Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

vento @ 02/05/2010 - 09h40 a dit:

déja 15nds N/O a la torche

aux Sables vers 13h pour moi

cool !

j'ai hâte de cet aprème ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Pour moi, probable décolage en direction de la Torche pour les championnats de surf espoir ou alors direction Douarnenez pour l'épreuve de Dragon ..... ach que le choix est difficile en ces périodes fastes pour les boites à images .....
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

moi aussi
Guillaume B
Timide
Timide

Message par Guillaume B »

Pareil, aux sables vers 13h, belle session en approche  :)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

sur photodingo ils annoncent de la flotte  :angry:
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

sur photodingo ils annoncent de la flotte  :angry:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

[quote=clash29 @ 02/05/2010 - 10h23]sur photodingo ils annoncent de la flotte  :angry:[/quote

bah oui la flotte du défi petit navire  :p
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

ils ont sucré les budgets,déjà qu'ils foutent des gens a la rue ils peuvent pas donner du blé pour faire tourner des gus autour de 2 bouées ca ferait mauvais effet,c'est donc pour cela que ca ne s'appelle plus le defi petit navire
Guillaume B
Timide
Timide

Pas sorti en slalom depuis mi-mars, il va falloir rerégler les straps pour les pieds nuds, je met toujours un temps fou à trouver le bon serrage  :pinch:

Lomic par vent de terre si je sors seul je prends tjrs un del (étanche au ruissellement) dans un deuxième aquapac, donc ça me choque pas du tout d'avoir un tel en plus sur soit et ça peut être sacrément utile le jour ou tu es dans la mouise...

Par contre il faut qu'il soit compatible, je suppose qu'il y a une liste quelque part, et ton récepteur gps en soit il fait quelle taille par rapport au GT31 ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

erf étant parti sur l'idée de réaliser sur un fond carte (pour GPSAR par exemple) une limite virtuelle des 2 milles d'un abri qui sont notre lot, je viens de me rendre compte que l'Ile aux Moutons s'est rapproché de Mousterlin  ;D

j'avais déjà regardé sur des cartes, mesuré sur Google Earth, il y avait un peu plus de 4 milles, ce qui nous interdisait (de peu) son accès et donc l'accès aux Glénan (puisque des moutons il y a moins de 4 milles jusqu'au reste de l'archipel)

et là je tombe sur 4 milles pile, allez 4.09 en allant jusqu'à cale de l'île, soit 166m de trop on va pas chipoter

ben mince alors!

sinon si vous avez une bonne idée pour tracer cette limite sur une carte (il faudrait tracer une ligne coupant toutes les perpendiculaires au trait de côte à 2 milles

là je bidouillais en collant des segments de 2 milles, à peu près orientés sous photoshop mais bof, je vais tenter le coup avec une sélection qui suit la côte que je dilaterai ensuite ;)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

toi Lomic dans quelque temps ca va te faire drole quand tu vas jouer du rouleau et du pinceau t'auras moins le temps de tracer des traits tout les deux milles sous photoshop  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Guillaume B @ 02/05/2010 - 10h36 a dit:

Par contre il faut qu'il soit compatible, je suppose qu'il y a une liste quelque part, et ton récepteur gps en soit il fait quelle taille par rapport au GT31 ?

de très nombreux téléphones sont compatibles, il suffit qu'il aie le java pour mobile (et que tu aies la possibilité d'installer tes propres applications, mais ça si y'a java y'a toujours moyen)

mon récepteur fait 70x45x20mm ;) mais si ton tel est déjà dans une poche étanche, suffit de le glisser à côté

je glisse tel + récepteur + clés dans mon aquapack et il reste de la place
Guillaume B
Timide
Timide

Lomic @ 02/05/2010 - 10h37 a dit:

erf étant parti sur l'idée de réaliser sur un fond carte (pour GPSAR par exemple) une limite virtuelle des 2 milles d'un abri qui sont notre lot, je viens de me rendre compte que l'Ile aux Moutons s'est rapproché de Mousterlin  ;D

j'avais déjà regardé sur des cartes, mesuré sur Google Earth, il y avait un peu plus de 4 milles, ce qui nous interdisait (de peu) son accès et donc l'accès aux Glénan (puisque des moutons il y a moins de 4 milles jusqu'au reste de l'archipel)

et là je tombe sur 4 milles pile, allez 4.09 en allant jusqu'à cale de l'île, soit 166m de trop on va pas chipoter

ben mince alors!

sinon si vous avez une bonne idée pour tracer cette limite sur une carte (il faudrait tracer une ligne coupant toutes les perpendiculaires au trait de côte à 2 milles

là je bidouillais en collant des segments de 2 milles, à peu près orientés sous photoshop mais bof, je vais tenter le coup avec une sélection qui suit la côte que je dilaterai ensuite ;)

Exellente idée et excellente nouvelle pour les moutons !!!!!!!!    a faire en 2010.

Pour ta carte je pense que le plus rapide c'est une copie d'écran de google earth importée dans Autocad, traçage du trait de cote et de cercles de 2miles de rayon à partir de tous les points les plus avancés de la cote, ça devrait être rapide. Mon seul pb pour le faire c'est que j'ai internet sur mon pc via un iphone et que je ne peux pas acceder à google earth. Mais avec la bonne copie d'écran c'est plié en pas longtemps..
yannick29
Timide
Timide

Message par yannick29 »

Pour moi aussi ça sera les Sables Blancs en début d'aprème. Sinon c'est une bonne idée les Moutons :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon voilà un résultat pas trop pourrave:

Posted Image

dispo ici: http://www.lomic-online.com/tmp/gps_contest/2_milles.jpg

reste à la calibrer pour GPSAR ;)
Répondre