Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
1m85 - 69Kg en hiver et 71 en été. Pour les activités de monrtagne, je suis bien content d'etre léger (j'habite en Hte Savoie) mais pour ce qui est de la planche et du surf en été, qq kilos de muscle supplémentaire seraient les bienvenus. Natation, escalade, VTT, ski de rando et hlàs trpp rarement planche et surf dans ma Bretagne natale.
La même!!! mais au final je me demande si c'est pas plus mal d'être léger dans ce sport, puisque tout le monde veut attaquer des régimes :x Pis jcrois que je vais pas me forcer, jme suis toujours maintenu entre 70 et 73kg tout mouillé et ca a pas l'air de vouloir bouger!!
En fait c'est juste un equilibre à trouver: avoir la masse de muscle necessaire et suffisante
Alors justement, c'est là que le bas blesse. le gros (rien de négatif là-dedans) va porter carrément plus de toile et du coup avoir un rapport poids puissance bien + favirable que nos petits gabarits sans compter la force qu'il va mettre dans ses appuis et se smanoeuvres pour les rendre + radicales et + sures. Là ou je navigue, les mecs les + rapides sont clairement les + costauds.
Ça roule j'ai de l'aide. Le plus sympa c'était hier d'avoir trouve ma 6,5 encombrante entre 18 et 22 nœuds je serai passe en 5,4 et un peu de pomping...
La même!!! mais au final je me demande si c'est pas plus mal d'être léger dans ce sport, puisque tout le monde veut attaquer des régimes :x Pis jcrois que je vais pas me forcer, jme suis toujours maintenu entre 70 et 73kg tout mouillé et ca a pas l'air de vouloir bouger!!
En fait c'est juste un equilibre à trouver: [color=red]avoir la masse de muscle necessaire et suffisante
[/color]
pour moi le problème est là: 71kg pour...1.89m 'faudrait que je prenne un peu quand même (du muscle de préférence), histoire de pouvoir relever ma 8.0 sans trop en ch...