Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

oui tu la trouveras ici:yannick29 @ 14/04/2010 - 17h53 a dit:
Est ce que quelqu'un à la carte de la baie de concarneau (.map + .jpeg) qui va bien sur GPSAR?
http://www.lomic-online.com/tmp/gps_contest/
il est clean normalement

-
- Jiber
christopheforest @ 14/04/2010 - 20h44 a dit:
Qui serait partant pour un tour à brennilis par ENE vendredi midi ?
Ca donne quoi ton spot par ENE ? vent ? clapot ?
avec plaisiryannick29 @ 14/04/2010 - 18h05 a dit:
Merci Lomic pour les cartes, j'ai plus qu'a tester ça.

j'aimerais mais ma femme ne sera pas encore rentrée donc j'aurai toujours le petit avec moichristopheforest @ 14/04/2010 - 20h44 a dit:
Qui serait partant pour un tour à brennilis par ENE vendredi midi ?

Lomic @ 14/04/2010 - 18h01 a dit:
je vais sans doute troquer mon GT9 32 contre un 34, donc s'il y a des amateurs n'hésitez pas, avant que je le mette en PA sur les forums (ça part tout seul)
il est clean normalement
Je cherche un aileron pour mettre sur ma fanatic ray 125 avec une 6m².
J'ai le 43 d'origine que je mets avec ma 7,8m². Mais j'aimerais bien un aileron pour quand le vent monte un peu... Pour ne plus etre à la ramasse...
Je pensais plutôt à 35 ou 36cm (pour pouvoir l'utiliser avec la 7,8 lorsque ca commence à bastonner et avec la 6m²) ?
A voir
le 32 je le mettais avec 6.7 sur mon HyperX 95 et ma Burn 104, maintenant sur mon HS 96 avec 8m mais il manque un poil de puissance pour ce combo, raison pour laquelle je veux passer sur un 34Kristof29 @ 15/04/2010 - 10h15 a dit:
Je cherche un aileron pour mettre sur ma fanatic ray 125 avec une 6m².
J'ai le 43 d'origine que je mets avec ma 7,8m². Mais j'aimerais bien un aileron pour quand le vent monte un peu... Pour ne plus etre à la ramasse...
Je pensais plutôt à 35 ou 36cm (pour pouvoir l'utiliser avec la 7,8 lorsque ca commence à bastonner et avec la 6m²) ?
A voir
faut voir que le GT9 est un aileron puissant qui donne beaucoup d'appui et de cap (en gardant une super glisse) et il faut le comparer à un 36 "normal" (genre SL7) mais de là à bien aller sur une ray 125 avec 7.8 j'ai un doute

donc je suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour la 7.8, et pour la 6 il sera trop gros c'est sûr (mais la 6 est très petite non pour la 125?)
-
- Jiber

en attendant j'ai réparé mon site qui était pété (aucune idée du pourquoi...)
j'ai du taf, j'ai 28 sessions 2010 à la bourre

Lomic @ 15/04/2010 - 10h34 a dit:
donc je suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour la 7.8, et pour la 6 il sera trop gros c'est sûr (mais la 6 est très petite non pour la 125?)
Oui, je pense que ca ne colle pas...
La 6 est petite pour la 125, c'est une voile sans camber, que j'utilise sur la planche de vague. Je dirais plutôt que la 125 est un peu grosse pour la 6

Mais bon, je ne voulais pas étendre trop mon quiver (2 planches, 4 voiles max)
Donc généralement j'utilise la 6 sur la RRD 90l, mais lorsque les conditions sont flat et irrégulières (vent de NE par ex...) je voulais pouvoir adapter correctement la 6 sur la 125 en jouant plutôt sur l'aileron (car avec la 90l je coule à pic

C'est compliqué la planche

quand c'est compliqué c'est qu'on a pas fait les bons choixKristof29 @ 15/04/2010 - 11h43 a dit:
C'est compliqué la planche