Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Viking »

Faites le test, demandez à Bernard Arnault de faire un sac à main, à De Margerie de forer un puit de pétrole... Le but d'une entreprise et de la société en général est de réunir des gens aux compétences complémentaires, pas d'empiler les hommes à tout faire (qui n'existent pas).

Vous êtes à côté de la plaque

Et d'ailleurs, pourquoi un mec qui n'a pas de CAP maçon serait-il censé savoir faire de la maçonnerie?
Lomic
Accro
Accro

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Lomic »

Viking @ 13/10/2011 - 09h18 a dit:

+1 chacun son taf, si tout le monde bosse bien les résultats seront là ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 13/10/2011 - 09h18 a dit:

Faites le test, demandez à Bernard Arnault de faire un sac à main, à De Margerie de forer un puit de pétrole... Le but d'une entreprise et de la société en général est de réunir des gens aux compétences complémentaires, pas d'empiler les hommes à tout faire (qui n'existent pas).

Et d'ailleurs, pourquoi un mec qui n'a pas de CAP maçon serait-il censé savoir faire de la maçonnerie?

Evidemment qu'un mec qui gere une boite enoooooooooooooorme peut pas tout savoir faire. Mais plus bas, un ingé qui passe sa journée a filer des ordres a des executants directs, s'il a jamais mis les mains dans le cambouis, il sera lui un petit peu a coté de la plaque. En gros ce que je voulais dire, c'est que quand tu files des ordres a des mecs en dessous de toi voire encore en dessous de celui qu'est en dessous (le pov ^^ ) bah tu dois savoir faire son taff ou presque.

Et un mec qu'a pas de CAP macon qui sait maconner, bah j'ai pas de CAP macon, et je commence a bien toucher ma bille, vu le prix que demandent les macons je me suis sorti les doigts et j'ai appris plein de trucs  :lol:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 13/10/2011 - 09h31 a dit:

.... bah j'ai pas de CAP macon, et je commence a bien toucher ma bille, vu le prix que demandent les macons je me suis sorti les doigts et j'ai appris plein de trucs  :lol:

Je peux t'aider, si tu veux, pour ta VAE CAP maçonnerie .... ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

j'ai pas de CAP macon, et je commence a bien toucher ma bille, vu le prix que demandent les macons je me suis sorti les doigts et j'ai appris plein de trucs  :lol:

Nan mais t'es bien un peu tuguais sur les bords, ca aide ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 13/10/2011 - 08h31 a dit:

Mais plus bas, un ingé qui passe sa journée a filer des ordres a des executants directs, s'il a jamais mis les mains dans le cambouis, il sera lui un petit peu a coté de la plaque.

Mais la, c'est la structure de la boite qui n'est pas bonne. C'est pas l'ingé qui donne les ordres à l'exécutant direct, c'est le chef de chantier qui lui sait faire lui-même.

Et il faut quand même déjà une gros chantier à plusieurs millions d'Euros pour qu'un ingé soit mobilisé dessus, dans la plupart des cas, le chef gère tout tout seul et le chargé d'affaire passe une fois par semaine pour la réunion de chantier.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 13/10/2011 - 09h52 a dit:

j'ai pas de CAP macon, et je commence a bien toucher ma bille, vu le prix que demandent les macons je me suis sorti les doigts et j'ai appris plein de trucs  :lol:

Nan mais t'es bien un peu tuguais sur les bords, ca aide ;)

;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 13/10/2011 - 10h05 a dit:

Homerdusud @ 13/10/2011 - 08h31 a dit:

Mais plus bas, un ingé qui passe sa journée a filer des ordres a des executants directs, s'il a jamais mis les mains dans le cambouis, il sera lui un petit peu a coté de la plaque.

Mais la, c'est la structure de la boite qui n'est pas bonne. C'est pas l'ingé qui donne les ordres à l'exécutant direct, c'est le chef de chantier qui lui sait faire lui-même.

Et il faut quand même déjà une gros chantier à plusieurs millions d'Euros pour qu'un ingé soit mobilisé dessus, dans la plupart des cas, le chef gère tout tout seul et le chargé d'affaire passe une fois par semaine pour la réunion de chantier.

