.

Je vends logiquement ma manta 68 de 2006 avec housse et sl9 37 = 380€

(nez réparé plus qqs impacts, infos et photos par mail).

La même demain après le boulot (15-16h)  :)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Eyh briac je t'ai klaxoné taleur, c'était comment pour toi?
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

polo29sud @ 12/04/2010 - 21h06 a dit:

Eyh briac je t'ai klaxoné taleur, c'était comment pour toi?

Ouais j'ai va ;)

Alors, je devais pas nav' normalement, mais mon pere a craquer en voyant 20nds et grand soleil dans le jardin, TOP par contre je peux me brosser pour les jours prochains !

Arriver a Cornouaille vers 15h, je mets 7.6, y'a pas de raison de mettre 6.7 au vu du bord, je cole a ma falcon mon nouveau Viper 39, avec ca, ca devrait avionner

Je me met a l'eau, 0nds au bord je tombe, je pose ma main (oui poser pas taper) et crack le panneau du bas !  :(

Bon ba tanpis pour la session en 7.6 on va mettre 6.7 et j'amenerai a réparer pour peut etre la vendre

Je met 6.7 donc, toujours sur falcon avec 39cm, premier bord 29nds !  :blink:

Je fais quelques bords avec 39cm mais rapidement, il siffle et rends la planche difficiles, je rentre mettre le 35cm (viper toujours) la c'est nettement mieux, grosse abatée ca fume au GPS, ca augmente a chaque abatée

Enfin les 30nds, puis jusqu'a 30.6 affiché après une grooooosse rafales (25nds je dirai et clapot leger mais clapot quand meme)

Au jibe peu après mon insert de straps me lache ! Je crois que je vais invertir, mon matos part en lambeaux  :pigekedal:

De toute facon j'avais envie d'essayer la RRD dans ces conditions

Je fais pas mal de bords, mais pas autant de sensations qu'avec la falcon ni que hier en 5.8, je dois faire 29.6 en Vmax avec la RRD

Conditions : 15-25nds entre l'ile aux souries et sous les 4sardinnes

40cm de clapot 600m sous les sables, 2 fois moins au 300m

Vmax : 31.05nds pas loin d'hier ! mais mieux qu'avant ! (en falcon)

V100: 29.98nds, manque pas grand chose la

V500: 25.05nds

Dist : 52km

Vmax en RRD : 29.99nds ! :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bé, pas de bol avec le matos Briac, mais beaux scores par contre

j'ai un peu nav dans ta zone, en fait c'était pas forcément plus flat que pouvaient l'être certains endroits dans la baie (bizarre d'ailleurs ces zones de flat au hasard) mais par contre le vent était encore plus irrégulier  :pinch: j'ai donc pas insisté longtemps :)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Et vers Kerle, t'as trouvé plus plat ?

J'ai hésiter a y aller mais j'ai preferé jouer sécurité en cas de pepin la bas

C'est sur qu'il y avait pas plus irrégulier que la haut ! c'est ce qu'il faut pour la Vmax !

C'est vrai que ca manquer un peu de plat mais ca laisse de l'espoir pour faire encore mieux !  :)

31nds c'est bien, mais j'espere nettement mieux le jour ou j'aurais tout plat en 5.8
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 12/04/2010 - 23h59 a dit:

Et vers Kerle, t'as trouvé plus plat ?

oui mais pas mal déventé ;) les meilleures zones que j'ai eues cet aprème c'était en gros sur l'axe Pladenn => Point Passion Plage de Cap Coz, là parfois il y avait des zones très calmes où le clapot n'était pas gênant, après fallait avoir la chance d'une bonne rafale bien placée en plus ;)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Et si on demandais une digue au milieu de la baie ?   ;D

Ou meme un banc de sables a la place du pladen  :lol:

vagues a marée haute et spot de speed a marée basse ...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon peut etre un peu moins de vent cet aprem, et un peu plus pat aussi. Des motivés?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je suis en solo pour garder mon fils pour les 4 jours à venir donc pas de nav pour moi, en revanche je viendrai avec mon APN si vous sortez ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

huuum good idea!! :D
Répondre