Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Timide

(faut que je pense à virer les annonces).
Super board de slalom, légère et très nerveuse, elle ne pense qu'à aller au travers/largue. Je mettais 8,5 au début dessus, mais trop gros. 7,8-6,8 était parfait.
Les pads sont trop peu épais à mon goût. Et, elle manque de longueur au largue dans le clapot.
Planche fragile aussi. Tendance à se délaminer entre les straps et devant les straps.
Chaud pour les sables aussi!!
ça dépend d'où vient le vent en fait, si c'est ouest et que je navigue à Cleut Rouz, ne je dériverai vers l'est, parallèle à la côte, en restant dans la limite autoriséepolo29sud @ 02/05/2010 - 11h58 a dit:
Je vois pas bien le but de la limite. En cas de problème, tu dérives et tu sors de la zone, il se passe quoi de différent?
quand je dis bipper avant la limite c'est pas 10m avant, mais genre 300m comme ça j'ai de la marge

-
- Timide
Lomic @ 02/05/2010 - 11h43 a dit:
ce qui me plairait bien c'est que mon GPS bippe quand j'approche de la limite
à Cleut Rouz par ouest je sais jamais où faire demi-tour, et des fois j'ai bien envie de pousser plus loin...
Autre technique : dès que tu vois la vedette des aff mar de foncer dessus à 40noeuds c'est qu'il est temps de faire demi tour ;-)
polo29sud @ 02/05/2010 - 11h58 a dit:
Je vois pas bien le but de la limite. En cas de problème, tu dérives et tu sors de la zone, il se passe quoi de différent?
Le but de la limite c'est juste la sécurité du planchou. Si tu dérives hors de la zone en cas de pb il se passe rien de différent, c'est juste que tu es un peu plus dans la merde que si tu dérives a 200 m des sables, ;-) parcequ'en mer un planchou voile dans l'eau c'est invisible sauf vu d'hélico...
D'ou l'intérêt je trouve de naviguer avec un gsm quand tu vas loin surtout si tu es seul, numéro d'appel secours en mer le 1616 et de mémoire un gsm ça capte au minimum jq 5 miles des cotes

Les prev' sont pas non plus follichonnes non ?
Je ferai en fonction de ce que je trouve sur le net le moment venu
Ma falcon est pas encore morte, vous aurez l'occasion de le constater toute a l'heure, quand je vous déposerai !

Ca monte la ? meteofran ce annonce F5 chez nous et F6 sur Permarch', quand meme