T'as raison, mais moi qui suis un vieux con, je persiste, quand tu donnes un ordre a un mec, tu dois savoir le faire toi meme ou presque (juste pour lui montrer que tu peux faire son boulot au moins aussi bien que lui  :fear: ))

@Altoids : Ca ira, je vais deja passer une VAE pour un truc genre ingé, histoire d'avoir des trucs un peu plus sexy que mes BTS force de glande et informatique de sieston dans la poche  :fear:

@Jibay : Et alors? Ca sait tout faire les portos :D Réparer les planches, monter des murs et y poser le toit, couler des dalles, poser du carrelach, refaire une SDB (etc...) Mais bon, j'ai plutot des racines italoch, meme si j'en suis pas fier  :fear:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Moi je passe mes journées à recevoir des ordres de gens qui ne savent pas faire ce que je fais (et c'est bien pour ça qu'ils m'ont engagé) et ça ne me gêne pas  :)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Homerdusud @ 13/10/2011 - 10h15 a dit:

@Jibay : Et alors? Ca sait tout faire les portos :D Réparer les planches, monter des murs et y poser le toit, couler des dalles, poser du carrelach, refaire une SDB (etc...) Mais bon, j'ai plutot des racines italoch, meme si j'en suis pas fier  :fear:

sauf le jibe  :fear:  :fear:

Viking @ 13/10/2011 - 10h20 a dit:

Moi je passe mes journées à recevoir des ordres de gens qui ne savent pas faire ce que je fais (et c'est bien pour ça qu'ils m'ont engagé) et ça ne me gêne pas  :)

oui normal, tant qu'ils te disent pas comment faut faire...

N'empeiche qu'avoir déjà fait ce que l'on demande de faire, permet de mieux comprendre ce que l'on demande.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

et puis quand tu es avec un client,sous-traitant.. ou même ton patron, si tu es pas capable d'expliquer le pk du comment sans dire à chaque questions :

" je sais pas, je demanderais à mon équipe comment elle a fait..."

Ce n'est pas terrible...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

tiya @ 13/10/2011 - 09h49 a dit:

et puis quand tu es avec un client,sous-traitant.. ou même ton patron, si tu es pas capable d'expliquer le pk du comment sans dire à chaque questions :

" je sais pas, je demanderais à mon équipe comment elle a fait..."

Ce n'est pas terrible...

Non, là tu fais comme 99% des gens, tu racontes n'importe quoi, vu que le patron ou le client pipe que dalle non plus  :)
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

+ avec Viking (un bon patron/responsable/encadrant est celui qui sait s'entourer, pas celui repasse derrière tous ses collaborateurs)

Et pour les thèses, chaque cas est particulier.

Il est clair qu'une CIFRE est un avantage pour rentrer dans le privé par rapport aux autres types de financement, même si le sujet n'a rien à voir (et oui, le propre d'un thésard est de s'adapter à tous les problèmes, sinon il a fait fausse route).

Pour les embauches ingé / thésard : plus de chance de trouver du taf dans le privé pour un ingé, salaire plus intéressant en général. A moduler selon les secteurs d'activité.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

davidm @ 13/10/2011 - 11h45 a dit:

+ avec Viking (un bon patron/responsable/encadrant est celui qui sait s'entourer, pas celui repasse derrière tous ses collaborateurs)

C'est vrai, mais si tu sais pas de quoi tu parles tu passes ta vie a etre assisté aussi. En fait , faut un espece de juste miyeu...
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Homerdusud @ 13/10/2011 - 11h51 a dit:

C'est vrai, mais si tu sais pas de quoi tu parles tu passes ta vie a etre assisté aussi. En fait , faut un espece de juste miyeu...

ouais au miyeu c'est merveilleux. Mon boss est dir comm, je suis chimiste. Il ne peut pas me remplacer et réciproquement. C'est pour ça que ça fonctionne. Après dans une équipe, par exemple un BE avec ingé et projeteurs, il faut que l'ingé puisse reprendre la main. Tout est une question de circonstances. Mais pour qu'une entité fonctionne (une entreprise par ex.) on doit être complémentaires et pas repasser les uns derrière les autres.
Répondre