Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
mais je suis à la base pas très content du rendu final Vegas, on voit des lignes à l'image:

je sais pas trop d'où ça vient et j'aimerais bien m'en débarasser
en plus un truc qui m'ennuie avec Vegas c'est qu'il me propose que des formats prédéfinis pour le projet:

et il n'y en a pas un qui matche le format de base de la Go Pro, obligé d'upscaler pour pas perdre en résolution, c'est peut-être de là que viennent mes lignes
[Edit]et là évidemment je tombe sur "Match Media Settings"

vais refaire un test moi...
ouais mais multimedia tu perds en résolutionpolo29sud @ 19/04/2010 - 10h28 a dit:
Si tu trouves tiens moi au courant, les lignes c'est un peu chiant, mais avec le premier choix (multimédia), je crois avoir eu moins de lignes.
là avec le "match media settings" tu récupères le format go pro à l'identique, je suis en train de refaire mon montage pour tester

par contre ça rame sec, lancé y'a 5 minutes il est qu'à 15%, j'espère que le résultat sera bon!
-
- Jiber
si vous voulez on se fait un coaching photo spécial ...

bon vivement mercredi qu'on puisse récupérer un peu d'air ...

pour le coaching photo ça me branche bien

-
- Jiber
10/15nds, parfait en grande toile sur le lac ...

enfin j'espère ... ça fait presque 3 semaines que mon pote n'est pas venu naviguer avec moi ... alors je croise les doigts ...

je vais voir en fonction du résultat (qualité et compression) mais je risque fort de faire à l'avenir la découpe des rushs avec VirtualDub, le montage avec Vegas et la compression finale avec VirtualDub

ouais ben c'est pas encore ça... et il a pas respecté la taille de la vidéo d'origine... je recommence sans compression et en essayant de le forcer à rester sur la taille d'origine, juste 8min prévues pour le rendu, c'est mieuxLomic @ 19/04/2010 - 11h49 a dit:
vidéo bientôt finie... 1h20 de rendu ça change des 5 minutes d'avant (+5 minutes de compression par VirtualDubMod)
EDIT : non bcp trop long

- une fois le montage réalisé avec Sony Vegas Pro à partir de ton fichier vidéo brut (capture du camescope ou autre...)
- vérifier le type de ton fichier vidéo d'entrée (normalement, Sony Vegas te donne exactement le détail (1440x1080, 25fps par exemple...) sous la fenètre de pré-visualisation)
- choisir l'option "rendre en tant que" (dans l'onglet fichier), et choisir le format le plus proche du format de ta vidéo brut (pour moi c'est un camescope HD, donc : HD 1080-50i (1440x1080, 25fps)
- là, tu obtiens un fichier video très volumineux (plusieurs Go, avec l'extension .m2t ou qquechose du genre...), mais la qualité est normalement nikel et respecte bien la qualité de la vidéo brut capturée (sans ligne...

- après, pour la mise sur le net, j'utilise Divx Converter (tout petit logiciel), et je convertis mon fichier avec l'option "home theater" ou "mobile" suivant le niveau de compression souhaité.
- reste plus qu'à changer l'extension .divx en .avi et tu peux le mettre tranquillement sur le net (env. 60 à 100Mo pour 10min).
(cf. ma signature pour quelques exemples de montage hébergés sur VIMEO)
Bon montage

Et vivement le retour du vent pour naviguer au lieu de mater des vidéos...

+1clash29 @ 19/04/2010 - 18h21 a dit:
en tout cas ca semble bien complexe la vidéo